Duotone S_pace 2022

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2705
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Ronan »

Tu peux aussi régler la tension des cambers directement, pas besoin de s'emmerder avec des spacers et degréer à chaque fois :D
Avatar du membre
BEN7
Messages : 627
Enregistré le : lun. 27 avr. 2009 20:52
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par BEN7 »

Pas la tension des lattes.
Il faut jouer sur la pression des cambers.
Matos :
-> Fanatic/Duotone-Freewave
-> Starboard Futura/Duotone- Freerace.
Anti pétole : Fanatic Sup Race Proto Strike 14 x 22
Bic Bamba 1990-1991-1992
Avatar du membre
Wabbit
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 16:58
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par Wabbit »

BEN7 a écrit : mer. 13 déc. 2023 20:00 Pas la tension des lattes.
Il faut jouer sur la pression des cambers.
La tension était surtout pour supprimer les petits plis qu'il restait après la session, mais je pensais que ça aurait aussi un impact sur les cambers.

Je vais me pencher sur le réglage des cambers en eux même, je n'avais même pas identifié qu'il y avait un réglage spécifique à ce niveau. Je te remercie !

Ce sont mes premières voiles neuves, jusqu'à maintenant les propriétaires précédents s'en chargeaient pour moi ! :lol:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1146
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Duotone S_pace 2022

Message par poulif »

Wabbit a écrit : mer. 13 déc. 2023 22:24
BEN7 a écrit : mer. 13 déc. 2023 20:00 Pas la tension des lattes.
Il faut jouer sur la pression des cambers.
La tension était surtout pour supprimer les petits plis qu'il restait après la session, mais je pensais que ça aurait aussi un impact sur les cambers.

Je vais me pencher sur le réglage des cambers en eux même, je n'avais même pas identifié qu'il y avait un réglage spécifique à ce niveau. Je te remercie !

Ce sont mes premières voiles neuves, jusqu'à maintenant les propriétaires précédents s'en chargeaient pour moi ! :lol:
Je ne savais pas non plus que les cambers se réglaient directement sur cette voile.
Pour les lattes, inutile de les tendre comme un bourrin, mais vérifie jusqu'à la 10ème nav environ car il se peut que les tissus s'allongent un peu dans ce laps de temps.
Répondre