Reparation Epoxy / mousse EVA en protection

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Diantre

Reparation Epoxy / mousse EVA en protection

Message par Diantre »

Bonjour à tous,

J'ai fissuré ma board , sur environ 2-3 cm. On voit encore la mousse de wish pris dans la fissure...
Que me conseillerez vous comme type de réparation ? Solarez ? Ou faut-il absolument recouvrir avec de la fibre de verre ?

J'aimerais également coller de la mousse EVA pour éviter de nouveau le problème. Que me conseillez vous comme densité/colle ?

Merci pour vos précieux conseils !
Image
Image
PhilM

Re: Reparation Epoxy / mousse EVA en protection

Message par PhilM »

Est-ce que c'est seulement une fissure du gel-coat ? Ou y a-t-il rupture des fibres de la structure dessous ? Ça ne se voit pas sur la photo.
Selon le cas la réparation n'est pas la même.
Gel-coat seulement : mastic
Fibres de structure : il faut refaire de la fibre à la résine
JP Freefoil 115 + Zeeko 1650/300
JP Magic Ride 129 / FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Ryde 7.2 / Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Atlas Pro 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
f4009

Message par f4009 »

En cas de nouveau choc, la mousse EVA va masquer la fissure et ton flotteur va se remplir d'eau avant même que tu n'ai le temps de t'en rendre compte.

Personnellement, j'utilise un enduit bi composant Nautix très pratique, plus souple a travailler et plus durable dans le temps :

https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... sion=18127
alex_nantais72

Message par alex_nantais72 »

bonjour,
ce n'est pas évident d'associer la couche fine de plastique des planches thermoformées avec de la résine rigide.
le sujet a été évoqué là :
viewtopic.php?t=23890

comme proposé, je pense que le mieux est de toucher le moins possible à l'enveloppe plastique, retirer juste ce qui ne tient plus, percer finement en deux ou 3 endroits AUTOUR de la zone fissurée, et injecter de la résine liquide un peu chargée (micro ballon), jusqu'à ce qu'elle ressorte par les fissures
l'idée est d'avoir un bloc dur et étanche assez grand sous la zone fissurée.

si pas grand, un seul trou au milieu de la fissure, gratter la mousse sous chaque côté de la fissure, y injecter la résine
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Répondre