Calage aileron DTT dans le boitier

Le quiver idéal et les rapports de tests
bernarddelyon
Messages : 41
Enregistré le : ven. 9 oct. 2009 08:59
Contact :

Re: calage aileron DTT dans le boitier

Message par bernarddelyon »

francois a écrit :
fharle a écrit :ben en fait ma question portait sur la hauteur de l'aileron dans le boitier :shock:
si je le cale sur les cotés ça ne change rien, au serrage il va descendre de toute façon.
le seul moyen de le faire remonter c'est de mettre de l'épaisseur sur les bords avant et arrière
N'est-ce pas ce qui t'est suggéré avant ? :mrgreen:

bernarddelyon a écrit :
Gozo a écrit :même problème avec le dtt. Il me semble que Penarbed avait fabriqué une cale de compensation... attendons son retour :mrgreen:
+1 : réalisée dans un matériau "plastique" : à la forme du boîtier DTT classique, et pour le boîtier d'une AB+54 (plus grand qu'un DTT classique).
La cale est percée pour les 2 vis d'aileron.
Plus de problème d'aileron qui rentre à l'intérieur du boîtier DTT : l'aileron rentre sans forcer.
Voili, voilou.
Si le calage avant/arrière n'est pas bon, cette solution est peut-être pire encore : l'aileron ne descend pas au fond du boîtier de la planche c'est vrai, mais comme il n'est pas calé correctement avant/arrière, ça bouge en navigation, ce qui pourrait faire travailler le boîtier à longs termes.
Le calage est bon en hauteur : l'aileron affleure la carène du flotteur et ne bouge pas latéralement.
Par contre : il faut un peu de temps (ponçage).
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Calage aileron DTT dans le boitier

Message par delta »

La cale en bois c'est bien mais le boitier TTle à 10 euros c'est parfait. Suffit de bien l'adapter, prends pas l'eau, s'use pas et inutile de retoucher la largeur, c'est étudié pour. J'ai essayé les deux. Suffit de découper partie avant, juste ce qu'il faut pour entrer entre les 2 vis, pas plus, comme ça il est calé, le positionner à l'envers , partie basse vers l'avant. Suffit d'adapter la profondeur, en ponçant les deux bords ou en les sciant.
Répondre