Réglages Duotone Super Session 2019

Le quiver idéal et les rapports de tests
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Réglages Duotone Super Session 2019

Message par mnx »

J'utilise une bague dynafiber à barreau + garcette classique. L'inconvénient est que je perds 2 cm par rapport à la bague North. Ainsi quand ma rallonge North uni XT indique 10 cm, j'ai en réalité 13 cm entre le haut de la bague Dyna et le haut des poulies de la rallonge, contre 11 cm avec la bague North ...

Pour éviter de blesser le bas de tes mats, tu peux également retourner la bague North pour positionner la partie métal vers le bas. Mais le réglage est décalé de 1 cm et je trouve que la bague bouge un peu sans pression. Bref je préfère le système à barreau.

PS : plus généralement, je trouve que les bagues North/Duotone RDM comme SDM sont de mauvaise qualité. Celles en métal abiment les mats (rdm) et celles en plastiques finissent par casser à cause des grosses tensions auxquelles le ergots en plastique ne résistent pas. Innover c'est bien mais encore faut'il que cela soit fiable - ce qui n'est pas le cas des rallonges de cette marque qui mégotte sur des petites choses pourtant importantes !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réglages Duotone Super Session 2019

Message par London »

mnx a écrit : lun. 31 août 2020 12:30 J'utilise une bague dynafiber à barreau + garcette classique. L'inconvénient est que je perds 2 cm par rapport à la bague North. Ainsi quand ma rallonge North uni XT indique 10 cm, j'ai en réalité 13 cm entre le haut de la bague Dyna et le haut des poulies de la rallonge, contre 11 cm avec la bague North ...
J'ai fait part de ce problème de bague dans le calcul de l'extension donnée par la rallonge. Il paraît clair que la nouvelle bague en plastique (qui existait déjà sur la rallonge SDM) ajoute environ 2 cm vs l'ancienne bague qui n'ajoutait quasi rien car presqu'au niveau du trou. Pas de réponse pour le moment à croire que pour eux 2 cm ce n'est rien. Autant ne pas mettre d'indications...
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Réglages Duotone Super Session 2019

Message par London »

Il y a bien un problème sur les indications de la rallonge. Il faut rajouter l'épaisseur de la bague qui n'est pas prise en compte. A savoir, car les réglages se font au cm... :?
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
bernarddelyon
Messages : 41
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 08:59
Contact :

Re: Réglages Duotone Super Session 2019

Message par bernarddelyon »

Pour limiter les impacts sur la base des mâts : des joints toriques en prenant un diamètre inférieur à celui de la rallonge pour éviter qu’il s’élargisse avec la compression du mât quand on met la voile en tension.
Voili, voilou.
Répondre