Du speed !

La glisse pure et la course au chronomètre
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par delta »

C'est sur qu'on peut s'en foutre et comment, mais pour en rajouter une couche va sur W33 et faut regarder photos des fanas (LA CAVALERIE page 1) avec MORTEFON et la c'est pas une LOFT c'est une NORTH et vous êtes en paralléle donc facile à comparer. Même problème pour l'AERO, la NORTH ouvrant progressivement vers le haut au lieu de l'inverse. Sans parler de la différence courbure du mat. Flagrant.
Ces petites comparaisons suite à ce que tu as dis, au début, concernant ta glisse. Fermez les bans. C'est ce que je fais immédiatement.
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par Olivier44 »

La vidéo d'hier aux coussoules :

delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par delta »

Il y aurait des questions à poser à Gauthier. Quel mat sur cette 4.9 LOFT. Sur que c'est un 3.70 RDM mais quelle marque ? De plus vu la façon dont cette voile ouvre, qu'es-ce qu'il a fait faire sur les coutures du haut, ou ailleurs? Peut être rien mais voir le haut de la voile s'ouvrir comme ça et du creux au wish, j'ai pas été habitué à ça avec mes LOFT et pourtant, parfois, je les ai tordues.
De toutes façons félicitations tu était la le jourJ, à l'heure H et tu as trés bien scoré!!!
sebastien
Messages : 3
Enregistré le : ven. 6 janv. 2012 18:18
Localisation : bretagne/provence
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par sebastien »

delta a écrit :Quel mat sur cette 4.9 LOFT. Sur que c'est un 3.70 RDM mais quelle marque ? De plus vu la façon dont cette voile ouvre, qu'es-ce qu'il a fait faire sur les coutures du haut, ou ailleurs? Peut être rien mais voir le haut de la voile s'ouvrir comme ça et du creux au wish, j'ai pas été habitué à ça avec mes LOFT et pourtant, parfois, je les ai tordues.
Amex katana 65% sur la 4.9 2010, voile non modifiée :wink:

même profil sur la 6.3 2011 avec le 430RDM loft TE (photo de cet été aux coussoules)
Image

à noter qu'en speed on tire plus les voiles...
Avatar du membre
annie
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 10:16
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par annie »

Pour que vous puissiez bien regarder les voiles en action voici la vidéo que nous avons réalisée le 15.02 aux Coussoules, une autre suivra lundi. :D :D

http://vimeo.com/36971170" onclick="window.open(this.href);return false;
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
delta
Messages : 359
Enregistré le : jeu. 9 sept. 2010 20:41
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par delta »

Bien dommage que l'équipe de caméramen n'ait pas pu filmer entre 12 et 14h, mercredi, lorsque le vent et la glisse étaient optimum d'ou les records de chacun. Vraiment bien dommage mais c'est vrai on peut pas être partout à la fois. D'autant plus que ces conditions ne reviendront pas de sitôt. Pourquoi? d'une part parce que c'était le 1° jour ou le vent était trés fort mais régulier de 12 à 14 h (baston signal des pointes à 50 noeuds + 1 à 55) aprés c'était sensiblement moins fort, ensuite le fait que le plan d'eau était propice à la vitesse pour plusieurs raisons, la + importante c'est que le terrain de jeu était trés en retrait par rapport au plan d'eau habituel ce qui a permis de ne pas rencontrer de bancs de sable et dieu sait si ça peut libérer les esprits, ils passaient tous à 3/4 mêtres du bord, même pas à certains moments. Pour preuve la flotte arrivait à la hauteur de la 6° rangée des poteaux soutenant le big tuyau, faudra vérifier à quelle rangée elle arrive en temps normal, lorsqu'elle cache les bancs de sable. La cause ? La tramontane souffle, en gros, depuis 1 mois et a fait "reculer" la mer et vase communicant le niveau de l'étang est également au plus bas (rarement vu) entre 90 cms et 1m. Et le vent n'a pas crée de clapots dés le bord, ni le ressac comme c'était le cas hier. Plan d'eau parfait et fort vent régul voila les recettes des records. C'est pour ça que je pense qu'on devra attendre quelque temps pour retrouver toutes ces conditions. Et jacques VDH et son pote sont tombés dans la marmite horaire, avec la potion de 2 heures, ainsi que nos frenchies Gauthier, son frére, JMD, Dgé, Cyril, méchouille et les autres. Du trés bon pour eux, fallait y être et surtout le faire. Encore félicitations. Quand je pense que Gauthier (18 ans) fait une V MAX de presque 46 noeuds, un truc de ouf, je l'imagine dans dix ans avec 10 kgs de muscles en plus, c'est pas fini!
Avatar du membre
annie
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 10:16
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par annie »

delta a écrit :Bien dommage que l'équipe de caméramen n'ait pas pu filmer entre 12 et 14h, mercredi, lorsque le vent et la glisse étaient optimum d'ou les records de chacun. Vraiment bien dommage mais c'est vrai on peut pas être partout à la fois. D'autant plus que ces conditions ne reviendront pas de sitôt. Pourquoi? d'une part parce que c'était le 1° jour ou le vent était trés fort mais régulier de 12 à 14 h (baston signal des pointes à 50 noeuds + 1 à 55) aprés c'était sensiblement moins fort, ensuite le fait que le plan d'eau était propice à la vitesse pour plusieurs raisons, la + importante c'est que le terrain de jeu était trés en retrait par rapport au plan d'eau habituel ce qui a permis de ne pas rencontrer de bancs de sable et dieu sait si ça peut libérer les esprits, ils passaient tous à 3/4 mêtres du bord, même pas à certains moments. Pour preuve la flotte arrivait à la hauteur de la 6° rangée des poteaux soutenant le big tuyau, faudra vérifier à quelle rangée elle arrive en temps normal, lorsqu'elle cache les bancs de sable. La cause ? La tramontane souffle, en gros, depuis 1 mois et a fait "reculer" la mer et vase communicant le niveau de l'étang est également au plus bas (rarement vu) entre 90 cms et 1m. Et le vent n'a pas crée de clapots dés le bord, ni le ressac comme c'était le cas hier. Plan d'eau parfait et fort vent régul voila les recettes des records. C'est pour ça que je pense qu'on devra attendre quelque temps pour retrouver toutes ces conditions. Et jacques VDH et son pote sont tombés dans la marmite horaire, avec la potion de 2 heures, ainsi que nos frenchies Gauthier, son frére, JMD, Dgé, Cyril, méchouille et les autres. Du trés bon pour eux, fallait y être et surtout le faire. Encore félicitations. Quand je pense que Gauthier (18 ans) fait une V MAX de presque 46 noeuds, un truc de ouf, je l'imagine dans dix ans avec 10 kgs de muscles en plus, c'est pas fini!


désolée Delta j'étais en rééducation!!!comme tu dis on ne peux pas être partout :shock: :shock: et d'ailleurs en fait j'aurais préféré être sur l'eau!! mais Jacques m'a parfaitement expliqué ce qui s'était passé et pourquoi il avait pu réaliser une vitesse max aussi élevée tout en ne battant pas son record sur la longue distance. Le Jeudi c'était encore une autre histoire, beaucoup plus impressionante, vidéo à venir!! :D :D :D
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par Olivier44 »

Merci annie et andré pour les photos et vidéos =D¨>
Grosse motivation pour les ptits gars du 44 pour descendre sur ce top spot des Coussoules/Le Rouet.
Par contre, moi et mes 61 kgs, on voudrait pas plus de 35 noeuds de vent :mrgreen:
Avatar du membre
annie
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 10:16
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par annie »

C'est moi qui te remercie!! je me suis aperçue que tu n'arrêtais pas de mettre le lien et les photos c'est super sympa et on vous attend sur nos spots pour pouvoir vous photographier!! cela nous fera trop plaisir :D :D
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par Philip »

annie a écrit :C'est moi qui te remercie!! je me suis aperçue que tu n'arrêtais pas de mettre le lien et les photos c'est super sympa et on vous attend sur nos spots pour pouvoir vous photographier!! cela nous fera trop plaisir :D :D
début mai si tout va bien :lol:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par mechouille »

Plein de nouvelle photos la

http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par mechouille »

et les coussoules en folie avec une tram à plus de 60 noeuds ....

http://vimeo.com/37107357" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
annie
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 10:16
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par annie »

merci Damien!! j'ai même pas eu le temps de mettre le lien!! :heart: :heart:
http://aa-lesfanasduwindsurf.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par francois »

Merci pour la vidéo. Toujours impressionnant Cyril dans le carton ! :shock:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Les gars du Sud

Message par 665 »

C'est Magnifique !

Rescpect les gars et merci Annie pour les images ! (Et André du meme coup)

++
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Répondre