Utiliser un téléphone comme GPS

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
Avatar du membre
Guillaume O
Messages : 163
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 20:31
Localisation : Nantes
Contact :

Utiliser un téléphone comme GPS

Message par Guillaume O »

Salut à tous!

Voilà, en attendant que Locosys sorte sa montre gps étanche, je voudrais me servir d'un "vieux" iphone en guise de GPS, pour ensuite analyser mes traces sur GPSAR.
J'ai essayé hier au pointeau, mais je constate que j'ai trop de points aberrants et beaucoup de sections à 45kn...
J'ai enregistré la trace avec Iphigénie, très bonne app pour la rando, mais qui enregistre au mieux un point toutes les 15 secondes.

Bref, je cherche donc une appli la plus précise possible. Est-ce que les puces GPS des smartphones prennent en compte le doppler? Je viens de passer la matinée à chercher cette info sur le web, j'ai rien trouvé..

Si quelqu'un a des infos!

A+

Guillaume.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Utiliser un iphone comme GPS ?

Message par Olivier44 »

Personnellement je n'ai pas de compétence sur le sujet.

Tu peux regarder dans la rubrique "GPS paradise" de Windsurfing33 : http://www.windsurfing33.com/forum/viewforum.php?f=14
Avatar du membre
Guillaume O
Messages : 163
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 20:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Utiliser un iphone comme GPS ?

Message par Guillaume O »

OK merci je vais éplucher tout ça!
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Utiliser un iphone comme GPS ?

Message par poulif »

Drôle d'idée de vouloir absolument suicider son Iphone... :P

Une suggestion : n'aurais tu pas intéret, s'il s'agit d'un "vieux" Iphone, de le revendre pour t'acheter un "vieux" GPS type Foretrex 201, et là tu serais tranquille, même sans housse.
Modifié en dernier par poulif le jeu. 15 mai 2014 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Guillaume O
Messages : 163
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011 20:31
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Utiliser un iphone comme GPS ?

Message par Guillaume O »

L'idée du vieux iPhone c'est de mettre une carte sim gratos de free dedans, niveau sécu c'est pas mal d'avoir un tel sur soi. Pas indispensable bien sur mais c'est un plus.
Après, prendre l'iPhone sur l'eau ça ne me fait pas vraiment peur, je le fais souvent, avec une housse étanche pas de soucis. Même après de belles boitasses!
C'est un iPhone que je compte de toute façon garder pour les voyages a l'étranger, rando, etc.

Voilà, a terme je compte m'acheter un gps dédié mais j'attends de voir ce qui doit sortir cette année.
Image Powered by MWS
tde
Messages : 382
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 13:44
Contact :

Appli GPS pour téléphone

Message par tde »

Après de multiples essais de navigation avec un foretrex 301 sans house, faut se faire une raison c'est pas étanche...
Généralement l'appareil tient juste assez pour assurer le 1 an de garantie après réparation en SAV (en vrai remplacement).
Marre de passer du temps avec le sav pour me dire de pas le mettre dans l'eau....

Bref au revoir Garmin!!!!!

Quitte à utiliser une pochette, est-il possible de trouver une appli android qui ai les mêmes fonctions ?
L'idée est d'utiliser un tél de base avec gps sans la carte sim, ce qui quand même permet d'appeler les secours au cas où...

Des idées????
ACE/UP "vintage"
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Appli GPS pour téléphone

Message par phyrex »

J'ai des collègues qui utilisent téléphone simple avec gps Samsung le B2710
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
Ray
Messages : 188
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 14:55
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Contact :

Re: Utiliser un téléphone comme GPS

Message par Ray »

"GPS Essentials" enregistre la trace.
sinon en tapant "gps" ou "enregistreur gps" dans le store tu vas en trouver plein d'autres.
Répondre