Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
London
Messages : 433
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Message par London »

Les prévisions de vent n'ont pas l'air géniales... :(
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
apriliarider
Messages : 33
Enregistré le : mer. 4 déc. 2019 22:54
Localisation : Vendée
Contact :

Re: Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Message par apriliarider »

Clair que pour le wind c’est mort, par contre on sait gaver en wing 7 manches et sur la dernière rallonge de distance 40 km comme en wind :mrgreen: dans une tram de 30 a 40 nds, demain je crois que je ne sortirai même pas ma planche de Windsurf de sa housse.
Pour info Bru a lancé une manche de Windsurf aujourd’hui pour fair profiter au windsurfeur de la tram, une manche non officiel
Image Powered by MWS
Anowan
Messages : 180
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Message par Anowan »

Fuck les wings, clairement si j’avais fais le déplacement là bas j’aurai bien la haine qu’on les lance dans 40nds en sachant que les 1500 windsurfers n’auront plus rien demain. Je sais , c’est pas rationnel, c’est les dates qui veulent ça. :cry:
Fuck les wings.
Moi je te ferai une épreuve wings + windsurf sur une semaine complète, de 5 à 20 nds max on lance les wings, à 25 nds établis on les rentre à l’étable et on lance le windsurf et ceux qui râlent c’est le goudron et les plumes. Après tout beaucoup sont multi-support, donc pourquoi pas ? Ou alors limiter le nombre d’inscription et mélanger tout le monde, et Dieu reconnaitra les siens lol :mrgreen:
Fuck les wings. :Hangman:
(Disclaimer: it’s a joke, je vous aime tous d’amour… mais de loin)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2707
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Message par Ronan »

Anowan a écrit : jeu. 9 mai 2024 01:24 à 25 nds établis on les rentre à l’étable et on lance le windsurf et ceux qui râlent c’est le goudron et les plumes.
:lol: :lol: :lol: :mrgreen:
T'as oublié les kaïteux!!! :rolleyes:
Anowan
Messages : 180
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Message par Anowan »

Ouép mais dans ma tête de réac les kiteux c’est vraiment une discipline à part, qui occupe plus d’espace sur l’eau et sur la plage, et qui justifie ses dates et ses conditions. Tandis que la wing pour moi il y a trop de similitude avec le wind, surtout depuis l'avènement du windfoil. Donc au début ils bouffaient des parts de marché au windsurf dans le light, et maintenant c’est light + vent fort ? Je dis naaaaaaannnnnnn . Stop au grand remplacement.
damdam44
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 23:02
Contact :

Re: Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Message par damdam44 »

Retour du défi Samedi matin avec toute la bande (Raph-Tug-Fab-Olivier-Passemuraille-Vlad-Pat-FredT-Benoit-Auhustin) avec juste un petit regret de ne pas avoir fait de manches au défi... mais on en a tellement profité tous ensemble du lundi au mercredi que le défi aurait été difficile physiquement :D
Il y avait tellement de monde mardi-mercredi qu'on aurait pu se croire sur une manche de défi ... on a tout de même réussi à trouver des zones bien plates cote PLN
Avatar du membre
pat44
Messages : 4177
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Défi Wind 2024 : 09 au 12 mai

Message par pat44 »

Pas mieux.

Descente dimanche pour prendre ce qui était prévu en tram avant le jour J fatidique du défi.
Petit stop sur l'aire d'autoroute de la Ganguise pour une petite session d'autan avant de terminer la route.

Puis 3 jours crescendo de tirage de bourre entre potes (c'est encore mieux que le défi :mrgreen: ).
Jour 1 en manta 66 et 6.3 dans 20/25 nds. Ca toussera quand même en milieu d'am et nous ne pourrons pas reprendre la session après la pause déjeuner
Jour 2 en manta 59 et 5.6 dans 25/30 nds. La plus grosse journée
Jour 3 en manta 59 et 5.0 dans 30/40 nds le matin, un peu moins l'am. La journée la plus velue. Secoué le matin pour ma part, d'autant que c'était très chargé sur le spot et qu'il était clapotis-clapota à mort. Une pseudo manche lancée, mais comme on a pas eu le briefing, on suit et on fait plus long que prévu. Pas grave, sympatique de se retrouver dans une meute à dépasser (et se faire dépasser) sur 30 kms.

Finition en randos avant de rentrer. Avec les jolies plages habituelles souillées de monde :lol:. Ca fait bizarre de voir le rouet comme çà
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Répondre