Booster les compétences

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Sasha ODS

Booster les compétences

Message par Sasha ODS »

Bonjour la communauté !

J'ai besoin de votre conseil. Je suis à la recherche d'un coaching ou d'une clinique pour booster mes compétences. Peut-être que vous connaissez une bonne solution.

J'ai commencé la planche à voile de zéro juste après mon arrivée en France en 2022. J'ai beaucoup appris grâce à la communauté des windsurfers qui m'ont aidé avec leurs conseils à Mazerolles, La Baule, Barbâtre etc. Je trouve que ma progression en windsurf est lente peut-être à cause de mes 44 ans et le sport n'est pas facile du tout, à vrai dire. Pour l'instant j'ai le beachstart, le planing dans le harnais (pas très confiant), pas de jybe, pas de waterstart.

Merci pour votre aide,
Sacha
BEN7

Re: Booster les compétences

Message par BEN7 »

Bonjour Sasha,
Quand tu es sur un spot, n'hésite pas à venir voir les windsurfeurs présents pour demander des conseils : réglages d'une voile ou flotteur, clés pour réussir une manœuvre, ...
A Mazerolles, quand on se croisera, ( un petit gars sans trop de cheveux en Starboard Futura et Duotone SPACE :D )sollicite moi pour qu'on passe du temps ensemble pour le waterstart, l'enclenchement du jibe, tirer des bords ensemble, ...
Au plaisir !
Et Bonne Année !!! 8)
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave /Wave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1992
Sasha ODS

Message par Sasha ODS »

Bonjour Ben,

Merci beaucoup. Je te souhaite une super navigation pour la nouvelle année !
J'espère te voir bientôt. Dis-moi quand tu vas aller à Maz ou à l'Océan, s'il te plaît.

Salut !
Sasha
flo-rt

Message par flo-rt »

Hello.
Ayant commencé à 40 ans, je peux te dire qu'effectivement ce n'est pas 1 sport facile à apprendre.
J'en ai bientôt 49 et n'étant pas particulièrement doué, il me manque encore le jybe :oops:
Tout comme toi il m'a fallu près de 2 ans pour appréhender le planning accroché au harnais et le beachstart.
Curieusement j'ai trouvé le waterstart plus rapide à apprendre une fois ces étapes acquises.
Surtout ne lâche rien, tu as quasiment fait le plus dur.
Mazerolles c'est sécurisant car il y a du monde tout le temps mais avec l'irrégularité du vent ce n'est pas toujours simple.
Au plaisir si jamais je peux apporter ma (très) maigre contribution, si tu croises un barbu avec un casque vissé sur la tête :D
rrd firestorm 112 ltd V3 //Exocet cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5 // XO-shark(19) 4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
3rid

Message par 3rid »

Sasha ODS a écrit : jeu. 2 janv. 2025 14:25 Bonjour la communauté !
J'ai besoin de votre conseil. Je suis à la recherche d'un coaching ou d'une clinique pour booster mes compétences. Peut-être que vous connaissez une bonne solution.
J'ai commencé la planche à voile de zéro juste après mon arrivée en France en 2022. J'ai beaucoup appris grâce à la communauté des windsurfers qui m'ont aidé avec leurs conseils à Mazerolles, La Baule, Barbâtre etc. Je trouve que ma progression en windsurf est lente peut-être à cause de mes 44 ans et le sport n'est pas facile du tout, à vrai dire. Pour l'instant j'ai le beachstart, le planing dans le harnais (pas très confiant), pas de jybe, pas de waterstart.
Merci pour votre aide,
Sacha
Pourquoi pas une petite semaine de stage avec Julien de la waveschool la tranche sur mer A Dakhla
https://fun-and-fly.com/sejour/coaching ... -24-02-25/

et apres tu reviens le voir regulierement en vendée (pas si loin) et tu continues de progresser.
Sasha ODS

Message par Sasha ODS »

3rid a écrit : sam. 4 janv. 2025 16:38 Pourquoi pas une petite semaine de stage avec Julien de la waveschool la tranche sur mer A Dakhla
https://fun-and-fly.com/sejour/coaching ... -24-02-25/

et apres tu reviens le voir regulierement en vendée (pas si loin) et tu continues de progresser.
Merci, 3rid :)
Sasha ODS

Message par Sasha ODS »

flo-rt a écrit : sam. 4 janv. 2025 10:59 Hello.
Ayant commencé à 40 ans, je peux te dire qu'effectivement ce n'est pas 1 sport facile à apprendre.
J'en ai bientôt 49 et n'étant pas particulièrement doué, il me manque encore le jybe :oops:
Tout comme toi il m'a fallu près de 2 ans pour appréhender le planning accroché au harnais et le beachstart.
Curieusement j'ai trouvé le waterstart plus rapide à apprendre une fois ces étapes acquises.
Surtout ne lâche rien, tu as quasiment fait le plus dur.
Mazerolles c'est sécurisant car il y a du monde tout le temps mais avec l'irrégularité du vent ce n'est pas toujours simple.
Au plaisir si jamais je peux apporter ma (très) maigre contribution, si tu croises un barbu avec un casque vissé sur la tête :D
Hello Flo,
Merci de ta réponse. Je ne suis pas seul !
fanch44

Message par fanch44 »

J ai fait le constat que depuis le covid, j ai aussi perdu en jibe et waterstart, ou alors j ai 1 début de ..vieillesse, et oui 69 ans :twisted: . ALors je m efforce et me re entraîne sur ces 2 thèmes, cela revient
Je te conseille de forcer sur le waterstat si tu ne veux pas choper des sciatiques avec la technique du tire veille, surtout par vent fort et ce ne sont pas les conseils et vidéos qui manquent pour t aider bon entraînement alors
Sasha ODS

Message par Sasha ODS »

fanch44 a écrit : jeu. 9 janv. 2025 20:27 J ai fait le constat que depuis le covid, j ai aussi perdu en jibe et waterstart, ou alors j ai 1 début de ..vieillesse, et oui 69 ans :twisted: . ALors je m efforce et me re entraîne sur ces 2 thèmes, cela revient
Je te conseille de forcer sur le waterstat si tu ne veux pas choper des sciatiques avec la technique du tire veille, surtout par vent fort et ce ne sont pas les conseils et vidéos qui manquent pour t aider bon entraînement alors
Merci et bonne navigation !
skplso

Message par skplso »

Sasha ODS a écrit : jeu. 2 janv. 2025 14:25 Bonjour la communauté !

Merci pour votre aide,
Sacha
Salut sasha

bonne glisse sur l'eau a tous ,,,,,
sasha tu as se site pour une maudite inscrition par moi tu te fait conseiller par des PRO
https://www.picturide.com/
Sasha ODS

Message par Sasha ODS »

skplso a écrit : dim. 12 janv. 2025 22:32
Salut sasha

bonne glisse sur l'eau a tous ,,,,,
sasha tu as se site pour une maudite inscrition par moi tu te fait conseiller par des PRO
https://www.picturide.com/
Salut,
Il semble que la plateforme ne soit pas prête à être utilisée. Je me suis inscrit et j'essaie de gérer mon compte, mais cela ne fonctionne pas. J'ai envoyé un courriel au développeur pour lui demander de supprimer mon compte.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Répondre