Attention pavé !

Je souhaite remplacer mes 2 voiles les plus grande d’ici la fin d’année à savoir GA hybrid 6,4 et 7,2.(les tarifs s’envolant d’année en année).
Pourquoi, … parce que j’en ai envie et que je cherche des voiles un poil plus puissantes pour coller avec la firestorm (112) et plus stable en navigation windfoil .
Faut que ça colle avec mes mâts :
Gunsails rdm 460 C100 (constant curve donc)
Enemii rdm 430 C100 (constante curve tendance flextop il me semble)
et mon wishbone :
Unifiber 70% carbone 170-220 (15cm de rallonge mesuré en position max 220)
Poid du bonhomme 80kg

](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Les loréates :
_GA matrix 7,2 et 6,2 (toujours des promos facilitant l’achat)
_Loft oxygen 7,3 et 6,3 avec une préférence pour les versions full tramé mais chère/unité/qualité et mon interrogation la plus important : 211 à l’écoute pour la 7,3 (donc extension à 212 soit 8cm de rallonge + 15cm de surlongeur mesurée) pas forcément top pour le pumping en foil .
_Ezzy cheetah : mais quelles surfaces : 6/7 ou 6,5/7,5 mais faut vraiment que je sois sûr de mon coup au tarif annoncé.
_Goya mark pro (version X serait un plus) 6,2 et 7,2 mais là aussi ça pique sévère ! En version tramé. Peut-être le plus logique

_XO sails vega (cool elles sont tramées d’origine) 6,0 (peut-être superflue), 6,6 , 7,2 mais là aussi une écoute à 211cm !
KA sails Kross-s : elles ont vraiment l’air top tant en dimension d’écoute et de fabrication, mais avec un étagement de 6,3 , 6,8 et 7,5 .
Mon coup de cœur va au 3 dernières marques. Pour les Ezzy j’ai peur que le trou entre 6.5 et ma 5.6 soit important en foil et que la 6 soit juste sur la RRD .
Pour les KA sails je serait peut-être près à prendre les 3 tailles pour couvrir foil (freeride) et aileron si vraiment je craque.
Si je me passe de la 6,3 ça me fait un gap de 1.2m2 en foil avec la taille en dessous et si je me passe de 6,8 c’est en aileron que je me retrouve avec un gros trou. (J’avoue que ça m’inquiète) et si je me passe de 7,5 ça risque de faire court en aileron.
Si je passe le cap il faut que ces voiles me durent à la vue de l’investissement !
Alors d’abord

1/est ce que mon wishbone de 170-220 tiendra une voile avec un point d’écoute de 211 ? Surtout en foil .
2/est-ce que l’idée de prendre les 3 KA sails serait stupide ?
3/le gap 7,2 actuel vs 7,5 de la Kross sera il important en ressenti ?
Bien que près à faire un effort côté porte-monnaie je ne veux pas non plus dépenser inutilement mais zeuros …

Bref faudrait vraiment que je puisse retourner naviguer ça m’évitera de cogiter