Jeudi 11 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Jeudi 11 août

Message par MonsieurToff »

Je testerais bien La Tara
Sur place vers 10H/10H30
Ça brancherait quelqu’un ?
Fred44
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 14:17
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par Fred44 »

Bonjour, j'envisageais aussi la Tara mais vers 12h30 13h00
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par MonsieurToff »

Changement de programme
nous partons à Villès Martin avec Jean-mi
Avatar du membre
Olivier1985
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:31
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par Olivier1985 »

Je suis chaud aussi ! Du monde sur place ?
Fred44
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 14:17
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par Fred44 »

La Tara, les conditions semblent pas mal! Go!
Avatar du membre
denis
Messages : 132
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 18:32
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par denis »

Direct tara le vent est tombé 6 nds c’est mort. Un wing qui cherche un souffle.
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3

sessions 2023:6
Avatar du membre
yoman
Messages : 90
Enregistré le : ven. 26 août 2011 21:50
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par yoman »

denis a écrit : jeu. 11 août 2022 14:17 Direct tara le vent est tombé 6 nds c’est mort. Un wing qui cherche un souffle.
Même carotte pour moi à Villes-martin. :Hangman:
J'ai eu le plaisir de croiser jean-mi et mister toff, un cocktail de bonne humeur, de jovialité et de beau matos sur le parking :P
J'ai même vu la funny car d'olivier (perdu quelque part dans l'estuaire :scratch: )
Retour sur l'eau fin août pour moi, amusez-vous bien d'ici là 😎
Image Powered by MWS
Fred44
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2022 14:17
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par Fred44 »

2 microvols puis plus rien, ça ne valait pas le déplacement, pourtant du vent le temps de préparer le matos, tout ce que j'aime !
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par Olivier44 »

yoman a écrit : jeu. 11 août 2022 14:59 J'ai même vu la funny car d'olivier (perdu quelque part dans l'estuaire :scratch: )
Nan, j'vois vois pas, tu dois faire erreur :lol:

Un bon départ en wingfoil de la base nautique de Villes Martin avec MonsieurToff et Jean-Michel qui étaient en planche/aileron.
Ca accélérait bien dans l'axe du pont et en direction du Pointeau :D
Puis d'un coup, le ventilo se coupe. Plus rien dans la voile avec le courant de la marée montante qui me pousse directement vers l'estuaire :shock:
Sauve qui peut et passage en mode je rame allongé sur le flotteur :mrgreen:
Arrivé sur la cale de la plage de Saint-Nazaire, je gagne 15 mn de marche avec le matos jusqu'à mon point de départ :lol:
J'avais déjà fait une session toute pourrie en planche/aileron à Villes mais là, c'est celle de trop :?

On débriefe avec Christophe et on se dit qu'on va aller checker un départ au niveau du skatepark.
On se gare direct, y'a de la place avec une belle zone de gréage et un accès easy à la plage.
Le plan d'eau est glassy avec un petit effet venturi.
Y'a du monde sur la plage et sur l'eau avec l'école de voile : planches, wingfoil, catamarans et sécu des moniteurs.
En wingfoil, le plan d'eau est vraiment safe, plat et suffisamment long pour se faire plaisir avant de rentrer dans la zone de courant de l'estuaire.
Je comprends mieux pourquoi arva35 part parfois en wingfoil de cette base nautique. Y'a pas photo question sécurité versus la base de Villes Martin.
Avatar du membre
yoman
Messages : 90
Enregistré le : ven. 26 août 2011 21:50
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par yoman »

15 mn de marche en combinaison, avec le matos et sous un petit 35/40° =D¨> , tu es prêt pour les commandos facile now :D
Image Powered by MWS
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Jeudi 11 août

Message par arva35 »

Olivier44 a écrit : jeu. 11 août 2022 21:13 Un bon départ en wingfoil de la base nautique de Villes Martin avec MonsieurToff et Jean-Michel qui étaient en planche/aileron.
Ca accélérait bien dans l'axe du pont et en direction du Pointeau :D
Puis d'un coup, le ventilo se coupe. Plus rien dans la voile avec le courant de la marée montante qui me pousse directement vers l'estuaire :shock:
Sauve qui peut et passage en mode je rame allongé sur le flotteur :mrgreen:
Arrivé sur la cale de la plage de Saint-Nazaire, je gagne 15 mn de marche avec le matos jusqu'à mon point de départ :lol:
J'avais déjà fait une session toute pourrie en planche/aileron à Villes mais là, c'est celle de trop :?

On débriefe avec Christophe et on se dit qu'on va aller checker un départ au niveau du skatepark.
On se gare direct, y'a de la place avec une belle zone de gréage et un accès easy à la plage.
Le plan d'eau est glassy avec un petit effet venturi.
Y'a du monde sur la plage et sur l'eau avec l'école de voile : planches, wingfoil, catamarans et sécu des moniteurs.
En wingfoil, le plan d'eau est vraiment safe, plat et suffisamment long pour se faire plaisir avant de rentrer dans la zone de courant de l'estuaire.
Je comprends mieux pourquoi arva35 part parfois en wingfoil de cette base nautique. Y'a pas photo question sécurité versus la base de Villes Martin.
Olivier44 a écrit : jeu. 11 août 2022 21:13 Arrivé sur la cale de la plage de Saint-Nazaire, je gagne 15 mn de marche avec le matos jusqu'à mon point de départ :lol:
Avec les copains, on appelle ca "the walk of shame" :mrgreen:
Le skatepark est une bonne option de repli avec de l'herbe pour greer et de l'eau 2H avant et apres maree haute, idem Pont Mahe.... spot super flat avec cette orientation!!!
Image Powered by MWS
Répondre