Bonjour à tous
Je dois choisir entre une Saber 6.7 de 2007 à 400 € ou une Hellcat 6.7 de 2009 à 550€.
Hormis le delta de prix, j'hésite entre les voiles pour deux raisons:
1) Laquelle ira le mieux sur mon mât: Xspar 4.30 21IMCS 25%carb
2) Laquelle ira le mieux sur ma planche: Cross 94 2008 sur laquelle je peux rajouter un aileron de 32.
Qui connaît ces voiles et peux m'éclairer?
Merci de votre aide.
Neozed.
Saber 6.7 ou Hellcat 6.7
Re: Saber 6.7 ou Hellcat 6.7
Jamais essayé ni l'une ni l'autre. Mais ce que j'en sais, c'est que la Hellcat est plus puissante (pas ridicule en slalom) alors que la Saber serait plutôt freeride. Si tu ne veux pas changer de mât, je pense que la Saber suffira et à mon avis elle sera plus adaptée à ta Cross au programme plutôt freeride.
Essaye d'avoir d'autres avis.
Essaye d'avoir d'autres avis.
- Dams
Toutes deux sont de très bonnes voiles, performantes et peu ridicules face aux voiles à cam. Après je connais que la saber, elle est très manœuvrable, puissante et tracte bien. Le creux est plutôt bien bloqué, et elle a même une sangle à l'amure pour creuser et bloquer un peu le creux en bas à la manière des voiles de course.
La différence d'après les tests c'est que la saber tu la règles à l'amure, tu es obligé de muler pour lui retirer de la puissance, alors que l'Hellcat suffit que tu régules à l'écoute. D'après les tests hein.
Par contre avec la saber y'a moyen d'envoyer plus facilement des moves qu'avec la hellcat, genre duck jybe, flaka... elle était développée comme un voile de super X, alors que la hellcat est bien plus dans le créneaux slalom no cam.
La différence d'après les tests c'est que la saber tu la règles à l'amure, tu es obligé de muler pour lui retirer de la puissance, alors que l'Hellcat suffit que tu régules à l'écoute. D'après les tests hein.
Par contre avec la saber y'a moyen d'envoyer plus facilement des moves qu'avec la hellcat, genre duck jybe, flaka... elle était développée comme un voile de super X, alors que la hellcat est bien plus dans le créneaux slalom no cam.
J'ai testé les 2 sur quelques bords
:
- La Hellcat, attention ça pousse, c'est une voile de slalom gros calibre ! C'est quasiment aussi lourd dans les bras qu'une slalom à camber. C'est pour moi une voile de slalom qui se tient super loin mais qui pousse quand même beaucoup. A voir quand même en lui apportant des réglages plus perso (voile plus plate). Avec cette voile, on peut s'aligner tranquille sur une ligne de départ de n'importe quelle course
!
- La Saber, beaucoup plus sage en puissance, plus légère dans les bras et une tenue dans le vent fort vraiment top. Elle guidonne un peu dans le light et n'a pas la coffre de la Hellcat !
- Pour le mât, il faut tenter le coup sur le Xspar 4.30 21IMCS 25%carb ! C'est pas "l'idéal" mais ça peut marcher ...
Si tu es costaud et que tu veux aller vite et tout droit : avantage Hellcat
Si tu es plus fin et tricoter un chouille : avantage Saber

- La Hellcat, attention ça pousse, c'est une voile de slalom gros calibre ! C'est quasiment aussi lourd dans les bras qu'une slalom à camber. C'est pour moi une voile de slalom qui se tient super loin mais qui pousse quand même beaucoup. A voir quand même en lui apportant des réglages plus perso (voile plus plate). Avec cette voile, on peut s'aligner tranquille sur une ligne de départ de n'importe quelle course

- La Saber, beaucoup plus sage en puissance, plus légère dans les bras et une tenue dans le vent fort vraiment top. Elle guidonne un peu dans le light et n'a pas la coffre de la Hellcat !
- Pour le mât, il faut tenter le coup sur le Xspar 4.30 21IMCS 25%carb ! C'est pas "l'idéal" mais ça peut marcher ...

Si tu es plus fin et tricoter un chouille : avantage Saber
- Olivier44
Je n'ai pas testé la Saber mais la Hellcat 6.7 2008 sur une JP Supersport Pro édition 2008 100l (le matos de 2nifun) sur 2 bords à Pont-Mahé.
Difficile donc d'en faire une description mais ce qui s'en dégage d'emblée, c'est la puissance de la voile
J'ai trouvé le combo JP Supersport Pro + Hellcat très équilibré et performant sur un plan d'eau comme Pont Mahé par ouest.
Difficile donc d'en faire une description mais ce qui s'en dégage d'emblée, c'est la puissance de la voile

J'ai trouvé le combo JP Supersport Pro + Hellcat très équilibré et performant sur un plan d'eau comme Pont Mahé par ouest.
J'espère qu'à ces prix, les voiles sont neuves et non déballées.neozed a écrit :Je dois choisir entre une Saber 6.7 de 2007 à 400 € ou une Hellcat 6.7 de 2009 à 550€.
Un mat de 25% de carbone pour ces 2 voiles, c'est dommage.neozed a écrit :Laquelle ira le mieux sur mon mât: Xspar 4.30 21IMCS 25%carb