[Test] Fanatic Falcon 44 Luderitz Edition

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

[Test] Fanatic Falcon 44 Luderitz Edition

Message par mechouille »

Hier profitant d’un regroupement de belge et hollandais, j’ai pu tester la fanatic falcon 44 luderitz edition

Niveau outline et VS ma JP 45, elle fait plus petite, et pas seulement d’1cm en largeur !!

Le pont est évidé au max au niveau du pied de mat, le volume doit être ridicule
L’arrière est bien pincé sans être extrême non plus
L’avant est fin et presque pointu

Tester en 5.5 et avec un soontag, mais je ne connais pas sa longueur et si il est asy ou pas (il ne me semble pas)

Le vent n’est pas très fort, dans les 25 moyen mais le plan d’eau est propre

Premier départ, la sensation de petite planche est confirmer, c’est plus extrême que ma JP 45
Mon pied avant est à moitié dans la cuvette, ce n’est pas super agréable, mais ce doit être une question d’habitude

Une fois les straps mi, je me colle à la plage et j’envois

Sur le petit clapot, on sent de suite que nous sommes sur une fanatic, ca ricoche sur le clapot, ça vole au-dessus de l’eau
C’est moins confort que ma JP45, mais il me semble plus réactif
La risée arrive, j’accélère encore, le clapot se fait sentir alors qu’il n’y en a pas beaucoup

J’abat pour me mettre grand largue et alors que je prends 42 nœuds en Vmax, je ne suis pas à l’aise, ça tape assez fort sur le clapot qui à grossit depuis le bord de plage

Je remonte sur la plage facilement

Je ferais tout de même un bord à quasi 45 en max, mais jamais en total confiance

Le bord de près se fait facilement, comme sur une baby slalom, très peu de surface mouillée encore une fois et une grosse vitesse avec un cap facile

Je n’ai testé que sur 4 runs, et mon sentiment avec cet aileron est que (VS ma JP 45)

Elle demande un engagement à 100%
Je pense que l’aileron n’aide pas à calmer la planche
Dans cette configuration, c’est très bon sur du plat, mais dans du rolling chop, on se ferait peur très facilement
Moins homogène que la JP 45
Plage d’utilisation plus étroite (ou plus axé plage haute peut être, en tout cas moins de plage basse)

Faudrait re tester avec mon aileron et mes réglages, mais la comme ça, je ne prendrais pas le risque de changer ma JP 45 contre celle-ci

Reste à tester la starboard 44, love machine 44, RRD 45 pour savoir qu’elle est la meilleur.

Une chose est certaine, sur tous les spots de speed, c’est la JP 45 qui est la plus présente.
Répondre