Luderitz Speed Challenge 2008

Les annonces, les reportages et les classements, les transferts des pros
Avatar du membre
lejya
Messages : 148
Enregistré le : dim. 7 sept. 2008 23:25
Localisation : Morbihan, Nostang
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par lejya »

Pour info Christophe PRINGUENON a ou avait pour surnom Butagaz du à son métier qui était transporteur pour Butagaz... N'empêche que son métier lui permettait de ce libérer toutes les après midi pour naviguer. En planche je l'ai connu via Thierry et il faut dire qu'il envoyait très fort dans toutes les conditions et avec tous types de flotteurs mais au grand dam de la planche il a troqué ses gun pour un kite! :Hangman: A savoir qu'en 2001 à Leucate c'est entre autre lui qui a fournit son matos de speed à Thierry qui s'était fait tout voler dans la nuit dans le quartier de la Franqui =D¨> Thierry avait fini quand même 2 et ce avec une semaine ou le vent n'a pas descendu au dessous de 30nds et fréquemment dépassé les 45nds !! D'ailleurs j'avais abandonné :cry:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par francois »

C'était cette course de speed là où y'avait eu plus de 80 noeuds une journée non ? Tu m'avais raconté tes sessions avec 4.5 drapeau...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par Olivier44 »

Cyril Moussilmani à Luderitz :

"A marée montante le début du run est bien plat et lisse. Vers le milieu ça commence à se compliquer : le vent devient très abattu et le plan d'eau trés clapoteux. Lors de mes deux premiers runs j'ai réalisé de bon départ avec une vitesse à plus de 47 noeuds. Mais à chaque fois je suis tombé au 3/4 du run. Je termine cette journée avec une grosse douleur sur une cote et à un coude. Sur l'eau, j'avais l'impression qu'à tout moment je pouvais me tuer. La deuxième session s'est mieux passé mais nous n'avons pas encore nos chronos. Nous devrions les avoir demain."

Image

Source Windsurfonline
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1053
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par Heflav »

sympa comme spot [-X
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par francois »

A lire Windsurfonline, ils n'ont pas pu sortir encore le gun tandem à cause du vent trop fort. A voir par la suite...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par Olivier44 »

Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par Philip »

Impressions de Dunkerbeck au 4ème jour du Lüderitz Speed Challenge.

"Nous avons beaucoup appris lors de la première journée de course mardi. C’est la première fois que je naviguais à Lüderitz et j’ai pu utiliser mes plus petites planches. Un gars a fait 48,70 nœuds, un autre 49,09 nœuds, il faut juste répéter le même phénomène, avoir la bonne rafale et faire le run en moins de 18 secondes mais une seule chute et la journée est finie pour toi !
Si le vent est similaire à mardi avec moins de clapot, on peut facilement aller deux nœuds plus vite…"


Image

Source : Lüderitz Speed Challenge/Björn Dunkerbeck
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge:record du monde:49.84 nds

Message par Olivier44 »

Une bonne explication des conditions de navigation sur le run de Luderitz sur Windsurfjournal :

:arrow: http://www.windsurfjournal.com/frontblo ... ANGUAGES=1" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Philip
Messages : 2771
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge:record du monde:49.84 nds

Message par Philip »

Le Lüderitz Speed Challenge se prépare pour les journées de vendredi et samedi où les prévisions météo sont optimistes.
Alexandre Caizergues ou Christophe Prin-Guênon ont pu profiter d’un vent entre 30 et 35 nœuds mercredi et jeudi avec des runs aux alentours de 47 nœuds et certaines Vmax au GPS mesurées à près de 53 nœuds !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge:record du monde:49.84 nds

Message par francois »

Des runs à plus de 47 noeuds pour Alex, mais pas de record du monde aujourd'hui. A noter, le recordman en titre n'a pas passé les 45 noeuds...
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16718
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Namibie Luderitz Speed Challenge

Message par Olivier44 »

Nouvelle grosse session mercredi sur le spot de Luderitz avec un vent de 45 nœuds en moyenne avec des rafales jusqu’à 50 nœuds.

L’américain Rob Douglas a réalisé 50,54 noeuds :arrow: http://windsurfjournal.perfect-ride.com/RunDouglas.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;
Le français Sébastien Cattelan améliore son précédent temps de 50,26 nœuds à 50,52 :arrow: http://windsurfjournal.perfect-ride.com/RunCattelan.mp4" onclick="window.open(this.href);return false;

3 kiters sont désormais au-dessus des 50 nœuds sur 500m.
Répondre