Vendée (85) - Base nautique des Vallées Saint Hilaire de Riez

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Répondre
rapha

Vendée (85) - Base nautique des Vallées Saint Hilaire de Riez

Message par rapha »

Est-ce que quelqu'un a déjà navigué a la base nautique des Vallées à Saint Hilaire de Riez?

https://www.sainthilairenautisme.fr/bas ... en-vendee/

Je cherche un spot sécurisé et sans vagues pour que mon fils prenne confiance et navigable pendant les tempêtes.
Comment sont les fonds? Sable, profondeur ?
C'est libre d'accès?

Un bord c'est 350m comme à l'île de Mazerolles par nord-est.

FB_IMG_1731534162017.jpg
FB_IMG_1731534162017.jpg (92.42 Kio) Vu 764 fois
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
alex_nantais72

Re: Vendée (85) - Base nautique des Vallées Saint Hilaire de Riez

Message par alex_nantais72 »

40 nœuds ? whouaaa :supz:
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
poulif

Message par poulif »

Yep, déjà navigué la bas avec mon fils par tempête, justement.

Déjà c'est bien venté, c'est en plein marais donc il n'y a rien autour, sauf si l'orientation vient du bâtiment de la base et la petite forêt derrière.

Tu as 2 points de départ possible : à gauche de la base ou le fond est assez naturel, ou à droite avec les bateaux ou le fond est plus artificiel, c'est en pente douce avec du sable. J' ai préféré le 2ème, le vent étant ouest, ça permettait d'être au vent tout de suite.

Le truc gênant c'est les algues : tu en as plein le fond et ça pousse jusqu'à la surface ou presque, mieux vaut avoir un aileron bien incliné. Impossible de foiler par contre.

J'ai trouvé ça un peu court quand même, ça fait vraiment peu de distance pour se lancer/accélérer tout en remontant au vent, pas simple. Mais comme tu es sur un petit lac, tu remontes à pied et c'est tout.
rapha

Message par rapha »

Merci pour tes infos. Sur le site on voit des foils et je crois qu'ils ont curé le fond.
D'ailleurs c'est comment, vase? Sable?
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
poulif

Message par poulif »

C'est plutôt sable, surtout ou il y a les bateaux. Je ne souviens pas avoir touché de la vase, de toute façon tu n'as pas pied en dehors des mises à l'eau.
Répondre