zwind a écrit : ↑lun. 22 nov. 2021 17:46
Et bien bonne session à Tharon cet aprem, bien plein en foil et 4.7, rafaleux, froid mais sympa quand même :)
33km et une nouvelle Vmax à 29.04 nds
Poooooooo 29nds en foil mais on tient le Nico Goyard du 44
Froid, je veux bien le croire, bravo aux courageux qui ont affronté ces t° ressenties. Perso si j'avais été dispo j'aurais sûrement botté en touche.
Yes, bien cette session à Sorlock, le vent était finalement très présent, nav en mode sur toilé en 7.0, j'avais mis 114 et 38 mais après deux bords c'est too much je change pour 98 et 33 en gardant la même taille de voile. J'ai pris cher dans les rafales à 30 nœuds mais j'ai tenu bon malgré tout, ça faisait longtemps que je n'avais pas été à la rue, ça compte ! Sympa sous le soleil, avec 10 degrés, chaussons, bonnet et gilet de flottaison font le job pour éviter d'avoir froid . Sympa de Naviguer avec le frangin Raphaël et Alex, et Jean François..
J ai du mal a faire fonctionner cette firestorm, avec le clapot de debut d aprem et qq bonnes claques pas loins des 30nds je pense
L impression que ca monte je passe en 4.7 fsw ca glisse mais je manque d appui. Passage en 5.4 pour finir et c étais bien le plan d eau c est un peu assagit.
Bref aprem au soleil 1vec un beau cadre. Au top
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
Oui c'était très sympa et parfois très fort (je dirais des claques à 35 noeuds... ) de quoi faire cabrer la planche pourtant la maui sail encaisse bien. Avec la marée montante on avait un beau clapot. Il fallait débrancher le cerveau pour aller chercher de la vitesse (34 vmax et 30.9 au 500).
@Marchello c'était moi garé derrière toi.
Belle session qui s'est terminée par un magnifique coucher de soleil.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin
Hello !
C’était sympa de pouvoir sortir planer apres une trop longue periode de calme plat ou d’indispo !
J’ai voulu tester ma nouvelle Goya One 95 ce qui n’était finalement pas si mal adapté vu la hauteur du surprenant clapot sur Sorlock par NE.
+ 5.3 Stargazer et j’étais à la rue dans les claques. Pour moi surnaturel de tenir 7.0 !! , j’ai même vu qq’un ranger 8.0 qd je suis arrivé à 14:00.
Ciel bleu soleil pas eu froid du tout !
Super session à Sorlock également, bien frais mais tellement agréable de naviguer avec un temps pareil, et dans une eau claire
68km sur la journée vmax 49,9km/h en firestorm 101l et 1ère sortie avec cette nouvelle torro 6.0, parfait dans ces conditions même si c'était surtoilé par moment!
Tomlondon44 a écrit : ↑mar. 23 nov. 2021 11:24
68km sur la journée vmax 49,9km/h en firestorm 101l
J ai bien vu la firestorm tu avais l'air plutot à l aise moi j avais du mal à la tenir.
Tes straps sont en position interne/externe ? Ailerons à la taille d origine ?
Dès qu il y a trop de clapot je ne la tiens plus....
Merci
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
Ah oui, je t'ai aperçu sur le plan d'eau avec ta firestorm! J'ai mis les straps AV/AR en position interne, les avant assez avancés et les arrières avancés aussi (moins de force pied arrière..) J'ai essayé de les mettre en position externe, mais je n'arrive plus à chausser les straps arrière...Dommage car en position externe, on peut aller beaucoup plus vite d'après ce que j'ai lu.. Aileron 38cm MFC d'origine, çà va bien comme çà je trouve..
la limite en externe à l'arrière c'est quand le talon freine en frottant l'eau :-)
par contre, si marchello44 dit être moins à l'aise pour "tenir" c'est que vous semblez pas avoir la même firestrom ? 112 litres / 101 litres ??
repris la planche en 2021 après 12 ans d'arrêt, à 49 ans. plutôt sur du vieux matos que je connais bien (xantos 300, rrd free 286, naish titan 252, ahd maxxride 64)
Tomlondon44 a écrit : ↑mar. 23 nov. 2021 11:24
68km sur la journée vmax 49,9km/h en firestorm 101l
J ai bien vu la firestorm tu avais l'air plutot à l aise moi j avais du mal à la tenir.
Tes straps sont en position interne/externe ? Ailerons à la taille d origine ?
Dès qu il y a trop de clapot je ne la tiens plus....
Merci
Salut,
Avec une 112 en 5.8 dans 25nds+, c'est normal qu'elle soit un peu dure à tenir, trop de largeur vs le clapot + la petite voile, surtout si, tu ne peux la border à fond, ça manque d'appui sur le pied de mat.
Pour les straps, j'ai eu la x-112, et c'est vrai que le strap AR est un peu dur à trouver, mais la position est bien meilleure qu'en interne, ça permet de vraiment fermer la voile grâce au harnais, de pouvoir encaisser le clapot grâce au pivot des hanches et de remonter au vent si besoin.
Effectivement 112 contre 101 j ai les straps en externe, elle tourne super bien voir trop dans des conditions.comme hier avec un plan d eau chahuté.
La planche est réputé plutôt facile c est ce qui m intrigue n ayant pas de pb sur d autres modèles
L.impression que j ai c est que je me fais relever vers le centre de la planche. Je suis obliger de bien forcer pour retendre la jambes avant. J arrive pas à laisser glisser comme en freewave pourtant les chronos sont quasi équivalent.
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7