Olivier44
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Re: Olivier44
Chopper Fins ChC 32 et Maui Ultra Fins Slalom-Pro-Carbon 31 pour la Patrik Diethlem Slalom 95 et Select S.MAX 30 et Deboichet UpWind 28 pour la Patrik Diethlem Slalom 92 :
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Re: Olivier44
En voyant depuis 2 ans de nombreux kiteux, planchistes et débutants en sports nautiques se lancer dans le wingfoil, je me suis dit que ce support devait avoir un réel attrait.
J'ai donc pris 2 cours à Pont-Mahé avec Maxime de Plaisir Kite & Wing et j'ai tout de suite accroché.
J'ai volé dès la 2ème session, sur quelques mètres et avec moultes gaufres.
Je me suis alors équipé en wingfoil avec du matériel AFS 2022 me permettant de couvrir ma plage basse en windsurf, de 9 à 15 nœuds :
Planche Fly 5'10 102l puis Fly 5'3 95l
Wing Wilf 5.0
Mât Alpha 82cm avec fuselage 71cm
Ailes avant Flyer 1300cm² puis 1000cm² puis Performer 950cm²
Stabilisateurs Tracer 310cm² puis 250cm² puis Performer RS 230cm²
J'ai donc pris 2 cours à Pont-Mahé avec Maxime de Plaisir Kite & Wing et j'ai tout de suite accroché.
J'ai volé dès la 2ème session, sur quelques mètres et avec moultes gaufres.
Je me suis alors équipé en wingfoil avec du matériel AFS 2022 me permettant de couvrir ma plage basse en windsurf, de 9 à 15 nœuds :
Planche Fly 5'10 102l puis Fly 5'3 95l
Wing Wilf 5.0
Mât Alpha 82cm avec fuselage 71cm
Ailes avant Flyer 1300cm² puis 1000cm² puis Performer 950cm²
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Re: Olivier44
Mes combinaisons d'hivers :
07 années d'utilisation pour la Neil Pryde 3000 5/3 Semydry BZ achetée en Novembre 2005.
10 années d'utilisation pour la ION Strike 5/4 Semydry BZ achetée en Novembre 2012.
Une ION Seek Amp 6/5 Semidry BZ DL 2021 lui succède .
07 années d'utilisation pour la Neil Pryde 3000 5/3 Semydry BZ achetée en Novembre 2005.
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Une ION Seek Amp 6/5 Semidry BZ DL 2021 lui succède .
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Re: Olivier44
Depuis ma première session d'initiation au wingfoil il y a un an avec Maxime de Plaisir Kite & Wing à Pont-Mahé,
j'ai fait 85 sessions pour 250 heures et 3100 km à voler sur le foil ... certes avec moultes gaufres
Mon matos s'est réduit à Fanatic Sky Wing TE 5'0 2022 + Duotone Unit V2 D/LAB 4.0 et 3.5 m² 2022 + AFS mât Performer HM 85cm 2022 + Pure 700cm² + Performer Surf 160 2023.
Une planche de 65 litres devrait venir prochainement compléter le quiver ainsi que peut-être un foil orienté Vmax pour viser les 26/27 nœuds
Ceci dit, j'espère avoir prochainement de bonnes conditions pour un back to windsurf
j'ai fait 85 sessions pour 250 heures et 3100 km à voler sur le foil ... certes avec moultes gaufres
Mon matos s'est réduit à Fanatic Sky Wing TE 5'0 2022 + Duotone Unit V2 D/LAB 4.0 et 3.5 m² 2022 + AFS mât Performer HM 85cm 2022 + Pure 700cm² + Performer Surf 160 2023.
Une planche de 65 litres devrait venir prochainement compléter le quiver ainsi que peut-être un foil orienté Vmax pour viser les 26/27 nœuds
Ceci dit, j'espère avoir prochainement de bonnes conditions pour un back to windsurf
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Re: Olivier44
Départ des ailerons Deboichet UpWind 28 et DownWind 24.
Arrivée d'un GPS Motion LCD (avec 6 mois de délai après le paiement).
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Re: Olivier44
Départ de la Fanatic Sky Wing TE 5'0 2022 (152 x 61.0cm, 75 litres, 5.8kg, couleur verte).
Arrivée de la Fanatic Sky Style TE 4'9 2023 (145 x 57.8 cm, 65 litres, 5.8kg, couleur jaune) et d'un stabilisateur AFS Pure 150cm² 2023.
Arrivée de la Fanatic Sky Style TE 4'9 2023 (145 x 57.8 cm, 65 litres, 5.8kg, couleur jaune) et d'un stabilisateur AFS Pure 150cm² 2023.
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Re: Olivier44
J'ai réorganisé mon quiver de voiles de windsurf pour être plus en adéquation avec la pratique du wingfoil et mes 2 wings ultra légères Duotone Unit V2 D/LAB 4.0 et 3.5m² .
Départ Severne 2021 :
Départ Severne 2021 :
- Voile Overdrive M4 6.2 (433 x 186, 7/3, 4.40 kg)
- Mât 430 RDM RED 100% (1.50 kg)
- Rallonge RDM Triple Extension carbon 24 (460 gr)
- Pied de mât Euro Pin
- Voiles Speedster 6.2 (432 x 193/187, 7/0, 4.20 kg) et 5.7 (415 x 185/179, 7/0, 3.90 kg)
- Mât 430 RDM TPX 100% (1.50 kg)
- Rallonge RDM MXT carbon 34 (650 gr)
- Pied de mât Power MXT
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Re: Olivier44
Départ de la Gunsails Vector 5.0 2021 (408 x 171/164, 7/3).
Les boutons de ma montre GPS Locosys GW-60 ne répondent plus. Le GPS avait quasiment 4 ans (achat le 9 novembre 2019).
Les boutons de ma montre GPS Locosys GW-60 ne répondent plus. Le GPS avait quasiment 4 ans (achat le 9 novembre 2019).
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Re: Olivier44
Arrivée d'une Fanatic Sky Style TE 4'7 2023 (139 x 56 cm, 55 litres, 5.0kg).
Arrivée d'un stabilisateur AFS Pure 145cm² 2023 (35.0 cm, Aspect Ratio 8.44, Corde max 51.2mm, Épaisseur max 6.15mm, Carbone UHM).
Arrivée d'un stabilisateur AFS Pure 145cm² 2023 (35.0 cm, Aspect Ratio 8.44, Corde max 51.2mm, Épaisseur max 6.15mm, Carbone UHM).
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Re: Olivier44
Départ des Duotone Unit V2 D/LAB 4.0m² (3.05m) et 3.5m² (2.85m) 2022.
Arrivée des Duotone Unit V3 D/LAB 3.5m² (2.95m) 2023 et V4 3.0m² (2.60m) 2024.
Arrivée des Duotone Unit V3 D/LAB 3.5m² (2.95m) 2023 et V4 3.0m² (2.60m) 2024.
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Arrivée d'une montre GPS Locosys GW-60.
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Re: Olivier44
Remplacement du foil AFS Performer Carbone HM 85cm 2022 + Pure 700cm² et 150cm² 2023
par le foil AFS Carbone UHM 85cm 2024 + Pure Race 560cm² + 139cm² 2024.
par le foil AFS Carbone UHM 85cm 2024 + Pure Race 560cm² + 139cm² 2024.
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Re: Olivier44
Départ du Maui Ultra Fins Slalom-Pro-Carbon 31 2022.
Départ des Duotone Unit V3 D/LAB 3.5m² (2.95m) 2023 et V4 3.0m² (2.60m) 2024.
Arrivée des Duotone Slick 3.5m² (2.84m) 2024 et Unit V3 2.5m² (2.50m) 2023.
Départ des Duotone Unit V3 D/LAB 3.5m² (2.95m) 2023 et V4 3.0m² (2.60m) 2024.
Arrivée des Duotone Slick 3.5m² (2.84m) 2024 et Unit V3 2.5m² (2.50m) 2023.
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Re: Olivier44
Départ de la Fanatic Sky Style TE 4'9 2023 (145 x 57.8 cm, 65 litres, 5.8kg).
Arrivée de l'avion AFS Pure Fuselink 700cm² 2024 et du stabilisateur AFS Pure HA 135cm² 2024.
Arrivée de l'avion AFS Pure Fuselink 700cm² 2024 et du stabilisateur AFS Pure HA 135cm² 2024.
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Re: Olivier44
Remplacement de la Fanatic Sky Style TE 4'7 2023 (139 x 56.0 cm, 55 litres, 5.0kg) par la Duotone Sky Style SLS 4'7 2025 (139 x 57.15 cm, 55 litres, 4.4kg).
Départ du stabilisateur AFS Pure 145cm² 2023.
Départ du stabilisateur AFS Pure 145cm² 2023.