E-Windsurf.fr ne répond plus ?

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PhilM
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Ça ressemble bien à une fermeture effectivement... :(
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Fun56
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par Fun56 »

Bonsoir chers passionnés,

Je voulais vous faire part de mon retour d’expérience avec Griessmann.
Tout s’est bien déroulé quand j’étais client et que c’est lui qui encaissait.
Tout a changé quand je lui ai confié mon matériel à vendre contre une bonne marge car trop peu de temps pour les loisirs.
Depuis je je lui ai déposé mon matériel voilà 3 ans, il n’a plus jamais daigné répondre à mes appels, juste un sms de temps en temps avec des excuses pour ne pas me régler le matériel déjà vendu.
J’ai dû faire maintes relances par mail pour obtenir enfin 1 an après une partie de la somme due.
J’ai été compréhensif, lui ai laissé du temps, avec toujours une nouvelle excuse, il avait pourtant bien encaissé le fruit de la vente de mon matériel.
J’ai dû en venir aux menaces en mai dernier pour qu’il me règle enfin 3 ans après, il m’a assuré me régler pour le 10 juin voici son dernier mail :
« Je te confirme régler ce solde de 1485€ au plus tard le 10/06/22 .
Avec tous mes remerciements pour cet accord .
Cordialement
Thierry »
Le 15 juin toujours rien et l’entreprise est liquidée… Hors il le savait parfaitement car avec une perte de 15K€ au 17/12/21, 6 mois après c’est la liquidation si la situation de son bilan ne s’était pas améliorée.
Comment pouvait-il prendre un engagement en mai sachant qu’il était toujours dans le rouge….Il tentait simplement de gagner du temps.
Je suis amère de lui avoir fait confiance et dois aujourd’hui perdre du temps dans des poursuites judiciaires…
PhilM
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Oh, vraiment désolé pour toi !
Moi qui suis à l'origine de ce post sur windsurfing44, relatant par désarroi ma mésaventure initiale, je me rends compte combien je m'en suis bien sorti ces 6 derniers mois par rapport aux cas comme le tien !
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misterguil
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Fun56 a écrit : mer. 6 juil. 2022 20:47 Bonsoir chers passionnés,

Je voulais vous faire part de mon retour d’expérience avec Griessmann.
Tout s’est bien déroulé quand j’étais client et que c’est lui qui encaissait.
Tout a changé quand je lui ai confié mon matériel à vendre contre une bonne marge car trop peu de temps pour les loisirs.

J’ai dû en venir aux menaces en mai dernier pour qu’il me règle enfin 3 ans après, il m’a assuré me régler pour le 10 juin voici son dernier mail :
« Je te confirme régler ce solde de 1485€ au plus tard le 10/06/22 .
Avec tous mes remerciements pour cet accord .
Cordialement
Thierry »

Comment pouvait-il prendre un engagement en mai sachant qu’il était toujours dans le rouge….Il tentait simplement de gagner du temps.
Je suis amère de lui avoir fait confiance et dois aujourd’hui perdre du temps dans des poursuites judiciaires…
C'est un peu la roulette russe au niveau des remboursements, il aura dû faire des choix basés sur la relation client, et certains ont eu plus de chance que d'autres.

Pour les poursuites judiciaires, je ne sais pas comment ça se passe dans les cas de liquidation judiciaire pour obtenir un dédommagement.

Il n'y a plus qu'à :prayer: ou qu'à :Hangman:

Il aura quitté la scène de manière peu glorieuse, en ne laissant qu'une image d'arnaqueur, et en faisant oublier son passé et sa passion pour le Windsurf.

Il était pourtant tout seul dans la région, il y aurait pu y avoir un éventuel repreneur mais bon, le marché du Windsurf étant ce qu'il est, faut vraiment être passionné pour y croire et se lancer dans l'aventure.
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jefil
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par jefil »

En cas de liquidation judiciaire tout est bloqué les 1er a recevoir le peu d actif sont les banques le particulier est en dernier rôle
Perso je me suis trouve dans ce cas avec la camif avec des meubles je n ai jamais recouvert mon argent
Fun56
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par Fun56 »

« Il aura quitté la scène de manière peu glorieuse, en ne laissant qu'une image d'arnaqueur, et en faisant oublier son passé et sa passion pour le Windsurf »

Il est sûr que la seule image qu’il me reste est qu’il est un menteur et malhonnête avec tous ses baratins je pourrais écrire un livre…
Je m’en veux en fait d’avoir fait preuve de compassion d’autres plus agressifs, ont eu gain de cause…
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Fun56 a écrit : ven. 8 juil. 2022 14:00
Je m’en veux en fait d’avoir fait preuve de compassion d’autres plus agressifs, ont eu gain de cause…
Ceux qui ont bénéficié de remboursements n'ont peut-être pas été plus agressifs mais ont profité d'un bon timing avant la mise en liquidation judiciaire.
Toujours compliqué de refaire l'histoire, le fait d'avoir été pris pour un dindon n'est jamais agréable.
Il n'y en a ici que quelques-uns qui ont fait part de leurs mésaventures, mais dans la réalité, le préjudice financier doit être assez élevé pour l'ensemble des clients.
Les mises en garde dès l'ouverture du post étaient finalement totalement légitimes et bien fondées, les projections sur l'avenir de ewindsurf.fr se sont avérées exactes au gré des échanges, triste fin.
Rideau...
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par Pif Paf »

Bonsoir,
Je déterre un peu ce fil de conversation après l'avoir lu en entier.
Du coup, j'ai recherché dans mes mails les échanges que j'avais eu avec le patron d'E-Windsurf et je suis bien triste d'avoir la confirmation que la passion ne suffit pas pour faire vivre un shop.
En 2012, je lui avais acheté du matos neuf en promo: un flotteur StarBoard, deux voiles Severne et un wish Prolimit.
J'avais apprécié notre échange téléphonique. Les tarifs étaient encore presque raisonnables comparé à aujourd'hui...
La StarBoard Kore wood 123 litres à 1199€ (1235€ livrée à domicile), les Severne Convert 7,5m à 395€ et 6m à 359€. Aujourd'hui ça paraît presque bizarre, des tarifs si bas pour des voiles neuves.
Enfin bref, tout fout le camp!
A une époque lointaine je connaissais un peu le patron de Maui Fun à Corbeil essonne en RP. Il m'avait expliqué que les marques n'étaient pas tendres non plus avec les petits shops. Aucune facilité de trésorerie, aucune envie de traiter avec un petit nouveau, rien. Des flotteurs à commander par dix d'un coup sinon rien, payables direct au cul du camion sinon rien, etc. Aucune confiance avant une bonne dizaine d'années d'existence pour enfin espérer négocier des facilités de paiement.
Les grossistes/distributeurs à l'époque avaient déjà peur qu'un nouveau shop sur un secteur puisse apparaître et couler rapidement, entrainant avec lui les autres shops du coin.
Et pour revenir sur les sites vélos, j'ai essayé Upway. J'ai acheté un vélo chez eux avec un soucis de moteur. la réparation prend du retard à cause du délai pour la livraison du moteur. Ils m'ont écrit pour me dire qu'ils me paieraient une indemnité de retard de 200€ max suite à ce problème. Pour l'instant je suis très satisfait de la gestion de ce SAV.
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Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Pif Paf a écrit : dim. 3 sept. 2023 01:36 Bonsoir,
Je déterre un peu ce fil de conversation après l'avoir lu en entier.
.,.
A une époque lointaine... les marques n'étaient pas tendres non plus avec les petits shops. Aucune facilité de trésorerie, aucune envie de traiter avec un petit nouveau, rien. Des flotteurs à commander par dix d'un coup sinon rien, payables direct au cul du camion sinon rien, etc. Aucune confiance avant une bonne dizaine d'années d'existence pour enfin espérer négocier des facilités de paiement.
Les grossistes/distributeurs à l'époque avaient déjà peur qu'un nouveau shop sur un secteur puisse apparaître et couler rapidement, entrainant avec lui les autres shops du coin.
Depuis quelques années maintenant, les shops sont "multiglisses" et heureusement pour eux, car la part de marché du windsurf pour un shop ne doit plus, à elle seule, peser grand chose dans les résultats financiers de fin d'année.

L'activité Foil avec comme fer de lance le Wingfoil permet actuellement de surfer sur une bonne vague, sauf que l'explosion du Wingfoil se fait au détriment du windsurf, du kite et, dans une moindre mesure, du Windfoil.

C'est à espérer que cette mode Wing perdure encore longtemps, même si, comme toutes les modes, cette mode Wing risque de n'être qu'éphémère.

Nous verrons bien ce que l'avenir réservera aux nouvelles glisses et aux shops qui en vivent.
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