Aileron pour Manta

Le quiver idéal et les rapports de tests
Répondre
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Aileron pour Manta

Message par toon »

salut!!
je suis l'heureux propriétaire d'une tabou manta 68cm de large , 100 litres, 222 de long boitier tuttle année 2005 :heart:
j'ai deux ailerons pour cette planche:
celui livré avec la bête est un de 40 cm, idéal pour le vent asthmatique ou dans des conditions ou il faut caper avec une 7.5
l'autre c'est un select dit "superfast" de 35 cm que je mets parfois avec la 7.5 quand le vent prend des tours et que j'arrive encore à garder la 7.5 et surtout avec la 5.9
je voudrais booster la planche dans le vent fort quand le 35 cm fait lever un peu trop la planche malgré un pdm avancé et un wish + bas sur un plan d'eau intérieur
objectif glisse donc :supz: et pas possibilité de changer de board
avez vous des conseils à me donner sur ce dernier point? :scratch:
quelle serait , selon vous une taille mini pour cette planche ? :-k
histoire que je me mette en quete du graal
MERCI
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
M
Messages : 1249
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:43
Contact :

Re: Aileron pour Manta

Message par M »

35 c'est a mon avis un mini. En 5,9 ce qu'il te faut c'est une planche de 80 litres. Tu peux prendre aussi un autre 35/36 mais avec moins de puissance que le superfast qui n'est pas des plus glissants.
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Aileron pour Manta

Message par pat44 »

Pareil, le superfast n'est pas des plus agréable dans le baston. Cest pour avoir du steack dans le light et décoller tôt, mais c'est tout.

Je peux te proposer un vector rockit 36 :roll:
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Aileron pour Manta

Message par Olivier44 »

Du même avis que M. Un 35cm de large pour les 68cm de la Manta, ça me parait être un minimum surtout pour nos plans d'eau clapoteux.
J'ai eu des Select Superfast sur mon ex Sonic110, 110l, 68cm et ofo 47.3. Dans le light, je mettais un 42 avec une V8 7.7 et dans l'établi, un 37 et V8 6.5.
Ces ailerons sont très puissants et raides. Top pour le départ planing et le cap. Par contre mauvaise glisse et saturation en vitesse. Dans le rouge, j'avais toujours la jambe arrière qui chauffait. Pour la plage haute, il faudrait vraiment que tu essaies un aileron plus doux et plus glissant avec un rake plus prononcé (plus d'inclinaison). Tu devrais sentir une nette différence avec le Superfast avec plus de glisse, de douceur/confort et de vitesse.
Le top serait quand même une board de slalom plus petite pour ta 5.9. Une 80l permettrait d'être au top dans la plage 18/25 nds et d'être au taquet sur le run du Pointeau dans le 25/30 nds. Il y a, je pense, de bonnes occasions dans cette gamme mais c'est clair que c'est un budget supplémentaire.
toon
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 22:23
Contact :

Re: Aileron pour Manta

Message par toon »

merci les gars pour vos conseils
pas possible pour la 80 litres, pas le budget
donc je vais essayer d'autres ailerons en 35
c'est vrai que je trouve que le superfast sature et est trop raide
pour le speed: manta 68 + TR3 5.9
pour le light : manta 68 + ????????????????????????????????
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Aileron pour Manta

Message par francois »

J'opterais aussi pour un aileron plus ou moins dans les mêmes tailles que ton 35, mais plus glissant en revanche. Ton 35 taille comme certains en 38-39 donc pas étonnant que dans la brise ce soit difficile de le "tenir". Connais-tu la largeur arrière (à 30 cm) de ta planche ?
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Répondre