Kouby
Re: Kouby
J'ai des latéraux asymétriques k4 en truster, jamais compris pourquoi les autres marques ne faisaient pas d'asy, comme sur les planches de surf finalement.
J'ai tout de suite vu la différence: plus d'accroche et de cap, meilleure vitesse.
J'ai tout de suite vu la différence: plus d'accroche et de cap, meilleure vitesse.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: Kouby
Effectivement, j'en ai pris pour mon thruster (des ezzy) en suivant les conseils en terme de toe in pour arriver à 2.5° ; je te dirai si je ressens la diff...
Les autres sont des scorchers, en essai à la place de mes MFC tf : je kiffe particulièrement ces mfc (et c'est pas faut d'avoir essayé à peu près tout ce qui existe en muf, mfc g10, select,..), mais ils sont d'une fragilité démoniaque (les rouges comme les noirs), la moindre touchette c'est l'aileron (à 100 balles) ouvert en 2
L'idée est aussi bien sûr de gagner en confort et conduite sur les courbes en surf
Genre celui-là, je n'ai même pas le souvenir d'avoir touché pendant la nav. Et pourtant
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Re: Kouby
Les petits ajustement de printemps
Complétée avec une north power xt v2 36. Ca reste bien sympa sur les spots où c'est merdique de revenir au sec pour régler un peu
Et hop un petit North sails platinum 430 rdm en plus. Me manquent maintenant les 340 + 400... je cherche...
Là par contre j'ai merdé : une 3.7 (2022) en plus : quelques sessions où j'ai le cul entre 2 chaises entre mes 3.4 + 4.0 m'ont fait craquer...
Modifié en dernier par Kouby le mar. 14 mai 2024 07:24, modifié 4 fois.
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Re: Kouby
Pffff, bluffant ces asy sur mon thruster ! Effectivement, du plus sur tous les points, particulièrement à la conduite au surf !
Pour les scorchers arrières, que ce soit en quad ou en tri, là on est plus sur du compromis je trouve : c'est clairement meilleur en surf mais au léger détriment sur les autres compartiments
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Re: Kouby
Edit : finalement j'ai un pris un 20 (en plus du 19) pour mon thruster. Et là, assez magique : je retrouve une planche aérienne, joueuse et rapide (merci également les twins asy) mais aussi toutes les qualités du scorcher en terme de surf ! Bref, ne pas hésiter à tailler un poil plus en passant sur ces ailerons...
D'ailleurs j'ai repensé à cette vid : https://youtu.be/sjU2Ebj-4Ps?si=v24uBP_qLazZC2iQ&t=1241, je suis aussi en powerbox et K4 n'avais pas attendu pour avancer ses ailerons dans les boitiers pour les mêmes bonnes raisons...
Modifié en dernier par Kouby le mar. 18 juin 2024 07:40, modifié 1 fois.
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Re: Kouby
Oula, je suis à la bourre ici !
Déjà un petit Gasoil CHR L 32, mais les "nouveaux" pour aller sous ma FMX98. Premiers essais très concluants...
Le poids des plati est hallucinant : 1.10kg le 340, 1.20 le 370
Et la nervosité est au rdv
Déjà un petit Gasoil CHR L 32, mais les "nouveaux" pour aller sous ma FMX98. Premiers essais très concluants...
Vendue à regrets mais bon, ça faisait 3 ans qu'elle dormait dans le garage
Tous vendus et basculé duotone plati
Le poids des plati est hallucinant : 1.10kg le 340, 1.20 le 370
Et la nervosité est au rdv
Rallonges et manivelle vendues, je passe en 100% power xt, sdm comme rdm. Un peu plus d'entretien, moins de fiabilité, mais c'est tellement pratique !
Et hop, petite descente en taille, en volume et en poids, mais gros gain et rigidité et en qualité de construction avec une FLIKKA 5'7 / 100l
Modifié en dernier par Kouby le sam. 12 oct. 2024 08:23, modifié 2 fois.
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Re: Kouby
Réparation d'une faute de provenance flagrante dans mon quiver ! Rectifiée avec le remplacement de la Goya par une Flikka (surprenant non ).
Dans le détail : Quad 87l de 2020, construction "TST" (ex planche GLO, poids de la construction Regular à 6.2kg mais échantillonnage différent plus renforcé), 225x58.2, R2/3
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Re: Kouby
Hop, retour à 2 planches de vague, ma Flikka quad 87 sera complétée par une Flikka compact 97 à la place de mes 92 + 99. Tant pis pour les petites sessions freeride (bon j'avoue que je suis plutôt en wing maintenant dans ces conditions ). A voir même si je garde ma 5.6...
Pour les curieux, 223 x 60 - R3 - carbone regular. Shape de la 100l un poil affiné à l'arrière (d'où les 97l), combiné au R3 (le scoop le plus banané pour la compact), ça devrait bien tourner
La photo de famille
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Re: Kouby
Quiver complété avec une 4.2 SLS 2024.
Me demandez pas pourquoi : y'a aucune logique, aucun besoin, aucune justification Juste une okz qui passait, la magie de noyel et la curiosité de tester cette SLS voir si c'est seulement du marketing ou si ça amène vraiment quelque chose
Modifié en dernier par Kouby le mer. 25 déc. 2024 18:29, modifié 1 fois.
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Re: Kouby
Très bel achat. Je serai intéressé par ton retour. Ça fait un moment que j'hésite à prendre une Super Hero 5.0 SLS / D LAB.
Sinon, ton post est très sympa à suivre. C'est toujours bien documenté.
Sinon, ton post est très sympa à suivre. C'est toujours bien documenté.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Re: Kouby
En plus je pense que cette 5.6 vit ses derniers instants dans mon quiver (3 sessions en 2023, 0 en 2024 !).
Mais si je la vends je me retrouve avec 4.7 en plus grande voile de vague, ça me parait un peu court (ou pas )
Bon, un peu de rationalité : remplacement des 4.5 + 5.0 (elles sont sur la partie petites annonces / voile) par une SLS 4.7 2024. Assez bluffé par cette SLS (moins par son tarif )
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