Conseil achat matos windfoil

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Conseil achat matos windfoil

Message par flo-rt »

planche déposée pour ma protection de noze. Finalement c'est Zwind qui va s'en occuper.
et au passage, :prayer: quand on voit le travail qu'il fait dans son atelier
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Conseil achat matos windfoil

Message par poulif »

Ahah ! tu vas te retrouver avec une protec de nose plus belle que la planche :lol:
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Conseil achat matos windfoil

Message par flo-rt »

:D c'est bien possible, un peu plus et j'avais une belle coque carbone aux couleurs de la planches ...
dommages que le orange de la freefoil AST passe si vite au soleil (vu sur pas mal de photos), du coup ce sera carbone "naturel" . au passage, c'est franchement moyen pour une marque de planche de ne pas avoir pris en compte la décoloration de la couleur aux UV .
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Re: Conseil achat matos windfoil

Message par Adrien44 »

Vous n'avez pas peur que la planche casse sous la coque, que ça ne se voit pas et que la planche finisse par prendre la flotte ?
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Conseil achat matos windfoil

Message par poulif »

Adrien44 a écrit : mer. 22 juin 2022 22:15 Vous n'avez pas peur que la planche casse sous la coque, que ça ne se voit pas et que la planche finisse par prendre la flotte ?
Pratiquement aucune chance avec une coque + une mousse en dessous. Et puis si ça fissure, avec la colle qu'il y aura dessus, c'est pas prêt d'absorber de la flotte.

https://windfoilfan.glissattitude.com/posts/4/87

J'ai cassé le nez de ma Freefoil par chocs successifs, mais ça été très évolutif (seul le gelcoat partait au début)
Puis la fibre a fini par fissurer, donc j'ai tout réparé et j'ai fait une coque carbone + mousse dessous, et depuis je n'arrive même plus à casser la coque (il faut dire que je catapulte beaucoup moins qu'avant) :D
Répondre