Samedi 24 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
bugsyjo
Messages : 60
Enregistré le : mer. 2 juil. 2014 16:35
Contact :

Re: Samedi 24 juillet

Message par bugsyjo »

45 min de bonne glisse en 7.9 115L à PM puis le vent de devenu moins régulier et ke plan d’eau haché.
Image Powered by MWS
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Samedi 24 juillet

Message par fabthom »

Une belle session à Pont mahe avec la bande, du monde sur l eau et de bonnes sensations, bien réglé en sailloft ultimate 7.0, xfire114, et chopper 38, on fait pas mal de bords ensemble à se tirer la bourre, ça manquait un peu de plat (coef à 90)et de vent pour scorer, en 7.8 j aurais été mieux. 54 km au compteur et une vmax à 28.17. Je remets le couvert ce dimanche mais cette fois ci sur St Colomban
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Samedi 24 juillet

Message par hyo56 »

super après-midi à PM en mode slalom. Jp62 96l avec select s1 31cm et MS TR8 6.6. Dire que j'ai failli mettre 5.5m² :rolleyes:
2h3 de nav 69.29km.
Quand je suis tout seul j'ai l'impression de bien avancé mais avec les copains je constate qu'ils vont plus vite que moi :evil:
je devrais mettre un peu plus d'aileron, j'ai pas arrêté de faire des spin out dès que je mettais de la pression dessus.
Le vent était bien et le plan d'eau un chahuté à marée haute on c'est bien amusé toute l'après-midi :heart:
Image
Avatar du membre
pat44
Messages : 4164
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Samedi 24 juillet

Message par pat44 »

hyo56 a écrit : lun. 26 juil. 2021 09:09 Quand je suis tout seul j'ai l'impression de bien avancé mais avec les copains je constate qu'ils vont plus vite que moi :evil:
J'avais la sensation de me traîner tout le temps mais j'ai bien été content de faire un bord avec toi 😁.

Comme toi je pense que j'étais trop peu aileronné pour voler dans ce vent un peu light pour le combo. Pas moyen de mettre la planche sur le rail et foiler un peu avec mon 34.
Sur ta planche en 6 6 un 33 serait pas deconnant. Cedt ce que je mettais sur ma sl1 95 en 6 6 puis 7.0
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
wvika27

Re: Samedi 24 juillet

Message par wvika27 »

hyo56 a écrit : je devrais mettre un peu plus d'aileron, j'ai pas arrêté de faire des spin out dès que je mettais de la pression dessus.
tout pareil, mais vendredi, :-p
ou plutot des que je faisais un peu de pres, wiz...
probablement pas assez de charge, voile aileron,
si j'avais eu des bouts vario, j'aurais raccourci, mais j'en avais po
Bic show
Messages : 864
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 16:08
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 24 juillet

Message par Bic show »

Entre un pro et un planchiste lambda, il y a un monde :wink: . Les pros naviguent sur la plage haute voire très haute de leur voile alors que nous sur la plage confort de nos voiles... A longueur d'aileron égal, ça n'a plus rien à voir, L'appui sur l'aileron n'est plus du tout le même, la planche colle ou spin out quand on appuie trop sur le pied arrière . Samedi, en 6.7 pêchu et 37cm sous les pieds je n'ai jamais eu le moindre problèmes de départ ou maintien du planning. Idem avec la 7.7 ou j'utilise 39 ou 41 suivant le vent. et pour le lightwind avec la Isonic 131 et la 8.7 j'utilise 47, 49 ou 51. Et l'été dans la baie de la Baule au clapot désordonné c'est le 51 qui fait le boulot. Le flotteur navigue plus haut et ne s'écrase pas dans le clapot, le flotteur reste aérien et surtout garde le planning plus longtemps :wink: . Et ce qui compte c'est le plaisir sur l'eau, non, si je vais naviguer ce n'est pas pour me prendre la tête sur du matos de champion :mrgreen:
wvika27

Re: Samedi 24 juillet

Message par wvika27 »

c'est un peu la conclusion de toutes mes re(di?)gressions, du moment,
a bas l'orthodoxie! :-)
Répondre