Les ailerons de speed Wide

La glisse pure et la course au chronomètre
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Olivier44 »

Le Blackdiamond Type GPS Speed : http://www.blackdiamondfins.at/en/produ ... egory_id=2

Speed fin for speed sailing on broad to deep reaches, symmetrical profile optimized for maximum speed, extra low weight. Maximum size: 25 cm.

Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit :Le Blackdiamond Type GPS Speed
Ca ressemble vachement au c3 slingshot, quand même :-k ! Le profil est il aussi épais? Le prix :?:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit :Le profil est il aussi épais? Le prix :?:
Je pense qu'il est plus fin que le C3 Slingshot G10 : "As a carbon fin it impresses with maximum stiffness and minimum weight."

Pour le prix : 200 euros : http://www.blackdiamondfins.at/media/pr ... ist_EN.pdf
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit :Pour le prix : 200 euros
Pas mal! A coté du c3 en g10 à 205 euros, là on a du carbon "hand made". C'est made in où, au fait, j'ai pas vu ça sur leur site?
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Au fait, à propos de c3, quelle surface de toile max peut on mettre avec le slingshot 21, lui même sous une iSonic WS49 :scratch: ? Je pense lui coller 6.2, mais je crains un chouille au replacement! :rolleyes: (Sinon je continuerai avec un bon vieux select s09 de 29... :roll: )
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Olivier44 »

Select Hot Rod Fins for Lüderitz : different kinds of assymetrical fins as well as symetrical ones with only one objective : Top speed !

Image
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par mechouille »

Ronan a écrit :Au fait, à propos de c3, quelle surface de toile max peut on mettre avec le slingshot 21, lui même sous une iSonic WS49 :scratch: ? Je pense lui coller 6.2, mais je crains un chouille au replacement! :rolleyes: (Sinon je continuerai avec un bon vieux select s09 de 29... :roll: )
vas y en 6.2 sans te poser de questions, ce ne sont de toute manière pas des ailerons pour faire du cap

même si ils s'en sortent bien
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Je me disais bien aussi... 8)
C'est ce qui est bluffant, avec ces ailerons, c'est leur plage d'utilisation: en gros de 5.0 à 6.3 pour le Slingshot 21! Enfin c'est ce qui ressort finalement de ce que j'ai pu glaner ici zou là.
Quant au replacement, pas si mauvais que ça, finalement... Mais faire du cap dans le carton, c'est pas dur, le plus compliqué, c'est d'abattre! :mrgreen:
Bon, la dernière fois en 5.0, j'en avais certes un peu trop sous le pied (mais claques à 40 + :roll: ), sans toutefois partir en sucette... Je vais rajouter un petit 20 du même genre dans la caisse, histoire d'être bien avec 5.0 & 5.7, le 21 passera sur 5.7 & 6.3... 8)
le fils du roseau
Messages : 138
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 19:30
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par le fils du roseau »

mechouille a écrit :
Ronan a écrit :Au fait, à propos de c3, quelle surface de toile max peut on mettre avec le slingshot 21, lui même sous une iSonic WS49 :scratch: ? Je pense lui coller 6.2, mais je crains un chouille au replacement! :rolleyes: (Sinon je continuerai avec un bon vieux select s09 de 29... :roll: )
vas y en 6.2 sans te poser de questions, ce ne sont de toute manière pas des ailerons pour faire du cap

même si ils s'en sortent bien
yo les gars.
j ai acheté au défi un MXR asy 18 a ponpon au défi cette année. je l ai essayé la semaine derniere en 5.7, c est tranquille. même au près sur l autre amure, ça navigue en crabe mais décroche pas. ya de la marge.j ai bien fait de pas prendre plus grand.
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

le fils du roseau a écrit : je l ai essayé la semaine derniere en 5.7, c est tranquille.
Bin voyons, un essai "tranquillou" à + de 40 nds en vémax... =D¨>
Ya pas à tortiller, mXr, ça a l'air d'envoyer... Le rider n'est pas non plus totalement étranger aux perfs, aussi... :supz:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Ayé, un petit mXr ufo wide 30° 20 cm (Ils font un concours du nom le plus long, où quoi??? :twisted: Déjà que "Select Caspar Crossfire wide 23 cm c'était pas mal... :lol: ) vient d'arriver dans la caisse. Un CR??? Euuuuh... on va dire bientôt, enfin disons avant juin 2014 :mrgreen:
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par francois »

Sais-tu les caractéristiques des 30° et 40°, enfin, pour être plus précis, comment les choisir ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Le 30° est prévu pour des conditions "normales", tandis que le 40° est conçu pour des runs très abattus (en gros). Le site de mXr est très explicite pour le choix et Ponpon est très réactif aux questions sur le post dédié à mXr. =D¨>
A ce propos, il est remarquable d'avoir des conseils directement des concepteurs des ailerons (select et mXr pour ma part). Là, je dis =D¨> :prayer:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Une nav en iSonic 49 / NS Ram F10 6.3 / C3 Slingshot 21 - 25 nds établis, beau clapot par moments: Ca passe nickel, même au replacement, sauf quelques décrochements à l'abattée dans le chantier, le wide n'aime pas prendre d'escaliers! :lol:
Hélas pas pu (encore :twisted: ) tester le mXr 20...
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Les ailerons de speed Wide

Message par Ronan »

Petit retour sur les wides de ma caisse:
le mxr 20: pas vraiment pu l'exploiter sur la mistral speed 41 au Pointeau, vu le chantier. Mais sur du moins cabossé, ça devrait être pas mal. Poinçonne bien les bottillons.
le slingshot 23: mitigé sur la falcon 79 en 6.8. Ca passe impec au travers, pour le replacement ya mieux mais bon, c'est normal. Par contre plusieurs décrochements au largue un fois bien lancé (0 clapot, bien flat. Faut bien trouver des prétextes :lol: ). Trop toilé peut être? Je sentais que j'étais bien chargé (claques ++25 :rolleyes: ) mais pas trop en cata. Ou sinon j'ai pensé à un bout de harnais décalé, ché pô...
Mais je l'ai gardé car j'ai pu naviguer kazi partout au Pointeau. :lol:
Faudra que j'essaie ce combo en 6.3, ça devrait bien déchirer si les conditions sont irrégulières. Sinon je sors l'isonic 49...
J'hésitais à prendre le slingshot 25, j'aurais p'tre dû...
Si quelqu'un a déjà testé ce type de montage? (Vu l'essai de Méchouille en mxr 24 / f2 sxs / chs 6.4)
Modifié en dernier par Ronan le lun. 12 janv. 2015 01:04, modifié 1 fois.
Répondre