Pour ma part utilisation uniquement en foil avec un réglage suivant la méthode de Franck.
Je me suis acheté un harnais ion radium d'occasion pour le montage.
Ça fait doublon mais pas de risques de décrochage en aileron ni de reprises de réglages entre navigation aileron et foil.
Mnx
Re: Mnx
RRD firestorm 112 ltd V3 //AV-Boards enduro 95 //
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Exocet cross silver 94 ... Pour quand ça brasse fort
Ezzy: cheetah 7.0-6.0 // zeta 5.2-4.5-4,0
SB foil freeride 125 starlite // taaroa Noé 97
Re: Mnx
Bon, j'ai revendu mon plus gros gréement aileron que je n'utilisais presque plus depuis 2 ans. Exit la Cosmic 8.3, son mat 490 et le wish carbone 200-250.
Ma plus grande voile est une 7.0 no cam utilisable en foil dès 9-10 noeuds avec une grosse aile et au dessus de 15 en F113 ou M137.
Mon opération de la hanche (prothèse) s'est bien passée. Je marche, je nage mais pas encore retrouvé toutes les amplitudes dans certaines positions. Ça va revenir progressivement avec le temps et un peu de kiné aussi.
Je reprends tranquillement mi septembre dans le petit temps. Pour les conditions plus fortes, on verra ...
J'ai vraiment hâte de m'y remettre.
WS 44 reprend également. Les planètes s'alignent :)
Ma plus grande voile est une 7.0 no cam utilisable en foil dès 9-10 noeuds avec une grosse aile et au dessus de 15 en F113 ou M137.
Mon opération de la hanche (prothèse) s'est bien passée. Je marche, je nage mais pas encore retrouvé toutes les amplitudes dans certaines positions. Ça va revenir progressivement avec le temps et un peu de kiné aussi.
Je reprends tranquillement mi septembre dans le petit temps. Pour les conditions plus fortes, on verra ...
J'ai vraiment hâte de m'y remettre.
WS 44 reprend également. Les planètes s'alignent :)
Re: Mnx
Un petit retour sur le crochet de harnais à déclenchement réglable Freeride addicted développé par Franck31 https://www.free-ride-addicted.fr/e-bou ... free-fall/.
J'ai le modèle XL 2024 avec clip in et passants pour sangles doubles.
Il se monte parfaitement sur mon harnais XT Seat DA Kine XL.
2 sorties en Foil. Une fois le bon réglage de ressort trouvé, c'est hyper rassurant de savoir qu'on ne pas risquer d'atterrir sur le mat ou sur la poignée avant du wish en cas d'erreur ou de rencontre avec un poisson. Vos cervicales et vos clavicules vous remercieront. Passé un certain âge, faut penser à se préserver :)
J'ai le modèle XL 2024 avec clip in et passants pour sangles doubles.
Il se monte parfaitement sur mon harnais XT Seat DA Kine XL.
2 sorties en Foil. Une fois le bon réglage de ressort trouvé, c'est hyper rassurant de savoir qu'on ne pas risquer d'atterrir sur le mat ou sur la poignée avant du wish en cas d'erreur ou de rencontre avec un poisson. Vos cervicales et vos clavicules vous remercieront. Passé un certain âge, faut penser à se préserver :)
Re: Mnx
Transformation du gros Chris lockwood slalom MK2 44 DTT en 39 TT ultra sexy. Opération parfaitement réalisée par Select à Angers.
A tester sur la M137 en 7.0 sur du plat !
Edit 06/01/2025 :
Premier essai à Carnac (Saint Colomban) du combo M137 - Cheetah 7.0 - CL2 39 Samedi avant Noël avec 14-20 noeuds Ouest- Sud Ouest, sur un plan d'eau pas vraiment glissant. Bah ça passe nickel. Plus le vent monte mieux c'est. Quelques spinout quand même à signaler, en cherchant à caper dans le vent faible. L'aileron est certes tolérant mais faut quand même pas trop appuyer à faible vitesse.
Bonne pioche donc :)
Edit 29/03/2025 :
Plusieurs sorties depuis dans des conditions plutôt légères.
Enchanté d'avoir cet aileron qui est parfait en 7.0 sur la M137. Départ au planing des 15 nœuds avec mes 87 kg. La Cheetah aide beaucoup aussi. Un très chouette combo quand les conditions sont un peu incertaines et qu'on veut s'amuser sans risquer de couler si le vent vient à manquer
A tester sur la M137 en 7.0 sur du plat !
Edit 06/01/2025 :
Premier essai à Carnac (Saint Colomban) du combo M137 - Cheetah 7.0 - CL2 39 Samedi avant Noël avec 14-20 noeuds Ouest- Sud Ouest, sur un plan d'eau pas vraiment glissant. Bah ça passe nickel. Plus le vent monte mieux c'est. Quelques spinout quand même à signaler, en cherchant à caper dans le vent faible. L'aileron est certes tolérant mais faut quand même pas trop appuyer à faible vitesse.
Bonne pioche donc :)
Edit 29/03/2025 :
Plusieurs sorties depuis dans des conditions plutôt légères.
Enchanté d'avoir cet aileron qui est parfait en 7.0 sur la M137. Départ au planing des 15 nœuds avec mes 87 kg. La Cheetah aide beaucoup aussi. Un très chouette combo quand les conditions sont un peu incertaines et qu'on veut s'amuser sans risquer de couler si le vent vient à manquer
Re: Mnx
J'utilise maintenant ce crochet en foil et en aileron avec des réglages du ressort bien différents.mnx a écrit : ↑ven. 27 sept. 2024 09:14 Un petit retour sur le crochet de harnais à déclenchement réglable Freeride addicted développé par Franck31 https://www.free-ride-addicted.fr/e-bou ... free-fall/.
J'ai le modèle XL 2024 avec clip in et passants pour sangles doubles.
Il se monte parfaitement sur mon harnais XT Seat DA Kine XL.
2 sorties en Foil. Une fois le bon réglage de ressort trouvé, c'est hyper rassurant de savoir qu'on ne pas risquer d'atterrir sur le mat ou sur la poignée avant du wish en cas d'erreur ou de rencontre avec un poisson. Vos cervicales et vos clavicules vous remercieront. Passé un certain âge, faut penser à se préserver :)
En foil, partant de la position la plus détendue du ressort, je fais 6 balayages de la roue dentée dans sa fenêtre (1 balayage = 1/3 de roue environ)
En aileron, je fais 15 balayages, partant de la position la plus détendue. C'est faisable à la main sans la petite clé en plastique vert fournie par Franck
Et en fin de session, je détends complètement le ressort pour ne pas le fatiguer.
Super design. Bien joué Franck !