Mnx

Présentation, mon matos et mes réglages
Répondre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mnx

Message par Olivier44 »

Bon courage, Christophe.
En espérant que tout se passe au mieux et que tu puisses reprendre le windsurf à l'automne prochain.
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 482
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Mnx

Message par flo-rt »

Bon courage.
Si l'année continue comme elle a commencée tu ne va pas louper beaucoup de sessions :wink: mais tu va surtout revenir plus fort que jamais !
Au plaisir de ce croiser ... le plus tôt possible :wink:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mnx

Message par mnx »

Merci les gars !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Mnx

Message par babar86 »

Bon courage à toi, l'important c'est de garder le moral pendant la rééducation, un petit tour en paddle c'est efficace pour le moral et pour retrouver une bonne proprioception!

J'ai suivi ton post sur tes déboires avec tes bouts de harnais. Même constat que toi, les velcros c'est de la m.... Comme j'avais des bouts de harnais réglable (Bouts de harnais Race nautix Clam Cleat ) j'ai recherché une solution sans plastique ni visse.

Cela fait une quinzaine de sessions que je teste ce montage: sangle escalade de 10mm de large (résistance 22Kn donc je suis large) avec un simple noeud de prussik. C'est un noeud autobloquant en tension et que l'on peut dessérer facilement pour le faire coulisser, on s'en sert en escalade pour descendre en rappel.

Bilan: en nave ça ne bouge pas, je peux le régler aussi facilement qu'avec des velcros. Je l'ai fait assez court pour éviter que ça se balade, je pourrai encore gagner un peu je pense mais ça ne se balade pas trop comme ça.

J'ai préféré ce système à un noeud de cabestan par exemple mais il faudrait que j'essaie pour voir... La sangle est à plat sur le wish donc pas de trace et comme c'était toujours le velcro avant qui cédait je n'ai mis la sangle qu'à cet endroit et j'ai gardé le velcro à l'arrière.


Noeud de prussik: Je n'ai fait qu'un tour, c'est suffisant.

Image

Ce que ça donne:
Image

Image

Image
Image Powered by MWS
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Mnx

Message par pat44 »

babar86 a écrit : dim. 24 mars 2024 13:47 Noeud de prussik: Je n'ai fait qu'un tour, c'est suffisant.
Merci pour l'idée.
Même si je connais, je n'y avais jamais pensé pour cet usage.
Moi, ca sera pour la prochaine casse de bout de harnais, j'ai toujours un bout (corde) de secours et je fesais 2 fois des cabestan pour faire un bout de secours et rentrer/finir la session.

Mais avec çà, ca sera vachement plus rapide dans l'eau. Une grande boucle et hop, autour du wish c'est reparti.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
mnx
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mnx

Message par mnx »

Bien joué ! Mais comment remplacer l'attache avant ?
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
babar86
Messages : 71
Enregistré le : sam. 25 août 2018 22:07
Contact :

Re: Mnx

Message par babar86 »

mnx a écrit : lun. 25 mars 2024 11:38 Bien joué ! Mais comment remplacer l'attache avant ?
J'ai mis les clams devant et le velcro à l'arrière. Si je fais la même chose à l'arrière il y aura surement un manque de rigidité. Mais il doit y avoir une solution à creuser avec un bout de tube PE qui partirait de l'arrière, un peu comme sur les LISA :-k

Image
Image Powered by MWS
Répondre