[Test] Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

[Test] Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted

Message par Ronan »

Vu mon style de navigation (vracs en tout genre, speed en milieu hostile :mrgreen: : Pointeau, baie de Bourgneuf... :rolleyes: , éventuellement foil aussi), je pensais m'équiper de cette boucle de harnais depuis un moment. Un gros crash au Rouet l'été dernier suite à un spinaoute à 39 nds ayant confirmé la chose (heureusement la rupture des sangles Sidon de mes bouts de harnais avait fait "fusible", mais le wish a vrillé et les muscles intercostaux bâbord ont manifesté leur mécontentement plusieurs semaines durant).
Commandée le 20/12, reçue le 26 (super contact avec Franck, son concepteur), testée hier. Il faut donc beaucoup durcir le seuil de déclenchement pour une nav speed/slalom sinon elle s'ouvre en plein bord, ce qui peut s’avérer surprenant, voire agaçant :? .
J'ai tapé un banc de vase (pas vite, pourtant, malgré un aileron delta, comme quoi...) mais l'arrêt fut instantané, 0 préavis, et paf le chien. Je me suis retrouvé à 5 m de mon matos, aucun dégât. Damien (Passemuraille) a fait la même chute un peu avant, sa Hellcat n'a pas survécu ](*,) , donc on va dire que la première sortie a amorti le prix de la boucle \:D/ !
Le boulot est super bien fait, j'ai pris cette version pour mon harnais DaKine xt seat: https://www.free-ride-addicted.fr/e-bou ... free-fall/
On en parle plus largement ici: https://www.windsurfing33.com/forum/vie ... 2&t=121422
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 482
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: [Test] Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted

Message par flo-rt »

J'ai pour une utilisation windfoil (freerideur pas bien rapide de manière général donc je ne l'utilise pas en aileron) .
Je ne me vois pas foiler sans :wink: ... elle devrait être remboursée par la sécu :mrgreen:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: [Test] Boucle de harnais de sécurité Free Ride Addicted

Message par Ronan »

flo-rt a écrit : jeu. 4 janv. 2024 13:44elle devrait être remboursée par la sécu :mrgreen:
Absolument :lol: !!!
Je ne sais pas si A² la portait lors de sa kolossale chute à Luderitz, en Novembre dernier :-k ... Sur les photos ça a l'air une boucle classique.
Répondre