Mercredi 14 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
denis
Messages : 132
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 18:32
Contact :

Re: Mercredi 14 juillet

Message par denis »

Effectivement super session en 7.0 et sionismes 122. Plus de 2h sur l’eau à la tara avec des vacanciers qui te félicite à l’arrivée pour ton temps de navigation et tes transitions ♥️
Vraiment top
isonic 122 talon 41,36 s type 8,4 ram f12 7.8 ,GUn sail sunray 7,0 2017, ram f9 6.3

sessions 2023:6
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Mercredi 14 juillet

Message par Gozo »

Des années lumières que je n' étais pas venu naviguer sur mon spot de mes débuts :supz: Pourtant je ne suis pas loin :lol:
Bonne source/les Alizés et son chenal au raz de la dalle rocheuse à marée basse :heart: 35 ans en arrière...les anciens en customs et moi qui bataillais avec ma dufour wing et le harnais blanc aux sangles arc en ciel :mrgreen: ...bon hier j 'étais l 'ancien vu que cricri a trainé la patte :oops: mes petits jeunes :arrow: tug, mechouille et benoit le stagiare découvrent mon fief :lol:
Le vent est arrivé doucement et à mon arrivée, ca wind....tabou manta 71, gsr 7.1 et rhino pro 38, direct planning, la mer monte et le courant est bien présent.
Un bon vent puis un cou de mou mais le vent repasse OSO et devient top 100m après la plage avec des zones flate de chez flate. La sensation de vitesse est là mais je plafonne sous les 27 nds, le jus latéral doit y être pour qql chose et je suis vraiment dans la plage basse mais ça glisse agréablement.
Les bords de 3 km me pousse sous la pierre percée :heart: Le spot est moins fracassé qu 'en baie mais il y a le courant et je pense qu 'il faudrait mettre 2 cm de plus en aileron. Belle aprem avec 50 bornes dans les straps
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Mercredi 14 juillet

Message par fabthom »

Une très belle session à St Colomban 56, arrivé à 12h30, c'est casse croûte, il va falloir attendre un peu que ça se lève, une heure après bingo !! Je met le matos petit temps, X fire 129, Chopper fins 46 tête large, sailloft ultimate 9.2. Bien réglé , de longs bords vers la pointe intérieure de Quiberon. je tiens même sur la deuxième partie avec des rafales à 18 nœuds. sous un grand soleil, de super bords sur cette orientation ouest nord ouest, à tenir la dragée aux foils, Olivier Twobeers et Yoann 56, dans un cadre magnifique, une eau lagon, avec du joli monde sur la plage et dans l'eau, avec à souligner la présence de Patrick Diethlem et Alex Cousin, c'est vraiment un top spot, ça vaut le déplacement !! 54 km au compteur.
Répondre