Pour ma part utilisation uniquement en foil avec un réglage suivant la méthode de Franck.
Je me suis acheté un harnais ion radium d'occasion pour le montage.
Ça fait doublon mais pas de risques de décrochage en aileron ni de reprises de réglages entre navigation aileron et foil.
Mnx
Re: Mnx
rrd firestorm 112 ltd V3 // cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132 AST // taaroa 97 - fuselage 85/95 - LA900/300 - HA1050/250
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0 // zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132 AST // taaroa 97 - fuselage 85/95 - LA900/300 - HA1050/250
Bon, j'ai revendu mon plus gros gréement aileron que je n'utilisais presque plus depuis 2 ans. Exit la Cosmic 8.3, son mat 490 et le wish carbone 200-250.
Ma plus grande voile est une 7.0 no cam utilisable en foil dès 9-10 noeuds avec une grosse aile et au dessus de 15 en F113 ou M137.
Mon opération de la hanche (prothèse) s'est bien passée. Je marche, je nage mais pas encore retrouvé toutes les amplitudes dans certaines positions. Ça va revenir progressivement avec le temps et un peu de kiné aussi.
Je reprends tranquillement mi septembre dans le petit temps. Pour les conditions plus fortes, on verra ...
J'ai vraiment hâte de m'y remettre.
WS 44 reprend également. Les planètes s'alignent :)
Ma plus grande voile est une 7.0 no cam utilisable en foil dès 9-10 noeuds avec une grosse aile et au dessus de 15 en F113 ou M137.
Mon opération de la hanche (prothèse) s'est bien passée. Je marche, je nage mais pas encore retrouvé toutes les amplitudes dans certaines positions. Ça va revenir progressivement avec le temps et un peu de kiné aussi.
Je reprends tranquillement mi septembre dans le petit temps. Pour les conditions plus fortes, on verra ...
J'ai vraiment hâte de m'y remettre.
WS 44 reprend également. Les planètes s'alignent :)
Un petit retour sur le crochet de harnais à déclenchement réglable Freeride addicted développé par Franck31 https://www.free-ride-addicted.fr/e-bou ... free-fall/.
J'ai le modèle XL 2024 avec clip in et passants pour sangles doubles.
Il se monte parfaitement sur mon harnais XT Seat DA Kine XL.
2 sorties en Foil. Une fois le bon réglage de ressort trouvé, c'est hyper rassurant de savoir qu'on ne pas risquer d'atterrir sur le mat ou sur la poignée avant du wish en cas d'erreur ou de rencontre avec un poisson. Vos cervicales et vos clavicules vous remercieront. Passé un certain âge, faut penser à se préserver :)
J'ai le modèle XL 2024 avec clip in et passants pour sangles doubles.
Il se monte parfaitement sur mon harnais XT Seat DA Kine XL.
2 sorties en Foil. Une fois le bon réglage de ressort trouvé, c'est hyper rassurant de savoir qu'on ne pas risquer d'atterrir sur le mat ou sur la poignée avant du wish en cas d'erreur ou de rencontre avec un poisson. Vos cervicales et vos clavicules vous remercieront. Passé un certain âge, faut penser à se préserver :)