MS TR6 2010
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MS TR6 2010
Bonjour,
pensez-vous que cette voile soit vraiment réservée à une utilisation Slalom Race car peu accessible de part sa technicité?
Ou est-ce une voile envisageable pour une utilisation freerace car pas excessivement technique et compliquée à faire marcher, malgré ses 9 lattes et 4 cams?
Alors... .... ou
pensez-vous que cette voile soit vraiment réservée à une utilisation Slalom Race car peu accessible de part sa technicité?
Ou est-ce une voile envisageable pour une utilisation freerace car pas excessivement technique et compliquée à faire marcher, malgré ses 9 lattes et 4 cams?
Alors... .... ou
Re: MS TR6 2010
Il me semble que les voiles sont assez souples et le fourreau pas très large comparé à une Neil pryde.
Je dirais oui
Je dirais oui
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Re: MS TR6 2010
J'ai eu des TR3 puis TR7 pendant 7 ans.
Les TR sont des voiles assez souples, pas trop violentes pour des voiles de courses.
Plutôt facile à régler (en général, les précos sont très justes), faible tension au pdm (pas besoin de manivelle), et plutôt solides.
Mais cela reste des voiles de courses: poids, fourreau, etc ...
Les TR sont des voiles assez souples, pas trop violentes pour des voiles de courses.
Plutôt facile à régler (en général, les précos sont très justes), faible tension au pdm (pas besoin de manivelle), et plutôt solides.
Mais cela reste des voiles de courses: poids, fourreau, etc ...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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Re: MS TR6 2010
Bon, vos réponses sont plus rassurantes que celles reçues sur un autre forum.
J'ai bien conscience que ce genre de voile nécessite plus d'attention et d'application quant aux réglages, au poids supplémentaire et aux manœuvres
plus délicates (jibes et WS, par ex.)
Je n'ai jamais navigué avec ce genre de voile, j'ai eu des NPV6 et maintenant une NS S-Type 9,5 (2/3 cams) mais le prix bradé de la voile (en 7,6) et du mât (460) fait réfléchir, après si c'est pour galérer avec cette voile de course... il y a dilemme ...
Merci à vous.
J'ai bien conscience que ce genre de voile nécessite plus d'attention et d'application quant aux réglages, au poids supplémentaire et aux manœuvres
plus délicates (jibes et WS, par ex.)
Je n'ai jamais navigué avec ce genre de voile, j'ai eu des NPV6 et maintenant une NS S-Type 9,5 (2/3 cams) mais le prix bradé de la voile (en 7,6) et du mât (460) fait réfléchir, après si c'est pour galérer avec cette voile de course... il y a dilemme ...
Merci à vous.
Modifié en dernier par misterguil le sam. 30 avr. 2016 12:20, modifié 1 fois.
Re: MS TR6 2010
Si tu ne sais pas, je te conseille de faire un essai avant sur n'importe quel modele de course.misterguil a écrit :Bon, vos réponses sont plus rassurantes que celles reçues sur un autre forum.
J'ai bien conscience que ce genre de voile nécessite plus d'attention et d'application quant aux réglages, au poids supplémentaire et aux manœuvres
plus délicates (jibes et WS, par ex.)
Je n'ai jamais navigué avec ce genre de voile, j'ai eu des NPV6 et maintenant une NS S-Type 9,5 (2/3 cams) mais le prix bradé de la voile (en 7,6) et du mât (460) fait réfléchir, après si c'est pour galérer avec cette voile de course... il y a dilemne ...
Merci à vous.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing
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- Chris15
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Re: MS TR6 2010
J ai navigué de 2012 à 2015 en TR 6 6,6.
C est une voile assez souple qui se grée sans manivelle.
Pour le réglage amure, je ne me suis jamais vraiment pris la tête.
Preco tout le temps et preco -1cm dans le light.
La mesure au guidant est vraiment facile sur les MS avec un petit dessin qui guide bien en bas du fourreau.
En terme de sensation, c est pas du free race non plus. Par rapport à une voile 2 ou 3 cambers freerace, je pense que c est une voile qui tire plus fort sur l avant et qui aura moins de main arrière. La voile est un peu plus fatigante en non planning et dans les manœuvres à cause de la puissance a l avant au niveau du fourreau et à cause du poids plus important également.
En navigation au planning, le poids se fait oublier et la voile accéléra plus qu une freerace avec plus de stabilité.
Tu la tiendras également mieux dans le vent fort en mode surtoilé car l équilibre main avant/arrière est plus present qu une freerace qui devra être retendu a l écoute pour compenser la main arrière trop presente.
C est une voile assez souple qui se grée sans manivelle.
Pour le réglage amure, je ne me suis jamais vraiment pris la tête.
Preco tout le temps et preco -1cm dans le light.
La mesure au guidant est vraiment facile sur les MS avec un petit dessin qui guide bien en bas du fourreau.
En terme de sensation, c est pas du free race non plus. Par rapport à une voile 2 ou 3 cambers freerace, je pense que c est une voile qui tire plus fort sur l avant et qui aura moins de main arrière. La voile est un peu plus fatigante en non planning et dans les manœuvres à cause de la puissance a l avant au niveau du fourreau et à cause du poids plus important également.
En navigation au planning, le poids se fait oublier et la voile accéléra plus qu une freerace avec plus de stabilité.
Tu la tiendras également mieux dans le vent fort en mode surtoilé car l équilibre main avant/arrière est plus present qu une freerace qui devra être retendu a l écoute pour compenser la main arrière trop presente.
Re: MS TR6 2010
I have been using Maui Sails TR-'s since TR-6 to TR-XI, with the only exception being the '11 TR-7. I did not get the '7's because I liked my TR-6's so much and wanted to enjoy another season on those. I owned TR-6 in 6.3, 7.0, 7.6, 8.4 and all were extremely nice sails.
That said, if you are considering a cambered sail in any case (be the cams 2, 3 or 4), then you won't regret of buying the TR-6. It is super easy and soft, with plenty of top end stability and good power. Yes it will have lots of front hand pull, but that is not because of more battens and cams, but just because of superior design (propulsion is front oriented, while so-called "back hand" is the cost of propulsion in terms of sideways force, the one that must be balanced by the lift from the fin).
While I would never encourage a "free-race customer" to get a race sail such as an used Point-7 or a Neil Pryde, for various reasons, I am sure you will have no problems at all with a MauiSails.
That said, if you are considering a cambered sail in any case (be the cams 2, 3 or 4), then you won't regret of buying the TR-6. It is super easy and soft, with plenty of top end stability and good power. Yes it will have lots of front hand pull, but that is not because of more battens and cams, but just because of superior design (propulsion is front oriented, while so-called "back hand" is the cost of propulsion in terms of sideways force, the one that must be balanced by the lift from the fin).
While I would never encourage a "free-race customer" to get a race sail such as an used Point-7 or a Neil Pryde, for various reasons, I am sure you will have no problems at all with a MauiSails.
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Re: MS TR6 2010
Bon, je me suis "dégonflé", malgré vos avis plutôt rassurants, j'ai préféré prendre une Loft Sails Switchblade en 7,30 de 2011 avec un mât rdm de 2010.
Je garde en mémoire vos avis le jour ou je serai prêt pour aller jouer dans la cour des Grands
Merci pour retours.
Je garde en mémoire vos avis le jour ou je serai prêt pour aller jouer dans la cour des Grands
Merci pour retours.
- Chris15
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Re: MS TR6 2010
Pas de soucimisterguil a écrit :Bon, je me suis "dégonflé", malgré vos avis plutôt rassurants, j'ai préféré prendre une Loft Sails Switchblade en 7,30 de 2011 avec un mât rdm de 2010.
Je garde en mémoire vos avis le jour ou je serai prêt pour aller jouer dans la cour des Grands
Merci pour retours.
Jamais essayée mais les tests placent la SB parmi le top 3 des meilleures freerace depuis déjà pas mal d années.
Selon tes critères de recherche, tu as pris l assurance de ne pas te tromper!
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Re: MS TR6 2010
C'est toujours la difficulté lorsque je cherche à renouveler mon matos. Le peu de navigations que j'ai au compteur sur une année ne me permet pas d'avoir une idée bien précise de ce que je recherche niveau ressenti, et c'est souvent le prix qui oriente mon choix.
Après, il y a ce que je crois pouvoir être capable de faire avec des voiles techniques et... le retour à la réalité après une session et là, je revois généralement mes ambitions à la baisse .
Heureusement qu'il y W44 qui me permet d'être connecté avec la réalité du plan d'eau !!
Bon, je me débrouille quand même, et j'espère me faire plaisir avec ce nouveau combo voile/mât.
J'ai cru comprendre que ça devrait le faire...
Merci pour vos conseils
@+
Après, il y a ce que je crois pouvoir être capable de faire avec des voiles techniques et... le retour à la réalité après une session et là, je revois généralement mes ambitions à la baisse .
Heureusement qu'il y W44 qui me permet d'être connecté avec la réalité du plan d'eau !!
Bon, je me débrouille quand même, et j'espère me faire plaisir avec ce nouveau combo voile/mât.
J'ai cru comprendre que ça devrait le faire...
Merci pour vos conseils
@+