Mercredi 8 janvier
- CedricF148
Mercredi 8 janvier
Le vent de SO à l air de bien rentrer sur Nantes.
Je vais tenter Mazerolles entre 12h et 14h en aileron
Je vais tenter Mazerolles entre 12h et 14h en aileron
Exocet RS Speed 68, Warp SL 56 et 71, compact foil 83, JP FSW 103
NP EVO XIII 6.6, EVO XII 5.8, Gun GSR 5.0, GUN Torro 4.3, 5, 5.7
- Wabbit
Re: Mercredi 8 janvier
Même programme, espérons que ça souffle autant qu'annoncé cette fois
Powered by MWS
- Wabbit
1h de nav de 12h30 à 13h30
Le vent est en dessous de ce qui est annoncé.
Je gréer s-pace 6.6 et speedster 110L.
Quelques bonnes rafales en début de session, puis le vent moli... Avant de remonter sur la fin de session, mais je ne peux pas rester plus longtemps !
J'aurais quand même pu faire quelques abattées avec une Vmax à 30 nœuds.
C'était aussi l'occasion de tester la caméra offerte par le père Noël : à première vue, quelques réglages à peaufiner !
Je partagerai ça ici histoire de prendre quelques retours des experts en la matière
Le vent est en dessous de ce qui est annoncé.
Je gréer s-pace 6.6 et speedster 110L.
Quelques bonnes rafales en début de session, puis le vent moli... Avant de remonter sur la fin de session, mais je ne peux pas rester plus longtemps !
J'aurais quand même pu faire quelques abattées avec une Vmax à 30 nœuds.
C'était aussi l'occasion de tester la caméra offerte par le père Noël : à première vue, quelques réglages à peaufiner !
Je partagerai ça ici histoire de prendre quelques retours des experts en la matière
Powered by MWS
- CedricF148
Session très sympa à Mazerolles ce midi avec Wabbit et Robert (Le taulier de Mazerolles )
Le vent était un peu limite au départ mais a forci au fur et à mesure.
Première sortie avec l'Exo Warp SL 71 (118L) et la NP EVO 13 6.6 dernièrement achetée.
Malheureusement j'ai pas encore reçu l'aileron qui va bien avec alors j'ai mis un aileron de 37cm de freeride qui me restait
Quelques accélérations en abattant avec un dernier Vmax à 29 nds ensuite trop de clapot et un vent trop fort pour moi en 6.6
Seul Robert (mon modèle en Windsurf) est resté s'amuser en passant en 4.5
Le vent était un peu limite au départ mais a forci au fur et à mesure.
Première sortie avec l'Exo Warp SL 71 (118L) et la NP EVO 13 6.6 dernièrement achetée.
Malheureusement j'ai pas encore reçu l'aileron qui va bien avec alors j'ai mis un aileron de 37cm de freeride qui me restait
Quelques accélérations en abattant avec un dernier Vmax à 29 nds ensuite trop de clapot et un vent trop fort pour moi en 6.6
Seul Robert (mon modèle en Windsurf) est resté s'amuser en passant en 4.5
Exocet RS Speed 68, Warp SL 56 et 71, compact foil 83, JP FSW 103
- passemuraille
Pas la meilleure de l’année mais ça décrasse
Pont Mahe semblait propice pour quelques tentatives de record (le 500) mais j’ai été un peu douché
Parti en 5m/warp50 et 23, j’aurai finalement dû prendre 5.6 pour passer les molles et ça l’aurait fait dans les claques qui dépassent rarement les 30/35
Il a plu la première partie de session lorsque le vent était consistant mais le plan d’eau était infâme pendant la meilleure période de vent avec plus d’eau que le coeff 53 le prévoyait.
ensuite c’est tombé quand c’est devenu lisse, le plan d’eau était vraiment très beau
Runs globalement bâbord avec parfois des bascules SO, très carré toutefois
Vmax 36,89 et 500 à 31.5 ça ouvre le compteur pour le speedé mais c’est largement atteignable par un Ricou/Rapha/Gozo
La plupart des runs entre 34 et 36,5
Pont Mahe semblait propice pour quelques tentatives de record (le 500) mais j’ai été un peu douché
Parti en 5m/warp50 et 23, j’aurai finalement dû prendre 5.6 pour passer les molles et ça l’aurait fait dans les claques qui dépassent rarement les 30/35
Il a plu la première partie de session lorsque le vent était consistant mais le plan d’eau était infâme pendant la meilleure période de vent avec plus d’eau que le coeff 53 le prévoyait.
ensuite c’est tombé quand c’est devenu lisse, le plan d’eau était vraiment très beau
Runs globalement bâbord avec parfois des bascules SO, très carré toutefois
Vmax 36,89 et 500 à 31.5 ça ouvre le compteur pour le speedé mais c’est largement atteignable par un Ricou/Rapha/Gozo
La plupart des runs entre 34 et 36,5
arrivé vers 14h, Courte session aussi à Pont Mahé, Observé 2 planchistes qui finissaient ,(passe muraille?), et vu que la mer se re..ti ...rait ..rapidement, ce qui m'a valu encore de la marche .Mais bon, c'était bien , pas de pluie et 1 léger soleil, grée une 5,3m2 NP Core (merçi Alex Nantais), à mon age celà me suffit, plus la peine d'investir 1 Max en Matériel , et avec ma vielle Fanatic cross 95, celà semblait convenir parfaitement, mais j'ai pas de GPS pour les mesures
Ah,j'ai observé que la Brière montait montait en eau, je vais bientôt refaire un peu de Planche dans les ..champs celà est moins loin que Pont mahé et c'est marrant
Ah,j'ai observé que la Brière montait montait en eau, je vais bientôt refaire un peu de Planche dans les ..champs celà est moins loin que Pont mahé et c'est marrant
Avec les vaches en arrière plan, surréaliste
J'adore
rrd firestorm 112 ltd V3 //Exocet cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5 // XO-shark(19) 4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5 // XO-shark(19) 4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
C est pas du tranhaleux ces photos? J ai teste 2fois.pas mal
- Wabbit
Video de la session à Maz : https://youtu.be/129FmMl8uw4?feature=shared
Pas mal de réglages à tester les prochaines fois : champ plus large, moins de stabilisation, position de la caméra (qui tombait vers le bas sans arrêt) etc...
@cedric, désolé, sur la plupart des plans que je pensais avoir de toi, la caméra filmait l'eau...
Je suis preneurs de vos retours, c'est la première fois que je fais ça. J'essaierai différentes prises de vue à l'avenir pour dynamiser un peu le montage.
Pour le reste, y'a du boulot en manœuvre mais la caméra permet d'identifier les principaux défauts, on va essayer de corriger ça !
À plus sur l'eau !
Pas mal de réglages à tester les prochaines fois : champ plus large, moins de stabilisation, position de la caméra (qui tombait vers le bas sans arrêt) etc...
@cedric, désolé, sur la plupart des plans que je pensais avoir de toi, la caméra filmait l'eau...
Je suis preneurs de vos retours, c'est la première fois que je fais ça. J'essaierai différentes prises de vue à l'avenir pour dynamiser un peu le montage.
Pour le reste, y'a du boulot en manœuvre mais la caméra permet d'identifier les principaux défauts, on va essayer de corriger ça !
À plus sur l'eau !