Select Goliath - All Foil Sports - 2024
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Select Goliath - All Foil Sports - 2024
Arrivée imminante du nouveau Foil ...
GOLIATH - FULL CARBON HAUT MODULE
https://www.select-hydrofoils.com/windfoil/
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Modifié en dernier par Alchimiste le jeu. 30 nov. 2023 18:07, modifié 3 fois.
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Re: Select Windfoil 2023
Le mât et le fuselage Goliath : https://www.swelladdiction.com/fr/1246- ... hydrofoils
Les ailes avant et stabilisateurs : https://www.swelladdiction.com/fr/1247- ... hydrofoils
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Re: Select Windfoil 2023
Le catalogue Select Windfoil 2023 : https://www.select-hydrofoils.com/asset ... atalog.pdf
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Re: Select Windfoil 2023
Modifié en dernier par Alchimiste le ven. 28 juil. 2023 16:33, modifié 1 fois.
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Re: Select Goliath Windfoil 2023
Pour ceux qui ont ne veulent pas de se poser la question, chercher et tester pour " régler mon foil", Le Goliath est livré avec un Template de configuration du flotteur
https://www.select-hydrofoils.com/windfoil/reglages/
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Re: Select Goliath Windfoil 2023
Je ne fais pas de Foil, mais je trouve le concept juste génial
Bravo pour cette innovation très pratique et pragmatique
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TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.4 EvoX - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2/3.7 Combat HD - 3.2 Zone
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Re: Select Goliath Windfoil 2023
Select Fins :
La gamme Speed du nouveau Foil Goliath s'agrandie ...
L'arrivée des nouvelles ailes SP 565 & 460 et déjà disponibles !
Facile à contrôler, confortable et spécialement développées pour performer en compétition de slalom foil, longue distance et vitesse pure :
https://www.select-hydrofoils.com/windfoil/speed-wings/
La gamme Speed du nouveau Foil Goliath s'agrandie ...
L'arrivée des nouvelles ailes SP 565 & 460 et déjà disponibles !
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Re: Select Goliath Multisupport - 2024
Publication Facebook :
POUR TOUS LES SPORTS A FOIL !
Le GOLIATH a été pensé pour être multisupport, 100% opérationnel et performant quelque soit votre discipline :
WING FOIL / KITE FOIL / WINDSURF FOIL / SUP FOIL / SURF FOIL / PUMP & DOCK
Plus d'infos à venir, restez connecté ...
POUR TOUS LES SPORTS A FOIL !
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Re: Select Goliath - All Foil Sports - 2024
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Focus sur les mâts Goliath ...
Arrivée de 3 nouvelles tailles avec la connection US pour l'ensemble des pratiques : RACE / CRUISING / WAVE / DOWNWIND / TOW-IN / PUMP
Les mâts Goliath sont ultra-rigides grâce à la technologie SELECT et à l'intégration massive de carbon HM M46J, une construction sans sandwich pour une solidité maximum et une finition sans vernis.
Direct et nerveux, les mâts Goliath vous permettront une transmission de toute la puissance et d'augmenter votre niveau de performance ( Accélération / Vitesse / contrôle et précision )
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Arrivée de 3 nouvelles tailles avec la connection US pour l'ensemble des pratiques : RACE / CRUISING / WAVE / DOWNWIND / TOW-IN / PUMP
Les mâts Goliath sont ultra-rigides grâce à la technologie SELECT et à l'intégration massive de carbon HM M46J, une construction sans sandwich pour une solidité maximum et une finition sans vernis.
Direct et nerveux, les mâts Goliath vous permettront une transmission de toute la puissance et d'augmenter votre niveau de performance ( Accélération / Vitesse / contrôle et précision )
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Re: Select Goliath - All Foil Sports - 2024
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Autour des nouvelles Front Wing PG - POWER GLIDE
La gamme s'étoffe avec les nouvelles PG - 1320 / 1200 & 1110
LES AILES AVANT PG SONT FACILES, PUISSANTES ET MANIABLES AVEC UN SUPER GLIDE.
Leurs surfaces plus concentrées sans envergures excessives permettent des rayons de virages serrés et un carving précis.
Le profil fin assure de fortes accélérations et un potentiel de vitesse important.
Autour des nouvelles Front Wing PG - POWER GLIDE
La gamme s'étoffe avec les nouvelles PG - 1320 / 1200 & 1110
LES AILES AVANT PG SONT FACILES, PUISSANTES ET MANIABLES AVEC UN SUPER GLIDE.
Leurs surfaces plus concentrées sans envergures excessives permettent des rayons de virages serrés et un carving précis.
Le profil fin assure de fortes accélérations et un potentiel de vitesse important.
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Re: Select Goliath - All Foil Sports - 2024
Sillonne les spot charentais et bretons ....
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Re: Select Goliath - All Foil Sports - 2024
Déjà 4 sorties avec le Goliath en wingfoil dans l’estuaire et en baie de LaBaule, avec le mât de 84cm et le fuselage de 82cm, j’ai une sortie dans l’estuaire dans un vent de 8/12nds avec la frontwing PG1100, elle porte bien son nom car une fois en vol, elle accélère et porte bien au dessus de l’eau peut-être trop pour mon gabarit de 67kgs, à refaire pour confirmer ce ressenti, ou pas. Très facile à faire carver pour tout type de transitions. Les autres sorties se sont faites dans du vent plus soutenu en cumulé de 15 à 25 nds, mais cette fois avec la frontwing SL890, une aile plus high aspect, rapide oui, mais très tolérante car elle garde son vol même à basse vitesse et quelques coups de pumping suffisent pour ré-accélérer. En plus d’avoir un très bon glide elle carve avec des appuis sûrs que ce soit pour les transitions ou bien dans les vagues. J’ai aimé sa vitesse en toute sérénité dans la bassine de La Baule et sa tolérance dans les vagues de la barre et dans la houle de l’estuaire, j’arrive même à reconnecter entre des vagues malgré mon manque de technique. Voici mes quelques ressentis de ces premières sessions, sur un très beau produit, super finition et emboîtement des pièces, rien ne bouge. Bien réglé, il est facile et performant, on navigue sereinement…..
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Re: Select Goliath - All Foil Sports - 2024
Bonjour à tous,
Voici mon premier retour sur ce nouveau foil Goliath de Select :
J'ai ce foil depuis le printemps 2023 pour le windfoil. J’ai commencé à essayer le foil en wing cet été sans rien changer (mat windfoil deep tuttle et fuselage 970 d'une longueur réelle de 890mm). Le fuselage étant un peu grand pour pouvoir être agile, j’ai seulement navigué en mode freeride/race/speed.
Dans un premier temps, le foil m’a procuré une superbe sensation de glisse. Comparé à mon ancien que je connaissais par cœur, j’ai énormément gagné en vitesse et en stabilité (stabilité qui aide aussi à aller plus vite).
Puis j’ai reçu en décembre dernier deux mât Wing avec platine doubles US. Mon choix s’est porté sur le 84 pour la polyvalence (utilisation en surfoil, wingsurf, jump) et le 104 pour la speed/race/slalom, histoire de débouler sans touchettes et essayer de performer sur les petites wingcup locales. Et également reçu le fuselage 820 (740mm en réel).
Ce nouveau fuselage (combiné avec le mat de 84) libère le foil, et m’a permis de l’utiliser dans les vagues, de sauter et de faire du slalom.
En vague, on se déplace à grande vitesse pour remonter au peak. Et dans les surfs ça tourne super bien, avec une très bonne glisse en freefly. J'attends d’autres conditions pour pousser les tests, mais pour le moment c’est la SL770 que j’ai préférée pour cette utilisation.
J’ai pu également faire du surfoil avec la PG1110. Le pumping et la stabilité sont très bons, c’est juste mon niveau en surfoil qui me limite.
Le mât de 104 me permet de gagner 20 cm de confort. Finies les sessions où on se fait catapulter à cause des touchettes avec le gros clapot ou houle ! Ça me permet de bien border pour tartiner et pousser la SL770 et SP565 à leur max.
Je suis dans le secteur de La Rochelle, si certains veulent essayer, n’hésitez pas à me contacter !
PS:
Suite à mes essais j’ai rapidement vendu tout mon quiver gong, que j’avais commencé il y a 4 ans.
Ça m’arrange bien, car j’utilise les mêmes ailes en windfoil et wing, et que le fuselage carbone ne craint pas la corrosion !
Voici mon premier retour sur ce nouveau foil Goliath de Select :
J'ai ce foil depuis le printemps 2023 pour le windfoil. J’ai commencé à essayer le foil en wing cet été sans rien changer (mat windfoil deep tuttle et fuselage 970 d'une longueur réelle de 890mm). Le fuselage étant un peu grand pour pouvoir être agile, j’ai seulement navigué en mode freeride/race/speed.
Dans un premier temps, le foil m’a procuré une superbe sensation de glisse. Comparé à mon ancien que je connaissais par cœur, j’ai énormément gagné en vitesse et en stabilité (stabilité qui aide aussi à aller plus vite).
Puis j’ai reçu en décembre dernier deux mât Wing avec platine doubles US. Mon choix s’est porté sur le 84 pour la polyvalence (utilisation en surfoil, wingsurf, jump) et le 104 pour la speed/race/slalom, histoire de débouler sans touchettes et essayer de performer sur les petites wingcup locales. Et également reçu le fuselage 820 (740mm en réel).
Ce nouveau fuselage (combiné avec le mat de 84) libère le foil, et m’a permis de l’utiliser dans les vagues, de sauter et de faire du slalom.
En vague, on se déplace à grande vitesse pour remonter au peak. Et dans les surfs ça tourne super bien, avec une très bonne glisse en freefly. J'attends d’autres conditions pour pousser les tests, mais pour le moment c’est la SL770 que j’ai préférée pour cette utilisation.
J’ai pu également faire du surfoil avec la PG1110. Le pumping et la stabilité sont très bons, c’est juste mon niveau en surfoil qui me limite.
Le mât de 104 me permet de gagner 20 cm de confort. Finies les sessions où on se fait catapulter à cause des touchettes avec le gros clapot ou houle ! Ça me permet de bien border pour tartiner et pousser la SL770 et SP565 à leur max.
Je suis dans le secteur de La Rochelle, si certains veulent essayer, n’hésitez pas à me contacter !
PS:
Suite à mes essais j’ai rapidement vendu tout mon quiver gong, que j’avais commencé il y a 4 ans.
Ça m’arrange bien, car j’utilise les mêmes ailes en windfoil et wing, et que le fuselage carbone ne craint pas la corrosion !
Spot : La Rochelle / Ile de Ré
Re: Select Goliath - All Foil Sports - 2024
Petit retour avec de nouvelles ailes à essayer durant une sortie samedi 10/02 sur banc de sable de LaBaule, vent O irrégulier de 12/23 nds…. Essai d’une nouvelle front wing la SL770 et son stab préconisé par Select, le 236cm2 et cale de 0,5 dessous et wing de 4.7m2, plan d’eau propre et houle molle. Première fois que j’essaie aussi petit et Surpris par sa facilité même si elle demande du vent pour décoller mais toujours très tolérante pour les transitions… ça passe facile!!! On n’est pas obligé d’être toujours à fond pour qu’elle garde le vol…..
Changement en SL970 et son stab 256cm2 toujours recommander par Sélect et la cale de 0,5 dessous et wing de 4.7m2, la houle s’est bien levée…
J’ai adoré cette config, facile à décoller et jamais déborder même dans les claques, elle accélère mais ne demande pas à sortir….. j’ai tenté mes 1er vrai surf dans 80/1m de vague en freefly sans avoir peur, jamais de surprise et tourne bien malgré ses 1m d’envergure, mes chutes étaient dues à une mauvaise anticipation de ma part de la lecture de vague….
et mon record de 22.5 nds en Vmax, je ne sais même pas comment…
Changement en SL970 et son stab 256cm2 toujours recommander par Sélect et la cale de 0,5 dessous et wing de 4.7m2, la houle s’est bien levée…
J’ai adoré cette config, facile à décoller et jamais déborder même dans les claques, elle accélère mais ne demande pas à sortir….. j’ai tenté mes 1er vrai surf dans 80/1m de vague en freefly sans avoir peur, jamais de surprise et tourne bien malgré ses 1m d’envergure, mes chutes étaient dues à une mauvaise anticipation de ma part de la lecture de vague….
et mon record de 22.5 nds en Vmax, je ne sais même pas comment…
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