Jeudi 1 juillet

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Répondre
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Jeudi 1 juillet

Message par alexf202 »

Salut les gaziers,

On va tenter une LD pirate la Tranche - Ré avec mon pote Renaud cet après-midi :prayer:
Rdv 13h00 à l’embarcadère pour ceux qui sont motivés :supz:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Jeudi 1 juillet

Message par alexf202 »

Ciel totalement dégagé et déjà une 10aine de nds NO :supz: :supz:
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
alexf202
Messages : 730
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 10:52
Localisation : Nantes - La Baule - St Gildas de Rhuys - Algajola
Contact :

Re: Jeudi 1 juillet

Message par alexf202 »

Bon bah c’était top \:D/
Partis en shorty avec PD 140 / Evo8 8,6 / ERD 46 et Renaud en FMX 128 / 8,6 Evo X / Rhino 45, full planing dès 14h30, direction Ré sous un soleil éclatant, contrairement à d’habitude pas de zone de molle au milieu du parcours.
J’étais à fond au près avec les palans d’écoute quasi au max, ce qui est synonyme d’un bon 15/16 nds régulier.
Renaud était beaucoup plus à mon vent mais j’arrive le 1er à Trousse Chemise :scratch:
Je fais marche arrière pensant qu’il a dû chuter bêtement, mais je ne vois rien, j’avoue que je commence un peu à paniquer… au bout de 10 min je refais demi tour direction Ré, toujours rien durant de longues minutes, j’hésite à appeler le Cross quand je distingue une voile sombre très très sous Trousse Chemise, je descends en vent arrière et retrouve mon compère :prayer:
Il ne s’arrête pas et trace direct la Tranche, je le prends en chasse pour un bord retour d’anthologie full speed travers légèrement abattu avec les trains de houle qui nous portent.
Je le rattrape et arrive 1er en ayant bien failli tout exploser sur l’Aunis qui était sorti de l’eau par endroits :oops:
Arrivés à terre je découvre qu’il est égratigné sur les jambes et les bras, il m’explique qu’en plein bord le taquet du bout de la poignée de wish a sauté le plongeant en catapulte avec le wish totalement désolidarisé du mât!!!
Je lui fait une réparation de fortune avant de repartir entre 16h et 16h30 dans un thermique qui a encore pris des tours :rolleyes:
Si j’avais eu plus de temps j’aurais troqué ma PD 140 pour la 115 :mrgreen:
Vivement la prochaine LD, en attendant direction la Corse demain pour 3 semaines 8)
TFII - PD 140 V2 - PD 115 V1 - TBII 67
9.5 Evo6 - 8.6 EvoXI - 7.8 EvoXI - 7.0 EvoXI - 5.8 Evo5 - 5.0 Evo5
Cross 102 - Exo Wave 85- Sealion
6.2 Atlas HD - 5.6/5.0/4.5/4.2 Combat HD - 3.7/3.2 Zone
Avatar du membre
mnx
Messages : 2230
Enregistré le : mer. 22 juin 2011 08:51
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Jeudi 1 juillet

Message par mnx »

Ce rocher d'Aunis est une vrai source de stress. Encore pire que nos Malfiches !
mnx 1.80 m - 87 kg - Freerider :)
Image Powered by MWS
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Jeudi 1 juillet

Message par poulif »

Souvenir de mon premier séjour là bas, j'étais en tiga freeX 271, je ne comprenais pas pourquoi tout le monde navigait sous le vent (en face de la passerelle). Moi je préfère avoir toujours un peu de cap au vent donc je remonte un peu, et sur un bord retour je vois le plan d'eau qui s'aplatit, je comprend trop tard... je me jette en arrière ce qui m'évite une catapulte mais mon aileron est guillotiné net...
J'essaie de remonter sur mon flotteur pour rentrer au bord mais c'est impossible sans aileron, et à mesure des chutes je m'ouvre les pieds sur le rocher plein de coquillage... Je n'insiste pas, je fais signe au zodiac du surveillant de baignade qui vient me chercher. Direction le médecin qui me pose des stéristrips et semaine de récup avant le raid la tranche / ile de ré une semaine plus tard... les pieds encore bandés et dans mes chaussons :D
pierreA
Messages : 10
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:47
Localisation : Saint Brévin les pins
Contact :

Re: Jeudi 1 juillet

Message par pierreA »

Il m'est arrivé exactement la même chose en juillet 2001 !!
Zone lisse sans personne, extrêmement attirante, déboulé plein gaz, craquement sinistre, chute violente dans 20 cm d'eau, pieds ensanglantés.
Avant que j'ai pu comprendre, le Zodiac était là ! J'ai mis du sang partout dans l'engin.
Et huit jours sans navigation le temps de cicatriser.
Répondre