Pb combinaison Ion

Le quiver idéal et les rapports de tests
Steeve Canon
Messages : 18
Enregistré le : ven. 8 juin 2012 10:02
Contact :

Re: Pb combinaison Ion

Message par Steeve Canon »

London a écrit : lun. 27 mars 2023 20:51 C'est aussi une combi de surf. Donc normalement ça doit résister au frottement.
Ouiménon! [-X
Je fais beaucoup (mais alors beaucoup plus) de sessions de surf que de planche à voile, et je peux t'assurer que la wax sur le pont des planches n'est absolument pas abrasive pour les combars, peut-être l'espèce de truc exapad à la limite mais la wax c'est non problemo, sauf torse trop velu à la période estival où tu peux te faire une épilation pour le prix d'un pain (note que c'est rentable, et qu'il ne faudrait pas que cela se sache trop pour éviter la faillite des instituts de beautée, mais je m'égare).
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pb combinaison Ion

Message par London »

Steeve Canon a écrit : lun. 27 mars 2023 21:33
London a écrit : lun. 27 mars 2023 20:51 C'est aussi une combi de surf. Donc normalement ça doit résister au frottement.
Ouiménon! [-X
Je fais beaucoup (mais alors beaucoup plus) de sessions de surf que de planche à voile, et je peux t'assurer que la wax sur le pont des planches n'est absolument pas abrasive pour les combars, peut-être l'espèce de truc exapad à la limite mais la wax c'est non problemo, sauf torse trop velu à la période estival où tu peux te faire une épilation pour le prix d'un pain (note que c'est rentable, et qu'il ne faudrait pas que cela se sache trop pour éviter la faillite des instituts de beautée, mais je m'égare).
Ok.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
Venum
Messages : 53
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 11:45
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Pb combinaison Ion

Message par Venum »

A noter : un shop connu m'a dit avoir arrêté les combinaisons ION. Trop de retours en garantie.
Je ne peux pas te dire si c'est vrai ou pas, j'ai pris une pryde lol
Image
Nouveau forum de l'Association Windsurf77 (http://windsurf77.fr)
f4009
Messages : 683
Enregistré le : dim. 4 sept. 2016 12:27
Contact :

Re: Pb combinaison Ion

Message par f4009 »

Une réflexion au passage : 600 roses pour une combinaison noire, le prix de la séance a drôlement augmentée non ?

Pour info, le haut de gamme avec capuche intégrée chez D4 c'est 240 euros, garantie 2 ans sans prise de tête.
Anowan
Messages : 172
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Pb combinaison Ion

Message par Anowan »

Salut j’ai vu ta question sur U-ride mais je te réponds ici.
J’ai exactement le même problème sur une Quiksilver qui a ce neoprène, c’est un néo qu’on a commencé à voir sur les O’Neil il y a quelques années il me semble, des marques à la base 100% surf et qui ne base pas trop leur com’ sur les sports de vent. Le néo est plus souple , chaud et surtout plus léger que le jersey classique. Mais comme j’ai pu le constater plus sensible à l’abrasion. Moi aussi j’ai eu ce problème dès la première sortie, la jambe de ma combar est entrée en contact avec le velcro de mon harnais, le résultat est comme sur ta photo. Le contact avec l’antidé de ta planche est clairement à éviter aussi. J’ai pu voir ce problème sur des O’Neil neuve en magasin ! Le petit velcro au niveau du cou des fermeture dorsale entrait en contact avec le dos et laissait de grosses peluches. La crise sur le Néo et l’emploi de mauvais materiaux n’est pas la raison du problème à mon avis, c’est juste l’utilisation de nouveaux materiaux plus qualitatif en isolation et confort mais plus fragiles selon moi. Je compare ça au passage des voiles mylar et dacron aux voiles full monofilms à la grande époque du funboard. Rip Curl n’utilise pas encore ce néo, je conseille plutôt de prendre une Dawn Patrol que d’aller se prendre une Decathlon qui après un essai perso ne sont pas encore au niveau du confort et souplesse des majors. Et pour les peluches déjà présentes, je viens de commander sur Amazon pour environ 20 balles un rasoir à bouloches que je vais essayer sur ma combi . Je reviendrai faire un compte rendu ici dire si ça marche.
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Pb combinaison Ion

Message par London »

Anowan,

Merci pour ce partage d'informations.

C'est tout à fait ça. J'ai eu mon shop (qui est de bonne foi) au téléphone qui me dit la même chose. Il faut éviter tout contact avec une matière abrasive ou rugueuse. Le problème ne rentre pas dans le cadre d'un SAV. Bref, il faut prendre de nouvelles habitudes.

Pour le rasoir à bouloches, j'ai eu exactement la même idée. :D
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Répondre