Lundi 1er novembre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par poulif »

Exact ! Je t'ai vu en fin de session, le vent mollissait, j'ai arrêté. Avec le recul je me suis dit que j'aurais du tenter en foil en 4.1, mais avec la barre et la houle, ça m'a refroidit. Tu avais combien en voile ?
London
Messages : 426
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par London »

poulif a écrit : mar. 2 nov. 2021 11:28 5 mois que je n'avais pas fait de windsurf. Les sensations qui me viennent sont :
ça tape : clapot dégueulasse au Cormier, impossible d'avancer la dedans, du coup le seul intérêt est d'aller jiber les grosses mémères au large de la cormo.
ça tire : même voile qu'en foil (6m) mais avec 5 nds de plus, ça fait les bras ! Quel idée de toiler autant, n'importe quoi ce sport :lol:
ça flotte pas : chaud le départ dans la barre déventée, waterstart obligatoire, et sans vent
c'est ringard : Que des wings à ce spot, heureusement que des compagnons windsurfers sont arrivés, mais on se sent de plus en plus ridicules :D
Hello Poulif,

Je suppose qu'il y a du second degré dans ton message.
Quant au wing, je trouve ça assez inesthétique à regarder avec une image plutôt vieillotte. J'ai l'impression de regarder un sport sorti des années 70-80... Ca n'est, bien sûr, que mon opinion.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par fabthom »

Un bon pont mahe ce Lundi en slalom 7.0 et 114, même si c'était irrégulier, de belles tirades entre les lignes de houle, c'est vraiment un spot tout terrain sur le 44, une petite vmax à 30.5 pas plus du fait de l'orientation trop ouest, mais très safe pour tout niveau, franchement pas grande envie du Cormier ou autre dans le coin !!
Avatar du membre
Mauii44
Messages : 422
Enregistré le : lun. 25 août 2008 17:55
Localisation : Nort sur Erdre
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par Mauii44 »

Sortie bien courte pour moi car arrivé sur le spot à presque 15h, 85l et 5,9, c'était pourtant assez sympa mais seulement 5 allers/retours puis grain avec forte pluie et plus rien...2h de route et à peine 1h de nav' mais bon c'est aussi le charme de notre sport :D
Fanatic Falcon 101 / Tabou Manta 49 / Fanatic FW 86 TE/ Quad 75 / Newave 68 TE
NAISH GP 7.0 / Ram F9 5.8 /Ka Concept 5.0 / Simmer Icon HD 5.3/ SuperHero 4.5 / Hot Sails Mauii Fire 3.7
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par lourson »

[/quote]

Quant au wing, je trouve ça assez inesthétique à regarder avec une image plutôt vieillotte. J'ai l'impression de regarder un sport sorti des années 70-80... Ca n'est, bien sûr, que mon opinion.
[/quote]

100 % d'accord.

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
rapha
Messages : 2462
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par rapha »

Descente dans le 85 pour naviguer en vague au phare.
Avec ma 5.0m2 j'étais un poil juste, mais je pense qu'on était sur le bon spot pour naviguer en vague. Peu de sauts mais pas mal de surfs. C'était un bon moment.
Vivement vrai coup de baston pour sortir les planches de slalom bastin, voir speed :rolleyes: ou tout simplement une belle session en vagues.
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
wvika27

Re: Lundi 1er novembre

Message par wvika27 »

poulif a écrit : mar. 2 nov. 2021 11:28 5 mois que je n'avais pas fait de windsurf. Les sensations qui me viennent sont :
ça tape : clapot dégueulasse au Cormier, impossible d'avancer la dedans, du coup le seul intérêt est d'aller jiber les grosses mémères au large de la cormo.
ça tire : même voile qu'en foil (6m) mais avec 5 nds de plus, ça fait les bras ! Quel idée de toiler autant, n'importe quoi ce sport :lol:
ça flotte pas : chaud le départ dans la barre déventée, waterstart obligatoire, et sans vent
c'est ringard : Que des wings à ce spot, heureusement que des compagnons windsurfers sont arrivés, mais on se sent de plus en plus ridicules :D
disons que le supports dt tu parles justifient leur existence par la difficulte qu'a le windsurfeur a trouver de bonnes conditions, et autre niveau etc, etc
(vaut mieux pas que je decline plus precisement mes pensees!) :-p
jbt310.jpg
jbt310.jpg (97.63 Kio) Vu 896 fois
ps sdm!
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par phyrex »

wvika27 a écrit : mer. 3 nov. 2021 00:45
poulif a écrit : mar. 2 nov. 2021 11:28 5 mois que je n'avais pas fait de windsurf. Les sensations qui me viennent sont :
ça tape : clapot dégueulasse au Cormier, impossible d'avancer la dedans, du coup le seul intérêt est d'aller jiber les grosses mémères au large de la cormo.
ça tire : même voile qu'en foil (6m) mais avec 5 nds de plus, ça fait les bras ! Quel idée de toiler autant, n'importe quoi ce sport :lol:
ça flotte pas : chaud le départ dans la barre déventée, waterstart obligatoire, et sans vent
c'est ringard : Que des wings à ce spot, heureusement que des compagnons windsurfers sont arrivés, mais on se sent de plus en plus ridicules :D
disons que le supports dt tu parles justifient leur existence par la difficulte qu'a le windsurfeur a trouver de bonnes conditions, et autre niveau etc, etc
(vaut mieux pas que je decline plus precisement mes pensees!) :-p

jbt310.jpg

ps sdm!
Ahahah excellent
Have fun :supz:
Phy
stephane44
Messages : 42
Enregistré le : mar. 9 mai 2017 21:28
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 1er novembre

Message par stephane44 »

poulif a écrit : mar. 2 nov. 2021 12:08 Exact ! Je t'ai vu en fin de session, le vent mollissait, j'ai arrêté. Avec le recul je me suis dit que j'aurais du tenter en foil en 4.1, mais avec la barre et la houle, ça m'a refroidit. Tu avais combien en voile ?

J'étais en 3,9 , et même s'il y avait un peu de mer , j'ai trouvé la mise à l'eau facile .
Lorsque j'ai un doute sur les conditions , je privilégie toujours le foil.
JP 82l qd(12),QT sphère 67l(16),SUP Fan. 8'6''(13) ,Tiny 90l(18), Lemon 4'6(23)+ Foil AFS Silk 850 et 650
Fly 5,1(18),Fly 4,5(18),Zone 3,9(20),Combat 3,0(20) , Takoon 2(22) 4 et 2,5
Répondre