Quel harnais ceinture ?

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
wvika27

Quel harnais ceinture ?

Message par wvika27 »

quel harnais ceinture pour une bonne protection lombaire
je ne recherche pas necessairement du haut de gamme / confort
mais bien de l'efficacite

condition a minima, position stable (pas_comme_mon_vieux_machin_qui_remonte_tout_le_temps,_qui_a_fait_que_j'ai_adopte_une_position_haute_a_peter_le_dos)

vous confirmez qu'un harnais meme ceinture se porte disons, juste au dessus des hanches, assez bas quoi
d'ailleurs existe il des harnais ceinture, qui permettraient un report de contraintes sur les hanches, vous allez me dire, harnais culotte... ben non
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: quel harnais ceinture?

Message par gigi66 »

Si, ca existe, le Drake Hybrid et c'est top (mais il est tout de même éloigné d'un pur ceinture, sinon la "tendance" est à la coque rigide, tout le monde s'y met ion, NP,mystic, dakine ..)
https://www.chinook-leucate.com/Recherc ... ParPage=26
Avatar du membre
Kouby
Messages : 230
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: quel harnais ceinture?

Message par Kouby »

wvika27 a écrit :quel harnais ceinture pour une bonne protection lombaire
je ne recherche pas necessairement du haut de gamme / confort
mais bien de l'efficacite
condition a minima, position stable (pas_comme_mon_vieux_machin_qui_remonte_tout_le_temps,_qui_a_fait_que_j'ai_adopte_une_position_haute_a_peter_le_dos)
Malheureusement, pas sûr que efficace + stable + protection lombaire soit facile à trouver en dehors des hauts de gamme :(

Pour ma part, assez convaincu par les "rigides", mais c'est clairement cher pour un harnais (au moins 250 :? )
Image Powered by MWS
wvika27

Re: quel harnais ceinture?

Message par wvika27 »

je comprends assez bien les logiques du gd comemerce pour savoir, que pour un bon niveau de protection, il faudra mettre le prix
ds tous les cas, pas le choix, c'est ca ou arreter la planche, je disais juste s'il existe qqchose d'efficace, j'm'en tape qu'il ne soit pas estampille da_je_sais_pas_quoi

disons que je lancais ce post, en esperant ne pas avoir a acheter 36 harnais avt d'en trouver un qui me convienne

(je ne connaissais pas le concept hybride, a creuser)
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: quel harnais ceinture?

Message par ptitrobby »

bonjour,

je pense que le choix est très personnel, lié en partie à la physionomie de chacun ainsi que le contexte et le style de navigation.

Selon moi, Il est impératif d'essayer un harnais en shop, dans un premier temps pour vérifier le confort ressenti, car les tous les harnais ne correspondent pas à toutes les physionomies.

Pour ma part je suis fan des Dakine Thermo Form. J'ai changé l'année dernière celui que j'utilisais depuis plus de 10 ans par un T7.
Je n'avais plus confiance dans la boucle, de plus les sangles et velcro étaient usés ce qui se traduisait par un serrage plus très efficace une remontée très rapide au milieu du dos. Cependant la structure n'avait pas bougé.
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
wvika27

Re: quel harnais ceinture?

Message par wvika27 »

ptitrobby a écrit : je pense que le choix est très personnel, lié en partie à la physionomie de chacun ainsi que le contexte et le style de navigation.
je suis d'accord, pour le reste, en shop, tu te feras une idee du maintien, du confort, pas du comportement a l'usage
d'ou ce post, et merci de la reponse! ;-)
Avatar du membre
frank44
Messages : 1998
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 21:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par frank44 »

Tu trouves des Dakine T5/T6/T7 en occasion à pas cher sur lbc c'est un harnais ceinture efficace la dernière version et le T8 de mémoire. je l'utilise depuis la première génération, j'attends le tout dernier pour changer. Prendre la version classic slider.
Skate : 1978 _ Surf : 1985 _ Windsurf : 1988 _ SUP : 2008
quentin
Messages : 134
Enregistré le : mer. 5 janv. 2011 20:01
Localisation : looooooin
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par quentin »

Le seul ceinture fait pour appuyer sur le bassin et pas au niveau lombaire
http://glisse-proshop.com/harnais-winds ... range.html
En gros ça fait un appui culotte sans les sous cutales et un peu plus libre (rien a voir avec le radium standard)
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par mnx »

Sinon, il y a aussi le Da Kine NRG qui est très enveloppant et que j'utilise depuis 4 ans maintenant sur toutes mes voiles. J'ai des problèmes de dos et je trouve qu'il est vraiment très bien. L'année dernière j'ai essayé un ion radium select L mais je suis repassé en NRG 2015 XL pour un mauvais choix de taille.

Les toutes dernières versions ont maintenant une mousse à mémoire de forme - ils doivent assurer le même maintient avec, j'imagine, un peu de confort en plus.

A essayer !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
wvika27

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par wvika27 »

je vois que le sujet est eprouve! ;-) c'est plutot rassurant de se dire qu'avec un equipement correct, ca passe
merci

pour le reste, j'ai tendance a me dire, peut etre a tort, harnais trop haut, mauvaise position du dos, ou trop casse, si on ajoute a cela, des effets de rotation de temps a autre, surtout si l'on songe a l'hivers dernier et des nav sous grains, genre passage d'un vent a 15noeuds, a je sais pas combien, mais furie, ptet pas loin des 40, accompagne d'une chute des temperatures de 5degres mini, sans doute plus, grele les grains, et flotte glaciale (j'ai fait des engelures aux pieds), resultat, ayou!

comme dirait l'autre, prenez soin de vous! ;-) (apprendre)
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par Ronan »

Exhumation de post: Pour compléter mon Dakine XT seat, je cherche un ceinture, notamment pour le foil ou pour du slalom chantier.
J'avais pris il y a quelques années un Dakine NRG (en M! :shock: ) qui est pas mal du tout, mais les ans passant, il est, comment dire, un poil serré :mrgreen: :oops: ...
Avant d'en reprendre un, je voulais savoir si ça a progressé de ce côté, merci d'avance de vos avis :wink: .
Modifié en dernier par Ronan le jeu. 15 déc. 2022 00:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par mnx »

Les NRG n'existent plus au catalogue et le mien (en XL) a déjà 5 ans. Le prochain sera sans doute le Gun ceinture 4 points d'attache qui ressemble beaucoup au NRG ... Mais toujours délicat de choisir la bonne taille, moi qui suis entre L et XL selon les marques
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par Ronan »

J'ai pris un Ion Radium (en L, cette fois... :roll: :mrgreen: ), pas encore testé :D
Avatar du membre
Kouby
Messages : 230
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 09:28
Localisation : Amiens
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par Kouby »

Ronan a écrit : mar. 24 janv. 2023 00:52 J'ai pris un Ion Radium (en L, cette fois... :roll: :mrgreen: ), pas encore testé :D
J'ai eu le même à noyel (le select team series) et j'ai pu le tester 8) . Ben de nouveau bluffant ces hardshells que ce soit en prix et en confort de nav !

Tiens, un truc marrant aussi : il remonte très peu (je ne sais pas pourquoi : sa forme très enveloppante ? la matière "silicon print" dans le dos ?). Bref, le premier ceinture que je porte à peine serré, c'est bien agréable. Bon du coup il remonte quand je prends une bonne boite (c'est à dire assez souvent :rolleyes: :rolleyes: )
Image Powered by MWS
gigi66
Messages : 379
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Quel harnais ceinture ?

Message par gigi66 »

Je l’avais testé quand il est sorti (c’était William Huppert qui me l’avait conseillé) mais j’ai trouvé qu’il était un peu trop mou (mais je sortais d’un coque rigide) , pas convaincu, suis reparti sur un culotte rigide (DK Fusion que j’ai toujours, jamais trouvé mieux)
Répondre