Mardi 9 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
MonsieurToff
Messages : 568
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 21:04
Localisation : Nantes Est
Contact :

Mardi 9 août

Message par MonsieurToff »

Sorlock en aileron, Foil ou Wing :wink:
Avatar du membre
denis
Messages : 132
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 18:32
Contact :

Re: Mardi 9 août

Message par denis »

La tara demain matin
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3

sessions 2023:6
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 9 août

Message par Olivier44 »

Pont-Mahé avec la pleine mer à 15h43, coefficient 63 et 5,23m d'eau.
Avatar du membre
yoman
Messages : 90
Enregistré le : ven. 26 août 2011 21:50
Contact :

Re: Mardi 9 août

Message par yoman »

Yo ami(e)s du vent 8)
Sur l'eau de 11h à 13h10, à Sorlock côté grande plage car plus de places ailleurs. En 6,2 et foil (mon combo favori, aile S900/ stab 200). Vent plus régulier qu'hier et un poil moins fort. Aucun coups de "raquette" dans ma voile, un plan d'eau plat j'ai jamais été aussi stable en foil, même au travers.
Du beau monde sur l'eau, il m'a semblé qu'un wingfoileur m'a interpellé mais je n'entends rien avec les protections du casque si c'est le cas, mille excuses.
A 13h le vent m'a semblé faiblir, parfait pour moi, j'avais un rdv dans l'après-midi :mrgreen:
Quatre jours de vent d'affilé, un petit miracle :heart:
Image Powered by MWS
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Mardi 9 août

Message par flo-rt »

Départ de la plage de beaumer à Carnac, parfait en nord-est sur un plan d'eau de rêve encore une fois.
Plus light qu'hier, départ avec la ga 6.4 sur la freefoil
Chaud parfois dans les risées mais ça l'a bien fait jusqu'à 14h puis le vent à baissé.
Session réglage, hauteur de wish et straps arrière.
Réussi à les mettre mais ça m'a value quelques boitasses :mrgreen:
Finalement j'ai mis inserts av sur 2eme position centré et insert arrière sur la barrette excentré .
A voir dans le temps. Peut-être qu'ils reculeront ... Plus facile à chausser et de la place sur le pad quand le pied n'est pas calé.

Certainement la dernière sortie sur le coin de mes vacances. 7 en 12 jours dans un cadre idyllique :heart:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Mardi 9 août

Message par Olivier44 »

Tant qu'on est chaud et en vacances, faut enchainer : 5ème session en 5 jours de wingfoil.
3 sessions d'abord à Sorlock avec la marée descendante puis 2 dans la baie de Pont-Mahé avec la marée haute.
41 km et 2h50 (12h50 / 15h40) de plus aujourd'hui, toujours sous un superbe soleil et sur une eau bien claire.
Toujours du NE, certes moins fort et régulier qu'hier mais plan d'eau bien lisse.
Du coup, nouvelle session speed qui me permet d'améliorer un poil ma Vmax à 20.25 et le 1000m à 16.66 nœuds.

A cette Vmax, avec la wing AFS Wilf 5m, je pense être à la limite du foil pour mon gabarit (1m72 / 60 kg) : AFS Alpha 82, Performer 950cm2 et RS 230cm2.
Pour gagner quelques petits nœuds supplémentaires, il va me falloir une wing et une aile avant plus petites.
Passer 17 nds, je force trop pour que l'oreille de la wing ne touche pas l'eau et que le foil ne sorte pas de l'eau.
3/4 grosses boites aujourd'hui, pleine balle à l'abattée, le foil monte, monte, je n'arrive pas à le faire redescendre et hop vol plané éjecté :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Mardi 9 août

Message par Ronan »

Je suis à l'Ile Tudy depuis une semaine, la constante avec le vent de NE, c'est son irrégularité (beaucoup de claques, passe de 20 à 5 nds en... peu de temps :rolleyes: ), même en mer.
Sinon nav quotidienne en windsurf, en windfoil, (même en padeul, mais avec 4 Bft dans la truffe :oops: . Peu efficace, surtout avec un gonflable :mrgreen: ...)
Répondre