Choix voile freerace 7.8

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
titouan50

Choix voile freerace 7.8

Message par titouan50 »

Bonjour , étant jeune windsurfeur ( et oui tout jute 17 ans...) et ayant du mal à choisir une bonne voile de freerace j'ai besoin de votre expérience :wink: J'explique ma situation , je suis donc un jeune windsurfeur donc ne disposant pas d'un grand budget ( max 150 euros initialement ) et je suis à la recherche d'une voile de freerace en 7.8 afin de profiter du thermique de l'été avec ma Falcon 105 2005. Pour ce qui est de mon gabarit je mesure 1m80 pour 68kg. Ce que je recherches donc avant tout c'est une voile avec une super plage basse :D J'ai trouvé une Xo Sail Gold 2012 et je voulais savoir ce que vous pensIez de cette voile... Je recherche vraiment une voile sans trop de prise de tête niveau réglages et qui parte très tôt au planning ( dès 11-12 noeuds si possible... ).
Voilà tout , j'attends impatiemment vos avis d'experts :D
A+ et bon ride à tous pour les belles sessions ensoleillées ( et ventues? ) d'été qui arrivent :D
Titouan
Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
ahsoka

Re: Choix voile freerace 7.8

Message par ahsoka »

salut
c'est une voile de pur slalom, ce n'est pas une freerace par ailleurs par définition les voiles de slalom sont techniques, il te faudra donc le mat xo sinon problème de camber et autre.
si tu recherches la plage basse une voile avec 2 cambers sera plus adaptée car plus légère et donc départ au planning tôt mais plage haute limitée du coup.
à toi de voir avec ton budget et vers quel type de navigation tu souhaites t'orienter.

jamais navigué avec des xo aucun retour à te faire
FR14

Message par FR14 »

titouan50 a écrit : Je recherche vraiment une voile sans trop de prise de tête niveau réglages et qui parte très tôt au planning ( dès 11-12 noeuds si possible... ).
Par rapport à ce critère et à ton gabarit, je pense qu'une Loft Switchblade 7,8 serait bien adaptée. Tu la grées sur un mât SDM pour favoriser la puissance mais elle restera une voile tolérante avec une très large plage de réglage.

Par rapport à ton budget, il faut regarder vers les millésimes 2009-2010. La 7,8 de 2009 avait la réputation de dégager une bonne puissance lorsqu'on la grée sur un mât SDM 4,90. Et tu te feras moins arraché si le thermique forcit, par rapport à un tracteur du type Neil Pryde V8.

Autre avantage : la construction est solide, contrairement à d'autres marques qui prennent des matériaux trop fragiles.
Image
dan 14

Message par dan 14 »

Evite autant que possible cette voile XO : un ami en a eu une et il s'est pris la tête avec ....
Après avoir changé les cams, changé le mat, il a trouvé la solution en changeant ...de voile. :mrgreen:
FR a raison : regarde du côté des Loft SB .
Faciles, pas lourdes, bcp de qualité.
Mais il y a bien d'autres marques .... Après, chacun a un ressenti différent avec les voiles .
Image Powered by MWS
Répondre