Espagne - Fuerteventura

Les trips windsurf, les spots et sessions hors de la Loire-Atlantique
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Espagne - Fuerteventura

Message par fharle »

Fuerteventura reste une valeur sure si on veut la garantie de naviguer, avec des moyennes de 22 a 30 noeuds tous les jours en juillet aout.
VOLOTEA propose des vols directs de Nantes (3h de vol) pendant l'ete, et le spot de sotavento se trouve a 45 mn en taxi de l'aeroport (compter 90 euros le taxi)
Sur place , l'hotel Melia est au pied du spot, et le centre rene egli est lui aussi au pied de l'hotel, largement equipe, avec un staff super sympa. Inutile de courir au club a 9 heures du matin, si vous arrivez a 14h il y aura toujours du matos dispo :lol:

Sur l'eau, les couleurs sont juste magiques :heart:
A fuerte il y a une grande majorite de kite, qui naviguent beaucoup plus bas dans la baie a 1 km, et ont leur propre centre.
Au final, alors qu'on est en pleine saison, on est rarement plus de 20 planchistes sur l'eau ! \:D/
Les conditions etant balaises, beaucoup naviguent juste une heure ou deux, je me suis donc retrouve parfois seul a naviguer sur le spot.

Pas de souci pour la securite, il y a des guetteurs dans un mirador et des jets skis pour ramener les gars en difficulte.
Le club propose cette annee de vous filmer avec un drone, le resultat est vraiment sympa, en qualite HD. (8 euros la sequence :wink: )

https://drive.google.com/file/d/1LDjCVg ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1W-u_C5 ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1wwrtgH ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1RIxlR5 ... sp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1qqOHvN ... p=drivesdk

Apres faut aimer naviguer dans du gros vent, les toiles les plus utilisees vont de 4.2 a 5.0, et ca decoiffe tous les apres midis :bball:
Modifié en dernier par fharle le ven. 30 juil. 2021 21:23, modifié 18 fois.
Image
Avatar du membre
rapha
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par rapha »

Ca a l'air sympa. En vidéo on dirait Albeau seul en tête d'une manche de la pwa.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par fharle »

rapha a écrit : jeu. 29 juil. 2021 23:52 Ca a l'air sympa. En vidéo on dirait Albeau seul en tête d'une manche de la pwa.
Ouais c'est ce que je me suis dit aussi , le kiffe total :lol:
Surtout que le parcours de la pwa est mouille au meme endroit.
Image
laruse44
Messages : 25
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 08:18
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par laruse44 »

Bonjour, ça fait rêver...Avec quel flotteur as-tu navigué? Voyage organisé seul ou via agence comme Spot Evasion de Nantes. Je pensais peut-être y aller du 15 ou 22 août.
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par fharle »

laruse44 a écrit : sam. 31 juil. 2021 10:08 Bonjour, ça fait rêver...Avec quel flotteur as-tu navigué? Voyage organisé seul ou via agence comme Spot Evasion de Nantes. Je pensais peut-être y aller du 15 ou 22 août.
Salut, non, j'ai tout reserve en direct, l hotel sur le site de melia, pour la planche j ai echange par mail avec le centre rene egli, l avion avec volotea.
A part pour l'avion qu'il faut payer a la reservation, l hotel et la planche se payent sur place.
Ma planche est une JP magic ride 109 litres, parfait pour mon gabarit (92 kg) et pour les conditions assez clapoteuses. N hesite pas a me contacter en mp si besoin de + d'infos. Je suis encore a fuerte jusqu'au 8 aout :wink:
Image
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par alexf202 »

Super reportage Fred, depuis le temps que je me tâte pour cette destination! Les vidéos drone c’est carrément mortel :supz: :supz: :supz:
Bonne continuation, à Bonne Source c’est presque les mêmes conditions en ce moment :mrgreen:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
Arcouet86
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 16:54
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par Arcouet86 »

Les vidéos des drones sont vraiment à couper le souffle
Bon vent dans le vent
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par phyrex »

Merci pour ton retour, j'avais prévu en mars.... En 2022
Top les vidéos :heart:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par fharle »

alexf202 a écrit : dim. 1 août 2021 21:09 Super reportage Fred, depuis le temps que je me tâte pour cette destination! Les vidéos drone c’est carrément mortel :supz: :supz: :supz:
Bonne continuation, à Bonne Source c’est presque les mêmes conditions en ce moment :mrgreen:
Merci Alex.
Le drone filme en qualité HD, et est présent chaque jour, quand le vent ne dépasse pas les 30 noeuds, au delà il a du mal :D
S'il faut convaincre madame pour la destination, il y a aussi des choses à voir sur l'ile, on a loue un 4x4 JEEP pendant 4 jours, il y a pas mal de paysages magnifiques, de montagnes, de plages désertes, un volcan à découvrir, le tout accessible souvent par des pistes (d'où le 4x4) , car par moment la route en bitume disparait et laisse place à 10 km de piste en terre, c'est là que ça devient marrant .... :lol:
on a vite fait de se retrouver au milieu de nulle part, sans personne, c'est très dépaysant .
quelques photos de l'ile : https://photos.app.goo.gl/VaMhad13nnSdPAJ49
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par phyrex »

fharle a écrit : mar. 3 août 2021 09:49
alexf202 a écrit : dim. 1 août 2021 21:09 Super reportage Fred, depuis le temps que je me tâte pour cette destination! Les vidéos drone c’est carrément mortel :supz: :supz: :supz:
Bonne continuation, à Bonne Source c’est presque les mêmes conditions en ce moment :mrgreen:
Merci Alex.
Le drone filme en qualité HD, et est présent chaque jour, quand le vent ne dépasse pas les 30 noeuds, au delà il a du mal :D
S'il faut convaincre madame pour la destination, il y a aussi des choses à voir sur l'ile, on a loue un 4x4 JEEP pendant 4 jours, il y a pas mal de paysages magnifiques, de montagnes, de plages désertes, un volcan à découvrir, le tout accessible souvent par des pistes (d'où le 4x4) , car par moment la route en bitume disparait et laisse place à 10 km de piste en terre, c'est là que ça devient marrant .... :lol:
on a vite fait de se retrouver au milieu de nulle part, sans personne, c'est très dépaysant .
quelques photos de l'ile : https://photos.app.goo.gl/VaMhad13nnSdPAJ49
Juste ce qu'il me manquait pour Madame, possibilité de louer des VTT ?
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par fharle »

phyrex a écrit : mar. 3 août 2021 10:39 Juste ce qu'il me manquait pour Madame, possibilité de louer des VTT ?
oui surement, j'ai vu pas mal de VTTistes sur l'ile, mais je n'ai pas cherché
Image
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par phyrex »

fharle a écrit : mar. 3 août 2021 11:46
phyrex a écrit : mar. 3 août 2021 10:39 Juste ce qu'il me manquait pour Madame, possibilité de louer des VTT ?
oui surement, j'ai vu pas mal de VTTistes sur l'ile, mais je n'ai pas cherché
merci, je vais planter des graines dans la tête de ma chérie pour l'année prochaine :mrgreen:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par alexf202 »

Pareil \:D/
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
fharle
Messages : 1040
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 19:15
Localisation : St marc sur mer
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par fharle »

Quelques photos du club Rene Egli en pleine journée,
c'est blindé de matos, et l'embarras du choix :P

Image

Image

Image

Image
Image
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Espagne - Fuerteventura

Message par London »

Le spot de Risco del Paso vaut le détour. Hyper sauvage. Plan d'eau bien plus propre que celui utilisé par la PWA. Par contre, vent 100 % off, mais on s'y fait bien. Et le Ion Club est top aussi.

J'ai testé les 2 options et je préfère nettement Risco del Paso.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Répondre