Lundi 16 août

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Lundi 16 août

Message par Ronan »

Basse mer au Pointeau à 17h49, 1.90 m de hauteur, vent d' W tendance wnw 4 Bft. Beau soleil donc petit renforcement par thermique possible :prayer: , mais températures en baisse.
Présent vers 14h pour quelques LDs 8) ...
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par pat44 »

avec toi probablement
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par Ronan »

pat44 a écrit : dim. 15 août 2021 09:20 avec toi probablement
8) A demain!
Je bouge pas aujourd'hui, ça va être la guerre sur le route, non :-k ?
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par pat44 »

Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par Seb »

+1 au Pointeau à priori
Avatar du membre
christophe44
Messages : 3646
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 17:46
Localisation : saint nazaire
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par christophe44 »

Super nav sur luzeronde en Patrik 115/Chopperfins 36.5 et severne mach3 7.0.... 3h sur l eau de 12h à 15h ça faisait longtemps... \:D/
Rider/ambassadeur
chopperfins.com
:mrgreen: :lol:
windsurfer60
Messages : 125
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 09:41
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par windsurfer60 »

Après très belle nav à La Baule hier, tentative au Pointeau cet après-midi.... Malheureusement, vent effondré avec l'arrivée du soleil, attente 1h30 que ça remonte et, finalement, comme beaucoup, retour à la maison. :Hangman: ...Comme dit le vieux proverbe : Carotte au Pointeau, de bonne heure à l'apéro... :oops:
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par pat44 »

Dommage car c'est monte à 16.40 d un coup.

Départ sans grande motivation vu la pétole en 7.8 et 122.
Des le premier bord des rises arrivent et me propulsent dans un franc planning.

30 minutes après j'ai du retendre partout pour tenir avec mes 76 kgs . Les lourd avaient pareil :rolleyes:

Une LD avec Ronan et seb qui m'a bien tuée.
Je me suis fini dans la bassine mais la session n'a pas été longue. Mais intense :lol:

55 kms et 28.3 en maxi. Pas réussi à pousser à 30 avec la mémère. Ça manquait de billard.
J'aurais pu tenter la 106 en 7.8 mais j'ai eu la flemme.
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Nalbeau44
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 00:19
Localisation : Les Moutiers en Retz
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par Nalbeau44 »

Oui super nav qui s’est réveillée sur le tard.....des bords full speed avec l’équipée sauvage c’est booooon .....!!!!!!!Merci à mon ami Marco du prêt de sa loft 7,8 ça marche aussi....
grosse boitasse sur un bord full speed avec Nico, j’en ai perdu mon harnais !
Ça faisait longtemps le Pointal ....j avais oublié ses bancs de sables scélérats
Avatar du membre
Seb
Messages : 1336
Enregistré le : mer. 20 août 2008 21:47
Localisation : de retour d'exil - Gwenrann
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par Seb »

pat44 a écrit : lun. 16 août 2021 20:15 Dommage car c'est monte à 16.40 d un coup.
Bah oui quand je me suis mis à l'eau quoi, je t'avais dit sur le pkg :^o :P
Bon j'avais mis 7m quand même pour assurer le coup mais je me suis dit tu vas regretter :-k bien plein dans un clapot court croisé qui n'en fait qu'à sa tête comme d'habitude au pointeau. Même la lueur d'espoir de te dire je me tape une LD de fou pour aller chercher la longue houle tharonnesque [-X non seulement Pat et Ronan m'ont déposé (quoique ce dernier ayant bien barboté au jibe du fond en mode survie, j'ai fini deuse :lol: ), et bien quenéni, c'était pire bien casse patte....sans jeu de mots Pat :lol:
Bref une bien bonne nav avec les copinous mode warrior que j'avais pas vu depuis longtemps :heart:
Avatar du membre
flo-rt
Messages : 475
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 15:23
Localisation : Saint Jean
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par flo-rt »

Le pointeau, attente, attente... Je fini par partir et là 1 dernier coup d'œil sur le plan d'eau en roulant et je vois que ça planne full speed.
Demi tour. Je crois que c'est la première fois que je navigue avec autant de planches sur l'eau. C'était vraiment bon :supz:
108 litres et 6.4 freeride et bien : nickel.
J'ais fait la connaissance de Nalbeau et de Marc.
Impressionné par les surfaces tenues par certains d'entre vous :prayer:
rrd firestorm 112 ltd V3//cross silver 94
Ezzy: cheetah(23) 7.0-6.0//zeta(23) 5.2-4.5
exocet freefoil 132//alpinefoil revo-1200
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par pat44 »

Seb a écrit : lun. 16 août 2021 21:39 je me tape une LD de fou pour aller chercher la longue houle tharonnesque [-X non seulement Pat et Ronan m'ont déposé (quoique ce dernier ayant bien barboté au jibe du fond en mode survie, j'ai fini deuse :lol: ), et bien quenéni, c'était pire bien casse patte....sans jeu de mots Pat :lol:
8.36 pour moi, pas mieux que ma dernière tentative, mais plutôt pas mal vu les conditions et le matos
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par poulif »

pat44 a écrit : lun. 16 août 2021 22:48
Seb a écrit : lun. 16 août 2021 21:39 je me tape une LD de fou pour aller chercher la longue houle tharonnesque [-X non seulement Pat et Ronan m'ont déposé (quoique ce dernier ayant bien barboté au jibe du fond en mode survie, j'ai fini deuse :lol: ), et bien quenéni, c'était pire bien casse patte....sans jeu de mots Pat :lol:
8.36 pour moi, pas mieux que ma dernière tentative, mais plutôt pas mal vu les conditions et le matos
Dites les LDeux, vous êtes passés comment aux Malfiches ? Elles étaient visibles, j'imagine, donc au large ?
Avatar du membre
pat44
Messages : 4170
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par pat44 »

poulif a écrit : lun. 16 août 2021 22:55
Dites les LDeux, vous êtes passés comment aux Malfiches ? Elles étaient visibles, j'imagine, donc au large ?
Plutôt oui
Image
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Lundi 16 août

Message par Ronan »

Arrivé à 14h30 au Pointeau, y'a 16 nds réguliers, je me tâte et finis par gréer Loft RB 7.8 / Elix M / Rhino 39. Au moment de partir le vent s'est effondré :shock: ... Je tente de mettre l' Elix L mais wallou, ça part pô :scratch: Retour sur le sable et papotage avec Cyrille, Marc, Olivier, quand quelqu'un trouve l'interrupteur du ventilo! \:D/ Go, mais totalement à la ramasse, je remets la M et zou, mais bien bien trop plein :? . J'attaque une LD, Pat me remonte tranquillement mais je m'accroche au pare choc et on jibe ensemble à Tharon, sauf que j'ai la jambe arrière qui fume, d'où ma pause au jibe, puis remontée laborieuse voile ouverte vers la bassine, où je vais rester sagement jusque la fin de chantier.
Beaucoup de monde (non, le windsurf n'est pas mort :supz: !), plein de wings qui naviguent de mieux en mieux, quelques kites mais pas chiants, plein de mulets qui sautent partout.
J'aurais été bien en 7.0, mais le trou vers 15h30 nous a bien enfumés, pour une fois les prevs étaient fiables ](*,) .
Finalement belle journée, merci Cyrille et Ricou pour la mousse :D !
Répondre