Mercredi 21 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
mag
Messages : 792
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 21:51
Localisation : Guérande
Contact :

Re: merc 21

Message par mag »

Bonne sortie à Lanséria (Mesquer), d'abord sous-toilé en 7,0 m2 puis 1 heure de navigation dans 18 - 22 nds d'ouest en XO Sails Gold 7,8 m2 + Elix M (115L) + Select S1 43 cm dans une petite houle et un clapot pas trop méchant. Puis le vent à commencer à baisser vers 19h.
FORMULA / SLALOM
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: merc 21

Message par phyrex »

Arrivé à 17h une grosse molle, je grée mon combo spécial "gros" du light mais du vent ma Jpette XCite Ride 134 et NP H2 8.2 (qui va aller en réparation demain chez SVS)
Je me suis bien fait secouer, mais que c'était bon! Je suis sorti carbonisé et les méduses ont achevé le reste de ma motivation :shock:

Un top after work :supz:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Seb
Messages : 1338
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: merc 21

Message par Seb »

Effeçtivement grosse molle à 17h sous le nuage puis c'est bien reparti dans un 18/20kt wsw jusquà la baisse de 19h.
Finalement bon choix entre 7m RB et la ricci 114 pour softer les molles.
Des bons bords avec les copinous du jour le Chess et le Jeff ainsi que toffer :supz: parait que j'étais sur le même spot que le Pernarbidou mais pas vu un once du rhino :lol: sauf au stand :wink:
A bientôt :mrgreen:
Avatar du membre
toffer
Messages : 201
Enregistré le : sam. 8 janv. 2011 23:48
Localisation : fay de bretagne
Contact :

Re: merc 21

Message par toffer »

:supz: Bonne petite nav after work dans la bassine en blade 7.7 et XF 122 (un peu volage sur la fin :rolleyes: ).
Reste plus qu'a tenter la LD :-k :twisted: et suivre les grands :wink:
Image
Jean Francois
Messages : 655
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2010 18:41
Contact :

Re: merc 21

Message par Jean Francois »

Nav bien sympa au pointo : cramé après entrainement intensif à l'empannage accéleré (ou jibe pour certains) avec maitre Chess : merci pour le prêt du sélect 39 S10 XL .... qui convient mieux que mon ancien sélect 41 d'ailleurs (excellent pour la prise de planing , cap très bon et aucun spin out :!: )
Olivier ... je t'ai vu quand tu partais à l'eau. A +
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: merc 21

Message par penarbed »

Petite nav afterwork

Mise à l'eau après 18h en Is107/ Warp 7.7 / Rhino féroce 37

Allez hop, en route pour tharon histoire de tester le combo avec ce 37
Plan d'eau assez propre, ça glisse parfaitement à 27 noeuds, mais j'ai trop de main avant.
Aux 2/3 de la Ld, retour aux stands pour quelques réglages avec la ferme intention de profiter de ce beau plan d'eau pour challenger notre Gozo national (Qui chambre, qui chambre .... :lol: )
C'est le moment précis qu'a choisi le vent pour caler et tourner NNO. ](*,)
4 contrebords plus tard, pause réglage et papotage en règle avec Seb et Chessou visiblement ravis de leur après midi :supz:
Pas vu Jeff par contre.

Le vent va reprendre et toussoter jusqu'à 21h, heure du stop.
Pas la session de l'année mais que c'est bon de pouvoir naviguer après le boulot.
Ca fait de bons souvenirs pour l'hiver.

Rhino 37 validé en plage intermédiaire et haute avec 7.7 : ca dépote, ça glisse, c'est confortable, ça cape. 0 spin out. J' :heart:
La vitesse max n'est pas forcément meilleure que ce que j'ai eu avant, mais la vitesse moyenne est incroyable, il relance sans arrêt. Top !
Avatar du membre
chessou
Messages : 1448
Enregistré le : jeu. 3 sept. 2009 15:21
Localisation : St andré des eaux
Contact :

Re: merc 21

Message par chessou »

Nav très sympa au pointeau avec des conditions excellentes pour travailler le jibe et des riders ultra motivés :wink: . Une petite molle en effet vers 17h mais rien de bien méchant, juste le temps de se reposer un peu et de donner deux trois conseils à Seb pour qu'il améliore son waterstart et son virement de bord 8) .
Pas super à l'aise à marée basse avec toujours la peur de se manger le banc de sable, il est vraiment très étalé... :shock:

On a enquillé un max d'empannages rapides avec Jeff et même parfois, sur un malentendu, de vrais jibes au planing tout ça tout ça. Finalement c'est simple, il suffit d'un plan d'eau plat, un vent fort, un gros flotteur, une petite toile, une rafale quand on attaque le jibe, une molle quand on empanne, une nouvelle rafale quand on relance, une vague à surfer pour pas perdre de vitesse, le regard, avancer la main avant, reculer la main arrière, planter le mât dans l'eau, plier les genoux, se mettre sur l'avant, s'engager, pomper, soigner ses appuis, surborder, empanner rapidement, le tout au planing et d'après Jeff quand la lune est montante le taux de réussite est meilleur. Franchement je vois pas pourquoi on y arrive pas :P .

A bientôt 8)

PS: Jeff je ne te prêterais plus jamais mon aileron, tu aurais pu au moins avoir la courtoisie de ne pas me doubler, ingrat! :D
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: merc 21

Message par Bic show »

Nav également dans la baie de la Baule de 17h à 19h15 dans un vent pas trop fort et toujours un peu instable, beau plan d'eau par contre :wink:
Bref encore et toujours en Isonic131 et H2R 8.7, le meilleur combo pour ne pas perdre le planning dans les moles :D
Cela fait un moment que je n'ai point vu Christophe, tu t'es fais piquer tes ailerons ? :mrgreen:
A+
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: merc 21

Message par christophe44 »

non non tous les jours sur bonne source.....trop de monde en baie..... :wink:
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
Répondre