La course aux 100 km/h : A2 objectif 65,45 nœuds

La glisse pure et la course au chronomètre
Répondre
Olivier44

Re: La course aux 100 km/h : A2 objectif 65,45 nœuds

Message par Olivier44 »

Olivier44

Message par Olivier44 »

wvika27

Message par wvika27 »

sauf qu'autant que je sache, les brutes de l'optimisation materielle ne sont pas ds le cinema, mais ds le jeux video, 'fin va savoir en technique pure, question de budgets (on ass! <- croisons les doigts pour que ce franglais, n'ait pas des effets de bord intempestifs! :-))

et j'ose esperer, qu'apres le record, il se degagera enfin, un mec capable de vulgariser, la dynamique du windsurf! ;-)
Ricou

Message par Ricou »

Un truc, déjà évoqué ailleurs, bien basique...
On ne parle jamais des polaires de vitesse de la planche à voile.
Pour connaitre l'angle idéal du vent suivant les conditions de record pour attendre les meilleurs vitesses.
J'ai souvent entendu que Ludderitz, spot du record, était optimisé en angle de vent pour les kiteux et trop aigu pour un planchiste.
Il y a physiquement un angle idéal pour passer 53.27nds.
Les runs utilisés pour un record sont-ils à cet angle ?
Pour avoir beaucoup discuté avec Maitre Feeling850 sur ce genre de sujet, la planche a une approche très/trop empirique...
FANATIC ATTITUDE : NO FEAR , ONLY SPEED !!
wvika27

Message par wvika27 »

Ricou a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:53 Pour avoir beaucoup discuté avec Maitre Feeling850 sur ce genre de sujet, la planche a une approche très/trop empirique...
a la limite, je pourrais m'en foutre, le truc, c'est que le temps perdu par meconnaissance, ou carrement mauvaises interpretations participe a la difficulte d'apprentissage (meme si certains diront qu'avec le matos d'aujourd'hui on apprend facilement, ptet, mais en changeant de matos tous les 4 matins) donc desaffection du sport, ou bien est ce le fait que tous les mecs finissent lamines?
ex, le nb de sorties que j'ai pu faire avec des sacs d4, le pb n'etant pas tant la voile d4 ('fin ca se discute, qd la latte du bas se verrouille sur le mat), que l'absence de points de repere, respecter la cote ecoute etant un bon debut...

realite modele oriente en resume, et y'a du boulot!
Ronan

Message par Ronan »

Ricou a écrit : jeu. 17 juin 2021 21:53 J'ai souvent entendu que Ludderitz, spot du record, était optimisé en angle de vent pour les kiteux et trop aigu pour un planchiste.
Je pensais que c'était trop abattu pour les "windeux" :-k
Ricou, pour l'angle idéal du run, t'as pas une trace de VDH ou Kreisel au Rouet (The palm impeller, comme disent les anglois :^o :lol: ) lors de leurs abattées furieuses?
Ca donnerait une idée... 8)
Répondre