Rallonge North Power XT 2.0
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Bonjour
Êtes vous déjà tombé sur un tuto pour la maintenance ou démontage de la xt 2.0
Je cherche à changer le petit taquet coinceur, ainsi que la roue denté
Et l'idée serait de lui faire un bon entretien.
En démontant les 3 vis sur l'embase elle ne semble pas vouloir venir d'elle même.
Je ne m'y suis penché que 2 min . Avant que j'y passe du temps, tous bons conseils sont les bienvenus
Merci par avance
Flo
Êtes vous déjà tombé sur un tuto pour la maintenance ou démontage de la xt 2.0
Je cherche à changer le petit taquet coinceur, ainsi que la roue denté
Et l'idée serait de lui faire un bon entretien.
En démontant les 3 vis sur l'embase elle ne semble pas vouloir venir d'elle même.
Je ne m'y suis penché que 2 min . Avant que j'y passe du temps, tous bons conseils sont les bienvenus
Merci par avance
Flo
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Désolé du retard des North S Type (6.6 / 7.8/ 8. de 2016francois a écrit :Peux-tu préciser quelles voiles tu utilises avec stp ?
Cela fait trois ans maintenant, rien à redire, elle commence a avoir un peu de jeu pour relâcher l'armure, je la rince pour enlever le sable !
Have fun
Phy
Phy
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Sur ma SDM, j'ai le relâchement qui devient dur, voir ne se fait plus (pourtant, ca déclique). Une idée de la cause et surtout de la solution ?
Merci
Merci
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
Ni kite, ni wing
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Le concept est génial donc tentant. En revanche, c'est typiquement le genre de produit qu'il vaut mieux acheter neuf, sauf si on aime vraiment bricoler ! En ce qui me concerne, j'ai assez de soucis comme ca avec ma baraque, ma voiture, mon vélo ... Cela dit, quand ma chinook lâchera, pas impossible que je craque pour une North XT 3.0 ... Avec vous sur l'eau, le plus vite serait le mieux :)
Re: Rallonge North Power XT 2.0
L'hiver dernier, j'ai démonté ma PowerXT2. 2 clés Allen, et l'axe vient tout seul.funfrog a écrit :Bonjour
Êtes vous déjà tombé sur un tuto pour la maintenance ou démontage de la xt 2.0
Je cherche à changer le petit taquet coinceur, ainsi que la roue denté
Et l'idée serait de lui faire un bon entretien.
Rinçage, nettoyage puis remontage sans difficultés (juste faire attention au ressort de tension de la roue crantée)
Pour le taquet je ne sais pas.
- francois
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Peut-être poser la question dans un surf shop revendeur ?
Re: Rallonge North Power XT 2.0
-
J'utilise de power XT depuis 2006, qui sont les premières versions à ma connaissance.
une SDM 28cm et une 42cm
je n'ai jamais eu le moindre problème.
juste changé le bout
Je conseille un rinçage après utilisation
et je procède à un démontage par an (sur la XT juste une vis à la base du tube)
Je suis passé au RDM en 2017 et je n"ai pas hésité à reprendre une XT 2.0 de 36cm. (pas encore démontée)
J'utilise de power XT depuis 2006, qui sont les premières versions à ma connaissance.
une SDM 28cm et une 42cm
je n'ai jamais eu le moindre problème.
juste changé le bout
Je conseille un rinçage après utilisation
et je procède à un démontage par an (sur la XT juste une vis à la base du tube)
Je suis passé au RDM en 2017 et je n"ai pas hésité à reprendre une XT 2.0 de 36cm. (pas encore démontée)
- francois
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Premier essai en navigation en juillet et en étarquant bien dans l'axe, la tige de butée s'est pliée. Retour SAV en attente...
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Ah ouais, pas de bol! T’as une photo?
- francois
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Les deux pièces en forme de L se sont simplement tordues. Je suis en attente de retours côté SAV, mais dès le premier usage, ça calme un peu.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Moi j'adore cette rallonge et en suis tres content, jamais eu de probleme. (j'en prends meme une 2eme)
Tu as fais le bon choix!
Je pense qu'il y a 2/3 choses imporrtantes dans son utilisation:
1. lorsqu'on se sert de la "manivelle" il faut essayer de vraiment bien rester dans l'axe.
2. Utiliser le mode " - " (relacher) uniquement pour les règlages et non pas pour dégréer la voile, il est preferable pour dégréer de simplement utiliser le taquet/bout comme une rallonge traditionnelle. (Je 'utilise au début pour degreer pour enlever mes cambers, apres je detend le bout par le biais du taquet)
3. Je rince la rallonge après chaque sortie
bon sinon meme si c'est chiant d'avoir une mauvaise experience sur la premiere utilisation, le SAV de North/Duotone est vraiment très bon!
Tu as fais le bon choix!
Je pense qu'il y a 2/3 choses imporrtantes dans son utilisation:
1. lorsqu'on se sert de la "manivelle" il faut essayer de vraiment bien rester dans l'axe.
2. Utiliser le mode " - " (relacher) uniquement pour les règlages et non pas pour dégréer la voile, il est preferable pour dégréer de simplement utiliser le taquet/bout comme une rallonge traditionnelle. (Je 'utilise au début pour degreer pour enlever mes cambers, apres je detend le bout par le biais du taquet)
3. Je rince la rallonge après chaque sortie
bon sinon meme si c'est chiant d'avoir une mauvaise experience sur la premiere utilisation, le SAV de North/Duotone est vraiment très bon!
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Un retour de ma rallonge XT 2.0 RDM.
Utiliser sur des voiles de speed : grosse tension.
La North pour la même possibilité de reglage en allongement maxi que par exemple une rallonge Nautix mais qui est qu'en à elle 2cm plus longue.
Sur une combinaison de voile/mât, j'utilise la rallonge en extension presque maxi à l'avant-dernier trou. Le mât a été blessé à sa base. En comparaison, la nautix qui a la même possibilité de règlage en extension mais qui a un poil plus de tube dormant dans le mât n'a pas blessé le mât.
Bref, attention à son utilisation au maxi...
Utiliser sur des voiles de speed : grosse tension.
La North pour la même possibilité de reglage en allongement maxi que par exemple une rallonge Nautix mais qui est qu'en à elle 2cm plus longue.
Sur une combinaison de voile/mât, j'utilise la rallonge en extension presque maxi à l'avant-dernier trou. Le mât a été blessé à sa base. En comparaison, la nautix qui a la même possibilité de règlage en extension mais qui a un poil plus de tube dormant dans le mât n'a pas blessé le mât.
Bref, attention à son utilisation au maxi...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
Re: Rallonge North Power XT 2.0
Ce ne serait pas la bague de réglage grise qui blesse le mat ? Sur ma North 2.0 non power, j'ai arrêté utiliser la bague d'origine pour une dynafiber à goupille, plus haute certes mais mast friendly.
Re: Rallonge North Power XT 2.0
A vérifier mais je ne pense pas. La même rallonge sur le même mât mais avec une voile qui ne nécessite pas de reglage maxi ne fait rien au mât.mnx a écrit :Ce ne serait pas la bague de réglage grise qui blesse le mat ? Sur ma North 2.0 non power, j'ai arrêté utiliser la bague d'origine pour une dynafiber à goupille, plus haute certes mais mast friendly.
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- francois
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Re: Rallonge North Power XT 2.0
Pour le moment, j'attends de voir...tgrall a écrit :bon sinon meme si c'est chiant d'avoir une mauvaise experience sur la premiere utilisation, le SAV de North/Duotone est vraiment très bon!