E-Windsurf.fr ne répond plus ?

La discussion générale sur le windsurf
misterguil
Messages : 154
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

lourson a écrit : mar. 4 janv. 2022 16:50 Il semble toujours actif.
Une annonce officielle de décembre indique que la Sté est passée pas loin de la dissolution.


Non dissolution anticipée suite à perte de ½ des capitaux propres
Source :

AGC Societé à responsabilité limitée au capital de 30 000 euros Siège social : 9 rue des Carrières 68350 DIDENHEIM 501 261 770 RCS MULHOUSE Non dissolution Aux termes d’une décision en date du 20 octobre 2021, l’associé unique, Statuant en application de l’article L. 223-42 du Code de commerce, a décidé qu’il n’y avait pas lieu à dissolution de la Société. Pour avis, La Gérance

Date de prise d'effet : 20/10/2021

Annonce publiée dans Paysan du Haut Rhin (Le) n°68431 du 17/12/2021


En gros, 15 000 euros de pertes au dernier exercice.
Si la situation ne s'améliore pas, décision de dissolution par le tribunal dans 6 mois, sauf procédure de sauvegarde ou redressement judiciaire.

Pas super comme nouvelle pour notre sport et sa distribution :?
En début d'année, (le post ci-dessus date de début janvier) ça sentait déjà un peu l'pâté, mais aujourd'hui, j'ai comme l'impression que la messe est dite.
Autant dire que ça devient quand même risqué de se lancer dans des gros achats de matos sur ce site.
Je ne sais pas s'il y a autant de problème lorsqu'on passe commande d'accessoires type rallonges, embases, harnais, etc...
Perso, je ne prendrai pas le risque, même si je préférerais voir ce site repartir du bon pied.
Alain73
Messages : 1
Enregistré le : ven. 20 mai 2022 14:55
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par Alain73 »

Attention arnaque avec Ewindsurf :-(
Commande téléphonique du 28/09/21 confirmée par Thierry. Voile Neilpryde Combat Pro 5.3/2020 en promo à 685€ + forfait de participation au port à 19€ = total de 704€ livré , réglé par CB .
N'ayant rien reçu, j'ai tenté x relances avec Thierry Griessmann, par e-mail et par téléphone, lui proposant de reporter la livraison de la voile, puis de me rembourser.
L'hiver est arrivé et je suis passé à autre chose (je travaille dans la neige). Le printemps revenu, et toujours sans nouvelle de Thierry (pourtant relancé), je me résous à vous faire part de ma mésaventure (j'ai prévenu Thierry auparavant).
PhilM
Messages : 55
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Étonnante coïncidence
J'ai initié ce post pour mésaventure sur une commande de voile, et il s'agissait justement d'une Combat Pro 2020 surface 5.3 à 685€ (hors frais de port). Commandée le 5 octobre après confirmation le jour même de sa disponibilité par le gérant.
Perdue à l'expédition et remplacée in fine, après les péripéties racontées dans ce post, et livrée conforme le 8 février.
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Alpha 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
bob44
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 10:04
Localisation : 44300 nantes
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par bob44 »

Pour moi, c'est effectivement bien de l'arnaque : vendre du matériel (en promo) sur son site sans l'avoir en stock, en espérant le trouver à postériori sur le "marché"... puis ne pas répondre au client et ne pas le rembourser !!! :prayer:

Pour bibi c'est 2000 euros de perdu. :mrgreen:

Je ne pense pas que ce genre d'arnaque rentre dans le cas de dépôt de plainte au commissariat ... dommage !
Sans trop d'illusion, j'ai fait un signalement sur le site signal.conso.gouv.fr et sur un site européen de règlement en ligne des litiges.
J'ai commencé une procédure d'injonction de payer à l'encontre de sa société.
misterguil
Messages : 154
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Il semblerait que les messages sur les différents forums communautaires windsurf aient porté leurs fruits, les problèmes semblent dater de la fin 2021, début 2022.
Si le message est bien passé, il ne devrait pas y avoir de retours sur des lituges récents.
Dans un autre domaine, j'ai frôlé la correction en voulant acheter un vae sur un site en ligne:
Je parcours depuis de longs mois les différents sites dédiés, et je tombe sur "bonvelos.com", domicilié à Limoges, avec beaucoup d'offres bien placées en prix, et je finis par trouver LE modèle que je veux
J'hésite mais le site est très bien fait, je commence à dialoguer via une messagerie live et j'obtiens rapidement les renseignements demandés, il est précisé un stock de 35 pièces dispo, je ne m'inquiète pas. :roll:
Je me décide à casser la tirelire et je passe commande. Le paiement doit se fait par virement bancaire, ce qui me rassure d'un côté et m'étonne de l'autre, pas de paiement par CB. :-k
La commande validée, je reçois leur RIB, je rentre les coordonnées auprès de ma banque, mais ça bloque, il est précisé que l'opération ne peut aboutir et qu'il me faut contacter mon conseiller. :shock:
Le site me relance pour me dire que ma commande est en attente de paiement avant expédition, délai de livraison : 5 jours max.
Par un message envoyé vers 23h30 hier, je leur explique que ça bloque toujours et je reçois en guise de réponse à 00h30 :shock: un RIB différent domicilié cette fois chez Boursorama :scratch:
La nuit porte conseil, je regarde ce matin les avis sur ce site (il n'y a pas d'avis clients sur les pages du site) et là je tombe sur le site Franceverif avec marqué en rouge "Bonvelos.com: attention arnaques ! Le site n'existe pas administrativement parlant":
1% de taux de fiabilité, adresses fictives à Limoges, à Marseille, vélos jamais livrés, contact téléphonique impossible, relances n'aboutissant pas, etc, etc....
Bref, les mises en garde m'ont direct fait penser à ewindsurf, et, sans mauvais jeu de mots, il devient nécessaire de faire des recherches "approfondies" pour ne pas se faire enc...(disons "ennuyer" :roll: )
Je m'en sors bien sûr ce coup-là mais maintenant, "Méfiance est mère de sûreté". :oops:
Anowan
Messages : 120
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par Anowan »

Oui sauf que ewindsurf existe, les sites de velos bidons depuis le boum initié avec le confinement il y en a plein, c’est le domaine où il faut faire extra gaffe. Un site serieux n’annoncera jamais 35 unités en stock sur un modèle qui plait, car la pénurie est réelle et globale, et quand on galère pour trouver un modèle de velo en particulier qu’on cherche depuis des semaines et que tout à coup on tombe sur un site qui annonce en avoir plein en stock, ça sent pas bon :^o (c’est du vécu)
misterguil
Messages : 154
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Effectivement ewindurf existe et depuis longtemps, et nombreux sont ceux qui le connaissent sur la toile.
Mais sinon, il y a des similitudes avec des sites de vae et ewindsurf:
c'est annoncé en stock, tu peux passer commande, t'as un début de communication, tu payes en ligne et après.... Plus rien, plus de contact, plus personne au téléphone, pas de réponse par mail.
Pour mon cas, les échanges par mail et tchat en ligne étaient instantanés, tant que la commande n'était pas payée, et j'espère ne pas connaître la suite, j'ai tout effacé et "spamé", mais je reste vigilant, je vérifie mes mails et mon compte, même si le virement n'a jamais pu se faire, je me méfie.
Je ne comprends pas comment des sites de vente bidons de vae connus et reconnus soient encore présents sur le Net :shock:
Alors oui, faut pas être naïf, faut avoir du flair pour repérer l'arnaque, pour ma part, j'ai plus hésité sur le choix de la taille de vélo que sur la validité et le sérieux du site, pourtant, je suis méfiant, mais là, même si les prix bas et les stocks hauts auraient dû m'alerter, je n'ai rien pressenti.
Je crois que mon achat de vae se fera en boutique spécialisée, ou chez D4, Intersport ou Go sport, mais pas sur le Net, pas cher toujours trop cher comme on dit.
Je n'ai pas ces mêmes hésitations quand j'achète du matos via les sites windsurf en ligne, du moins ceux dans l'hexagone, j'ai confiance la plupart du temps.
PhilM
Messages : 55
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020 20:18
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par PhilM »

Je ne pense pas que la comparaison soit entièrement appropriée.
Oui un site de vente par internet demande toujours de bien se renseigner avant d'acheter.
Mais enfin E-Windsurf existe depuis longtemps, il est là comme shop on line depuis longtemps et ce n'est pas juste une vitrine d'arnaque ; beaucoup d'entre nous y ont acheté du matériel sans souci par le passé.
Je pense que c'est vraisemblablement un shop qui est tombé en grande difficulté de trésorerie et qui est dans une fuite en avant entre les commandes et les paiements des clients et les livraisons et les factures des fournisseurs, pour essayer de survivre et continuer son activité en espérant se refaire et récupérer de la marge de manœuvre financière en remontant peu à peu.
Je ne dis pas cela pour défendre tous les cas ou pratiques constatés avec ce shop internet.
Mais tout de même il ne s'agit pas d'un business d'arnaque.
JP Australia Freefoil 115 + NP Glide Wind
JP Australia FreeStyle Wave 113 / 103 / 92
Neil Pryde Speedster 6.7 / Atlas 6.2 / Alpha 5.8 / Combat Pro 5.3 / Atlas 5.0 / Combat Pro 4.7 et 4.0
misterguil
Messages : 154
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

PhilM a écrit : lun. 23 mai 2022 13:32 Je ne pense pas que la comparaison soit entièrement appropriée.
Oui un site de vente par internet demande toujours de bien se renseigner avant d'acheter.
Mais enfin E-Windsurf existe depuis longtemps, il est là comme shop on line depuis longtemps et ce n'est pas juste une vitrine d'arnaque ; beaucoup d'entre nous y ont acheté du matériel sans souci par le passé.
Mais tout de même il ne s'agit pas d'un business d'arnaque.
Je ne faisais allusion qu'aux conséquences pour les clients des sites bidons de vae qui ont commandé du matos et qui n'ont rien reçu, qui attendent un remboursement, qui tentent de reprendre contact mais qui sont sans nouvelles.
C'est en cela que j'ai fait le parallèle entre les conséquences pour les clients ewindsurf et celles pour les clients des faux sites de vente.
J'ai toujours fait en sorte de ne pas accabler ewindsurf, un shop bien connu et apprécié par un grand nombre de passionnés, c'est juste que les témoignages sur les arnaques des sites de vente bidons sont similaires à bien des égards à ceux rapportés ici même, mais bien sûr que je ne prends pas ewindsurf pour un site bidon, il y a un patron derrière en galère, ce qui est bien différent des arnaqueurs qui eux doivent bien profiter de leurs arnaques sur le plan financier.
Voilà, c'est tout ](*,)
voodoo13
Messages : 4
Enregistré le : lun. 8 févr. 2021 13:04
Localisation : La Montagne
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par voodoo13 »

Cette histoire de bonvelos.com m'a intrigué (forcément, mon job étant qqe part ds le web...)

Donc au niveau légal, leur page de mentions légales donne un N° SIRET, bien ça !
Vérifié sur infogreffe (la référence légale): ce n° n'existe pas... ça commence mal.
OK ça peut être une erreur sur leur page donc je cherche avec le nom de la société "BON VELOS SAS", et là: même résultat !
Et encore idem avec le n° de TVA.
Le n° SIRET est complètement différent du n° SIREN et ça c'est juste pas possible...
Donc là ça sent pas bon du tout, cette société n'existe pas.

Dans les mentions légales toujours, ils mentionnent un capital de 147 019 € :O
Euh, qui aujourd'hui met ses boules sur la table pour monter une société de revente de vélos en ligne ? (en SAS les actionnaires sont responsables légalement à la hauteur du capital investi ;-) )

Allez, un petit tour sur Google Map au cas où:
https://www.google.fr/maps/place/9+Rue+ ... d1.2604382
Pas de magasin, pas d'enseigne...

Leur site web est hébergé à Chypre chez un gros hébergeur (peu voire pas regardant)


Bon, là où on en est normalement tout le monde a du partir en courant (ou en planant c'est plus sympa).

Et pour ceux qui auraient encore un doute, une petite recherche sur notre ami google avec les termes "arnaque bonvelos.com" me sort ça:
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/414770

Bref, y'a pas photo !


Je vous invite à signaler le site en masse ici:
https://safebrowsing.google.com/safebro ... ish/?hl=fr
https://phishing-initiative.fr/contrib/
misterguil
Messages : 154
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Voilà une enquête rondement menée =D¨> =D¨>
Merci pour les liens.
Pour ewindsurf, j'ai vu sur le site 2 housses de flotteur qui pourraient correspondre à mes recherches, dans un premier temps, j'ai envoyé un mail pour demander conseil, concernant les dimensions des housses.
Mais devant l'absence de réponse depuis maintenant plus de 10 jours, je vais laisser tomber. :Hangman:
Même si je pense qu'il y a quand même un petit risque pour l'achat de petit matos, j'étais prêt à tenter le coup s'il y avait eu une réponse à mon mail, mais là, j'avoue ne pas vouloir tenter le Diable, il est aux abonnés absents apparemment (je parle de l'absence de Thierry, le boss, pas du Devil...)
AddictOwind
Messages : 26
Enregistré le : lun. 21 mai 2018 08:19
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par AddictOwind »

J'ai vu passer un message de Starboard France sur W33.
L'équipe commerciale met en garde en précisant que Ewindsurf n'est pas revendeur officiel de leurs marques Severne, Starboard Windsurf et Starboard Foil, et conseille de regarder la liste des revendeurs sur leur site.
Ewindsurf n'étant pas "agrémenté" par Starboard, il ne peut pas se fournir directement chez eux, il est donc obligé de passer par d'autres intermédiaires qui peuvent être plus ou moins fiables, en n'ayant pas les stocks promis.
Si c'est le cas pour Starboard, ça peut l'être aussi pour d'autres marques présentes sur le site Ewindsurf, mais pas que, d'autres shops seraient dans le même cas.
Ça peut expliquer les difficultés d'approvisionnement et l'absence de livraisons relatées par certains témoignages ici, ce qui se transforme en perte financière pour l'acheteur, le client quoi.
Cela incite quand même à vérifier la liste officielle des revendeurs avant de passer commande.
Battista
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 13:59
Localisation : MULHOUSE
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par Battista »

Juste pour vous "rassurer" quant au sérieux de la boutique : le local de Thierry est situé à Didenheim, banlieue de Mulhouse, et habitant vers Mulhouse, je suis déjà passé plusieurs fois à son local pour chercher du matériel commandé chez lui ces dernières années. Notamment le WINDSUP STARBOARD 12'6 / 3.81 m gonflable avec sa dérive centrale pivotante. Un système génial qui a été malheureusement arrêté par Starboard en remplaçant cette dérive centrale par un simple aileron identique à celui qu'on fixe à l'arrière. C'est simple, pratique, mais pour le près serré et remonter au vent, c'est beaucoup moins efficace ! J'ai aussi acheté des voiles RRD compact wave 3.5, 4.0, 4.6, et 5.3 m² avec le set de gréement complet "PRO" compact en carbone. Et d'autres voiles RRD compact FIRE, harnais, néoprène ...etc. Il doit réaliser 99 % de son chiffre d'affaire en ligne car son "local" n'est pas vraiment un magasin. Néanmoins, quand je sonne à la porte, il m'ouvre, et a toujours un peu de temps pour discuter de planche à voile. Il a consacré sa vie au windsurf. Il connaît bien tous les rouages des circuits commerciaux, les difficultés d'approvisionnement, les contrats, les délais de livraisons depuis l'Asie d'où viennent les produits, ou 90 % au moins des articles. Par exemple, il m'a clairement fait comprendre que si je voulais un flotteur Starboard PHANTOM RACE 377, il me faudrait attendre une année entière ! NDLR : je l'avais commandé ailleurs, au mois de mars, sur un site où il était écrit "en stock". Mensonge. Livraison ensuite promise pour le 15 mai, et j'attends toujours. Le cargo avec les containers de matériel Starboard venant de Thaïlande, serait en mer, et attendu à Barcelone en juin ...
bob44
Messages : 4
Enregistré le : mar. 22 oct. 2019 10:04
Localisation : 44300 nantes
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par bob44 »

Perso je ne suis pas rassuré du tout ...
Peut-être qu'il est sympa, qu'il a consacré sa vie au windsurf ... mais ca c'est le passé...
Maintenant, il a des difficultés financières, peut être des problèmes de santé...
mais, il a quand même encaissé quelques milliers d'euros à des clients sans avoir le matériel et sans jamais livrer le matériel commandé !!!

Et je ne suis pas le seul a m'être fait arnaquer ... voir windsurfing33 - extrait :

Apres avoir acheté une tabou rockett plus en février et malgré des débuts prometteurs (ecoute, conseils, etc) je n'ai jamais reçu mon matériel malgré de multiples promesses.
Quelques réponses au début puis plus rien.
Avez vous les mêmes difficultés avec le gérant ?
Mon rêve était de recommencer à naviguer et 3 mois plus tard... toujours rien.
Besoin de votre avis/aide


Dans mon cas de figure pour l'instant pas de remboursement; ni l'injonction de payer, ni l'huissier n'arrive à le faire "bouger" ... je crains qu'ewindsurf ferme bientôt définitivement !

A noter également que le gérant me disait qu'il était en contact avec starboard pour mon problème de commande ce qui était faux :
voire communication de Starboard france sur le même forum windsurfing33- extrait :

Bonjour à tous,
Ce magasin comme quelques autres en France proposent du matériel des marques de notre Groupe:
- Starboard Windsurfing
- Starboard Foils

Ceux ci ne sont pas approvisionnés directement par l’intermédaire des importateurs car non autorisés à revendre nos marques pour diverses raisons, notamment économique...
Ces magasins, physiques ou webshop se faisant paraitre pour officiels tentent alors de se fournir par des intermédiaires d’autres magasins en Europe, voir plus douteux…
misterguil
Messages : 154
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: E-Windsurf.fr ne répond plus ?

Message par misterguil »

Battista a écrit : sam. 11 juin 2022 13:16 Juste pour vous "rassurer" quant au sérieux de la boutique : le local de Thierry est situé à Didenheim, banlieue de Mulhouse...
En attendant, le site en ligne ewindsurf voit la grande majorité de ses rubriques matos complètement vides, à quelques exceptions près. :-k
Son local doit être dans le même état, ça sent malheureusement la fin de l'aventure, le site reste toujours accessible, mais il n'y a plus rien à vendre. [-X
Il ne faut pas s'en réjouir, mais juste constater que la situation ne devait plus être tenable ni sur le plan économique, ni sur le plan psychologique pour le patron du e-shop et la sanction administrative va sans doute tomber. :cry:
Répondre