Aller très vite en falcon 113
Re: Aller très vite en falcon 113
Je te conseille d'avancer les straps maintenant et de gérer le lift au pdm et/ou au wish.
Re: Aller très vite en falcon 113
L'important c'est de garder toujours du pied avant. Sinon tu risques le wheeling.
Après, nos F113 datent de 2012. La tienne est plus récente ...
Après, nos F113 datent de 2012. La tienne est plus récente ...
Re: Aller très vite en falcon 113
J'ai avancé sur une amure uniquement, pour comparer en live sur une sortie
Même si selon les conditions, on a pas forcément les mêmes sensations dans un sens et dans l'autre
Modifié en dernier par pat44 le lun. 2 sept. 2024 20:21, modifié 1 fois.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Aller très vite en falcon 113
Hâte de rechausser les straps de ma F113
Re: Aller très vite en falcon 113
J'avais fait 36nds en Vmax avec la Falcon 111 en Select SO9 39cm et Evo7 7.0 à l'Eole près du Teleski par Marin en 2016 et 34.7nds à Mazerolles ensuite.
La 113 doit être un peu dans le même profil. Un poil plus volumineuse derrière que la 111.
Si ton objectif est de faire une pointe de vitesse, faut un plan d'eau propre et surtout un max de watts donc être sur-toilé au près pour être full-watt au largue.
Pour scorer, il faut être assez reculé niveau straps mais surtout régler le reste pour être équilibré.
Pour être performant en vitesse, il faut prendre le temps de bien se régler, faire des tests de position de pdm (5mm par 5mm), de footstraps et de réglage de grément. 1 réglage par 1 réglage.
Pour être efficace en abattant, il faut une voile qui ouvre de la chute donc gardera son efficacité malgré un gros changement d'incidence du vent dans son profil associé à un creux profond avec souvent un réglage neutre voir négatif à l'écoute. Il faut bannir les réglages qui aplatissent la voile.
Détail : avoir des bouts de harnais assez long 30/32 en harnais ceinture.
A l'époque, les Choppers n'existaient pas. Content de savoir qu'ils passent sur ce genre de board.
La 113 doit être un peu dans le même profil. Un poil plus volumineuse derrière que la 111.
Si ton objectif est de faire une pointe de vitesse, faut un plan d'eau propre et surtout un max de watts donc être sur-toilé au près pour être full-watt au largue.
Pour scorer, il faut être assez reculé niveau straps mais surtout régler le reste pour être équilibré.
Pour être performant en vitesse, il faut prendre le temps de bien se régler, faire des tests de position de pdm (5mm par 5mm), de footstraps et de réglage de grément. 1 réglage par 1 réglage.
Pour être efficace en abattant, il faut une voile qui ouvre de la chute donc gardera son efficacité malgré un gros changement d'incidence du vent dans son profil associé à un creux profond avec souvent un réglage neutre voir négatif à l'écoute. Il faut bannir les réglages qui aplatissent la voile.
Détail : avoir des bouts de harnais assez long 30/32 en harnais ceinture.
A l'époque, les Choppers n'existaient pas. Content de savoir qu'ils passent sur ce genre de board.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Aller très vite en falcon 113
Merci boss pour les explications :) Il n'y a plus qu'à !
-
- Messages : 210
- Enregistré le : jeu. 20 juin 2013 21:54
- Localisation : guerande-44350_loire-atlantique
- Contact :
Re: Aller très vite en falcon 113
Oui merci
Mon but est d'être le plus rapide à la baule. Je veux dire le plus rapide possible car je sais que la place de l'homme le plus rapide est déjà occupée
Le spot de la baule est assez "fun" , chahuté diront nous pour du slalom avec 18 knts. Donc mon kiff c'est de débouler plein gaz sur du clapot et de la grosse houle. Sautiller pleine balle.
Et à 30 noeuds ça ressemblait carrément plus à ce dont je rêvait qu'à 25....
Je vais prendre du scotch d'électricien pour marquer mes réglages sur le mat et la position des bouts.
Mon but est d'être le plus rapide à la baule. Je veux dire le plus rapide possible car je sais que la place de l'homme le plus rapide est déjà occupée
Le spot de la baule est assez "fun" , chahuté diront nous pour du slalom avec 18 knts. Donc mon kiff c'est de débouler plein gaz sur du clapot et de la grosse houle. Sautiller pleine balle.
Et à 30 noeuds ça ressemblait carrément plus à ce dont je rêvait qu'à 25....
Je vais prendre du scotch d'électricien pour marquer mes réglages sur le mat et la position des bouts.
1,80m 83kg
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, TLab 52
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5
Tabou 3S 106 2015 - V8 6,5 - Charger 5,5
Tabou Speedster 85 , Vmax3 47, TLab 52
GSR 9,5 - Vector 8,6
Fanatic falcon 113 , chopperfins 37
Cosmic 7,5
Tabou 3S 106 2015 - V8 6,5 - Charger 5,5