Palavas du 04 au 27 aout (18)
Palavas du 04 au 27 aout (18)
J espère un meilleur millésime que l année dernière surtout qu'il pourrait s agir de nos dernière ici
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Dans les rangs jusqu au 20 aout
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- mechouille
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Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Bonne session surf en sup
Juste dommage de voir un papy secouru par les pompier après un gros début de noyade
Juste dommage de voir un papy secouru par les pompier après un gros début de noyade
Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Demain petite tram
V 500 : 43.57 nds
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- mechouille
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Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
De bridge de la tabou 100l.....
Je ne sais pas pour Rapha et Ricou par contre
Je ne sais pas pour Rapha et Ricou par contre
Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Avec ricou on s'est decidé mercredi soir et descendus voir gozo hier au Rouet.
Pas déçu, navigué de 10h à 19h00 en 5.7 avec naish de speed alternant de temps en temps avec la slalom 90 litres.
Passé les 41 noeuds avec les deux planches en vmax.
https://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=u ... &uid=22079
Réussi à décharger complètement la batterie GPS avant la fin de la session. A la fin on avait les mains en feu.
500m à 38.8, objectif 40. Ce matin ça soufle fort.
Pas déçu, navigué de 10h à 19h00 en 5.7 avec naish de speed alternant de temps en temps avec la slalom 90 litres.
Passé les 41 noeuds avec les deux planches en vmax.
https://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=u ... &uid=22079
Réussi à décharger complètement la batterie GPS avant la fin de la session. A la fin on avait les mains en feu.
500m à 38.8, objectif 40. Ce matin ça soufle fort.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
2eme jour, conditions semblable vent un peu moins fort.
Globalement 1 noeud de moins sur toutes les vitesses.
Pour cette seule journee, 90 milles au compteur, 12 heures passées sur le spot du Rouet.
Travaillé l'alpha 500 (500m, jibe, 500m) à 24,5 noeuds de moyenne. C'est chaud, j'envoyais à bloc mais pas moyen de faire mieux. Pas évident de se décrocher et sortir le pied du steak pour le jibe autour de 35 noeuds même sur du plat.
Globalement 1 noeud de moins sur toutes les vitesses.
Pour cette seule journee, 90 milles au compteur, 12 heures passées sur le spot du Rouet.
Travaillé l'alpha 500 (500m, jibe, 500m) à 24,5 noeuds de moyenne. C'est chaud, j'envoyais à bloc mais pas moyen de faire mieux. Pas évident de se décrocher et sortir le pied du steak pour le jibe autour de 35 noeuds même sur du plat.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
- mechouille
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Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
L alpha 500 c est pas ca
C est 250m jibe 250m et maxi 50m d écart sous le vent pour l entrée et la fin de l apha
C est 250m jibe 250m et maxi 50m d écart sous le vent pour l entrée et la fin de l apha
Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
C'est pour ça... Je faisais des racing avec relance abatue.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
- mechouille
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Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Gros week-end en perspective avec du vent fort à priori
Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Va falloir rétablir la hiérarchie
V 500 : 43.57 nds
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5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
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Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Yeahhh !!!
Excellent séjour au pays de vent. Mon 1er pour 2018.
Descente validée la veille avec le compère Rapha sur des prev' moyennes mais les meilleures depuis les 3 dernières semaines
Départ prévu le jeudi à 18h... nous prendrons finalement la route à 21h, le temps que le Rafitoo prenne une douche et prépare son sac ...
Stop-dodo sur une aire d'autoroute après Toulouse, on arrive au Rouet au matin, rejoint par Gozo. Mechouille et Kouby ferraiellent déjà le miroir méditerranéen. 25/30nds : c'est pas la guerre mais c'est speed day !
Vendredi 17 aout .
JP45 avec la JP50 en spare, Evo8 5.6.
1er run : 40.5nds en pointe. Cà sent la poudre à canon.
Mais pas simple d'accepter... les grosses accélérations, le bord de plage qui défile à haute vitesse à qques mètres de la board, l'attention extrème nécessaire, la violence de la Tram' qui te lève en 0.5s, la lecture du plan d'eau en mode accélérée, la lecture des rises qu'on ne voit pas arriver...
Bref, très physique malgré les multiples sessions par chez nous en debut d'année, n'est pas speedeux en Coussoulie qui veut.
C'est assez carré. Mechouille passe en Falcon80 qu'il poussera à 44nds sur 2s
Gozo à priori pas à son aise sur sa 45 passera en M61, quand Rafoo jonglera entre sa 90l et son gun.
Les deux compars touchent les 40nds sur leurs" grosses" planches. Rafa poussera même sa F² SXS à plus de 41nds. Du délire
Vmax perso à 41.4nds pour finir avec le sentiment d'être de plus en plus à l'aise au fil de la session. La JP50 donnant plus de gras et d'assurance pour envoyer du lourd et enchainer les runs quand la JP45 reste assez épuisante aux transitions.
Deuxième jour. Samedi 18 aout. On se lève de bonne heure avec un petit dej' à la limite de la tolérance des normes anti-doppage.
Nav' en deux temps :
Départ en JP45 et Evo9 5.2. Direct de bon score à la sauce forty relevée. Le Gozo est resté au chaud qd le Rafa donne tout
Du 40, du 41, du 42nds en pointe mais sur des 500m un poil decevant à moins de 39nds. Pas simple de casser ses records. On devient exigeant
Le vent baisse un poil et je commence à fatiguer, je fais mon Gozo en switchant sur la 90L en mode gun de light... La diablesse...
Je m'amuse en testant deux lames differentes : CHR L 26cm et Tecto Golwing 28cm. J'avais d'autre jouet à sortir mais je n'avais pas pris le tps d'ajuster les boitiers
Avec de bons reperages, je me mets à runer à bloc au raz du sable ... en 90L. Jamais ressenti çà avec une grosse planche. Un avion de chasse volant sur le petit CHR. Le même crépitement sous la carène signe de hautes vitesses qui chatouillent le GPS. Du 37/38nds à chaque run Genre à 36nds, t'es déçu Sur la plus grosse rise, avec un bon timing/placement, j'envoie la sauce direction le phare du cap Leucate pour me finir dans le méchant clapot. Un oeil au mouchard : 39.42nds \:D/Switch de lame en Goldwing 28cm, je reprends 39.2nds. Le panard total. A un chouille des 40... Des V10s de débile à plus de 37
Après avoir ouvert le spot, on finira avec le Rapha au soleil couchant sur les Corbières. 10h de présence sur le spot, 8h sur l'eau, plus qu'une nav' marathon, quasi un iron-man, les mains en sang et en repoussant les limites physiques du rider comme rarement
80 milles nautique au Rouet. Encore un record perso local.
Troisième jour, jour de départ. 19 aout. On décide de se lever tôt de nouveau et de profiter d'une fin de tram' faiblissante pour un PLN des familles avant de reprendre la route. On prend même nos grosses parts de brioches confiturées en roulant pour être au plus tôt sur le fameux caillibotis de PLN.
PD92 Evo8 6.4 Tecto Goldwing 32cm.
Je pars en chasse de tout ce qui bouge sur le plan d'eau. Quelle tuerie ce Tecto Goldwing sur le très flat... Moins polyvalent qu'un Gasoil CHR, plus complet, par contre quasi intouchable quand les rises donnent à la voile sa puissance maxi sur du très plat. Moins à son aise qd çà chahute.
On se chauffe avec les lascars du W44 pour se faire la LD du Gruissan GPS.
On en finira là sous le soleil brulant et l'eau turquoise de PLN. Ah... PLN... paradis du slalomeur patenté
Résultat des courses: archi content d'avoir tenter notre chance avec le Rapha. Les top scores restent intacts. Faudra donc revenir. Mais le panard total de pêter les records des petites slaloms et leurs ailerons. Des sensations de glisse et des images plein la tête. De quoi tenir jusqu'à la prochaine descente.
Vous auriez aimé...
Excellent séjour au pays de vent. Mon 1er pour 2018.
Descente validée la veille avec le compère Rapha sur des prev' moyennes mais les meilleures depuis les 3 dernières semaines
Départ prévu le jeudi à 18h... nous prendrons finalement la route à 21h, le temps que le Rafitoo prenne une douche et prépare son sac ...
Stop-dodo sur une aire d'autoroute après Toulouse, on arrive au Rouet au matin, rejoint par Gozo. Mechouille et Kouby ferraiellent déjà le miroir méditerranéen. 25/30nds : c'est pas la guerre mais c'est speed day !
Vendredi 17 aout .
JP45 avec la JP50 en spare, Evo8 5.6.
1er run : 40.5nds en pointe. Cà sent la poudre à canon.
Mais pas simple d'accepter... les grosses accélérations, le bord de plage qui défile à haute vitesse à qques mètres de la board, l'attention extrème nécessaire, la violence de la Tram' qui te lève en 0.5s, la lecture du plan d'eau en mode accélérée, la lecture des rises qu'on ne voit pas arriver...
Bref, très physique malgré les multiples sessions par chez nous en debut d'année, n'est pas speedeux en Coussoulie qui veut.
C'est assez carré. Mechouille passe en Falcon80 qu'il poussera à 44nds sur 2s
Gozo à priori pas à son aise sur sa 45 passera en M61, quand Rafoo jonglera entre sa 90l et son gun.
Les deux compars touchent les 40nds sur leurs" grosses" planches. Rafa poussera même sa F² SXS à plus de 41nds. Du délire
Vmax perso à 41.4nds pour finir avec le sentiment d'être de plus en plus à l'aise au fil de la session. La JP50 donnant plus de gras et d'assurance pour envoyer du lourd et enchainer les runs quand la JP45 reste assez épuisante aux transitions.
Deuxième jour. Samedi 18 aout. On se lève de bonne heure avec un petit dej' à la limite de la tolérance des normes anti-doppage.
Nav' en deux temps :
Départ en JP45 et Evo9 5.2. Direct de bon score à la sauce forty relevée. Le Gozo est resté au chaud qd le Rafa donne tout
Du 40, du 41, du 42nds en pointe mais sur des 500m un poil decevant à moins de 39nds. Pas simple de casser ses records. On devient exigeant
Le vent baisse un poil et je commence à fatiguer, je fais mon Gozo en switchant sur la 90L en mode gun de light... La diablesse...
Je m'amuse en testant deux lames differentes : CHR L 26cm et Tecto Golwing 28cm. J'avais d'autre jouet à sortir mais je n'avais pas pris le tps d'ajuster les boitiers
Avec de bons reperages, je me mets à runer à bloc au raz du sable ... en 90L. Jamais ressenti çà avec une grosse planche. Un avion de chasse volant sur le petit CHR. Le même crépitement sous la carène signe de hautes vitesses qui chatouillent le GPS. Du 37/38nds à chaque run Genre à 36nds, t'es déçu Sur la plus grosse rise, avec un bon timing/placement, j'envoie la sauce direction le phare du cap Leucate pour me finir dans le méchant clapot. Un oeil au mouchard : 39.42nds \:D/Switch de lame en Goldwing 28cm, je reprends 39.2nds. Le panard total. A un chouille des 40... Des V10s de débile à plus de 37
Après avoir ouvert le spot, on finira avec le Rapha au soleil couchant sur les Corbières. 10h de présence sur le spot, 8h sur l'eau, plus qu'une nav' marathon, quasi un iron-man, les mains en sang et en repoussant les limites physiques du rider comme rarement
80 milles nautique au Rouet. Encore un record perso local.
Troisième jour, jour de départ. 19 aout. On décide de se lever tôt de nouveau et de profiter d'une fin de tram' faiblissante pour un PLN des familles avant de reprendre la route. On prend même nos grosses parts de brioches confiturées en roulant pour être au plus tôt sur le fameux caillibotis de PLN.
PD92 Evo8 6.4 Tecto Goldwing 32cm.
Je pars en chasse de tout ce qui bouge sur le plan d'eau. Quelle tuerie ce Tecto Goldwing sur le très flat... Moins polyvalent qu'un Gasoil CHR, plus complet, par contre quasi intouchable quand les rises donnent à la voile sa puissance maxi sur du très plat. Moins à son aise qd çà chahute.
On se chauffe avec les lascars du W44 pour se faire la LD du Gruissan GPS.
On en finira là sous le soleil brulant et l'eau turquoise de PLN. Ah... PLN... paradis du slalomeur patenté
Résultat des courses: archi content d'avoir tenter notre chance avec le Rapha. Les top scores restent intacts. Faudra donc revenir. Mais le panard total de pêter les records des petites slaloms et leurs ailerons. Des sensations de glisse et des images plein la tête. De quoi tenir jusqu'à la prochaine descente.
Vous auriez aimé...
Modifié en dernier par Ricou le jeu. 27 déc. 2018 18:46, modifié 1 fois.
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
- francois
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- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
- Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
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Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Quelques images ? Très sympas de lire ton récit, surtout qu'ici, c'était pas la joie...........
- mechouille
- Messages : 1293
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
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Re: Palavas du 04 au 27 aout (18)
Cool, merci
Si tu en as d autre, je prends, surtout dans l autre sens
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