Matos enfant

Compléter son quiver et trouver un transport
Répondre
Sylvainlemat
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 août 2023 11:52
Contact :

Matos enfant

Message par Sylvainlemat »

Bonjour
Je suis à la recherche de matériel pour enfant à partir de 8ans.
Planche voile et accessoires
Merci!
Sylvain
St pol de leon
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Matos enfant

Message par FR14 »

Un AHD Sealion XL ou une Summerboard seront très bien. Ces flotteurs (identiques) sont larges (75 cm), volumineux (150 l), avec le pont couvert de mousse EVA et avec un faible tirant d'eau (2 ailerons de vagues à l'arrière + 1 aileron au milieu faisant office de mini-dérive).
Il y a des occasions sur LBC (dans le 37, le 44, le 50 et le 56).
Et le flotteur peut aussi être utilisé en SUP par les parents ou en wave riding par vent léger.
LE couteau suisse.

Sinon flotteur Kiddy à Santec. 45 Euros. Je ne connais pas ce modèle (pont recouvert d'un pad en EVA et aileron central pour faire office de mini-dérive). Certainement moins polyvalent que le Sealion XL (et difficile à revendre). Mais à ce prix...

Pour les gréements enfants, il me semble en avoir vu dernierement sur les sites. Pour 8 ans, il faut un gréement très léger (1,5 ou 2,0 m2 et sans fourreau de mât si possible). Il y a un gréement Nautix complet 1,5 à Tregunc.

Mes enfants ont appris avec ce matos et le trouvaient facile avec de bonnes sensations. Par rapport aux flotteurs école de 90-100 cm de large, le Sealion XL glisse mieux au non-planing.
Image
misterguil
Messages : 246
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Matos enfant

Message par misterguil »

Il y a 2 gréements enfants (1,6 et 2.0) sur le site du shop Windsurf Attitude, dans le rayon occasion.
Sylvainlemat
Messages : 5
Enregistré le : ven. 4 août 2023 11:52
Contact :

Re: Matos enfant

Message par Sylvainlemat »

Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je vais me rendre sur les points de vente conseilés.
Bonne soiree
A bientot
Sylvain
Répondre