Samedi 3 avril

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par arva35 »

Après une sortie after work sur Sorlock hier en wing dans un vent bien consistant, je continue la série wing dans l’estuaire cet après midi à la bascule de 16h, trop toilé en 4m mais réussi une bonne sortie quand même avec un jibe reussi 8)
Image Powered by MWS
ptitrobby
Messages : 161
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 23:20
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par ptitrobby »

Les Sableaux
vent devenu régulier vers 12h00 quand il s'est orienté franchement NE.
plan d'eau moins clapoteux qu'à marée haute avec un peu de houle surfable à marée mi basse.
temperatures de l'air et de l'eau agréables
population à Noirmoutier digne d'un mois de juillet ....

Top en
Goya One 95 L / Duotone SuperHero 4.5
Image Powered by MWS
:heart: Penthievre - Penbron
Avatar du membre
passemuraille
Messages : 230
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016 23:07
Localisation : Arthon en Retz
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par passemuraille »

Super session
90 km parcourus
Merci Raph pour les photos
Pas de grosses vmax à 31.5 mais content de ma nouvelle vielle planche (isonic107) qui remplace ma très vielle falcon110 de 2009...je sens que je gagne un peu de confort
Plan d’eau top comme d’hab.

Bémol : juste bien lourd de rentrer en slalomant entre les lignes de kites venus nombreux (on dirait qu’ils ont tous découvert le spot d’un coup) et surtout beaucoup de débutants qui ne maîtrisent pas leurs ailes ont failli me scalper deux ou 3 fois...en plus des mecs qui se vraquent dans les roches et qui explosent les voiles neuves (désolé pour celui qui a été percuté)
Me retrouver sur l'eau : le seul teubé en matos de speed au milieu des vagueux
Image
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2704
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par Ronan »

mechouille a écrit : sam. 3 avr. 2021 19:41 Du coup ce spot est éligible au contest GPS de speed?
N'importe quelle flaque. 8) Du moment qu'elle est dans le 44 \:D/ :mrgreen:
Ca s'améliore les relations avec les cervolistes aéro tractés :shock: !!!
Tant qu'ils se font mal tout seuls on s'en cague :roll: . Encore que non, bicauze on va se retrouver avec des interdictions de naviguer "pour ne pas encombrer les urgences". Connards :evil: .
Avatar du membre
fabthom
Messages : 571
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 18:18
Localisation : 44260 la chapelle launay
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par fabthom »

rapha a écrit : sam. 3 avr. 2021 22:15
penarbed a écrit : sam. 3 avr. 2021 22:07 Navré pour Philippe qui se fait ouvrir sa voile neuve en deux par un kite ...
Bon break à ceux qui ne peuvent rejoindre la mer .’ :cry:
@greemlins tu as réussi à avoir les coordonnées du gars?
Oui j'ai discuté avec lui, se faire lacerer par un kiteux, qui navigué à côté de la digue alors que les kiteux sont sur la grande plage en mode safe, du grand n'importe quoi ! Y a plus qu'à faire marcher les assurances @responsabilite civile !
Avatar du membre
Gozo
Messages : 4823
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 20:29
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par Gozo »

Un sorlock bien plat cette aprem que je suis venu rider à l 'apparition des bouchots, ca souffle bien, manta 61, 6.3 gsr et S1 pro 32....oups j 'ai oublié la pochette du GPS, je clip pas bien la rallonge du wish et réglages à la con :Hangman: j 'arrive à taxer une pochette et après deux A/R je remets le matos d 'aplomb :mrgreen: ...une deuxième correction et je retrouve les sensations \:D/ 3/4 heures au taquet, le vent prend du muscle :heart: mais il y a parfois des belles refusantes :Hangman: Je prends une pose soif et doit redonner la pochette...je repars pour 1H30 au taquet :supz:
Je me suis mieux régalé qu'hier
les stats, 32.4 vmax 40 bornes
A+ fred
V 500 : 43.57 nds
Vmax : 45.66nds
5x10s : 42.91 nds
V M H : 25.76 nds
fra463
Messages : 6
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 11:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par fra463 »

rapha a écrit : sam. 3 avr. 2021 20:19 Super session avec plein de potes, du soleil, un beau décor.
https://photos.app.goo.gl/KtQ4AFVSaaJTwEtb9
Plein de photos de tout le monde et un qui 1 eu sa séance perso \:D/
Salut à tous,

Super sympa, merci de partager ces photos, elles sont top !
J'etais le gars en gun GSR 7,1 et Exocet RS3. Une superbe nav dans un décor paradisiaque !

Vivement la prochaine !
Anowan
Messages : 172
Enregistré le : mer. 8 juin 2011 00:54
Localisation : La Baule
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par Anowan »

Belle photos. 2ième Sorlock à la suite pour moi aussi, en mode arrivée une heure avant couvre-feu comme d'hab (ceux qui me connaissent en vrai m'auront reconnu).
Bah tant mieux, 4.7 bien plein et JP fsw94, à 4 sur l'eau et zero kite c'est du pur plaisir de freeride ce spot. Qu'est-ce que j'aime cette petite plage ! Le cadre, le dépaysement, la couleur de l'eau, les accélerations à l'abattée à l'approche de la digue ... :heart: :heart: :heart:
Désolé pour le gars qui s'est fait charcuter sa voile ! En espérant qu'on ait encore des sessions comme ça en Mai (et que le périmètre soit élargi :? ) :prayer:
Faudra que j'apprenne à venir plus tôt sur ce spot, comme ça je mettrai des noms sur les pseudos, même si du coup se garer sera beaucoup moins simple qu'à 17h45 !
Avatar du membre
fanch44
Messages : 180
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 20:38
Localisation : Pontchateau
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par fanch44 »

2 sorties sympa, etang aumee, du monde par ce NE, 1 wing pas mauvais, le reste des planches, 1 ou 2 foil, ca faisait longtemps que je navais pas vu autant de monde, bien sur,on rajoute aussi le club de voile.et au moins pas besoin de laver le matos.voile 7,3 exocet rs4, tres bien
marchello44
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 15:13
Localisation : La Chapelle des Marais
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par marchello44 »

Super session egalement pour moi.
E pace 5.8 et firestorm 112 bien réglé je me suis bien amusé et oui quel SPOT.

Je rejoins la surprise sur le nbr de kite plus les wings ca faisait du monde mais un fois au large c etais dissipé faudra juste que j essai de me rapprocher des bouchots mais 57 km 30 nds je suis content
fanatic jag 125Firestorm 112. Rrd fsw 96
Northsails S-TYpe 8.3, 7.3 ;Gaastra Matrix 6.5; duotone e pace 5.8. Gun torro 4.7
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16701
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par Olivier44 »

Magic Kerhilio :D

Tout était mieux qu'hier :
- le vent beaucoup plus consistant avec de fortes rafales
- l'orientation du vent qui permettait de longer le bord de plage sur les deux amures et de profiter du flat sur des kms
- les petites vagues du bord moins présentes

Combo habituel : Patrik 95, Chopper 32 et Loft Switchblade 6.3
Du beau mode sur l'eau : Lejya, Cyrille, MonsieurToff, Dambag, Régis et beaucoup de locaux. Manquait juste les kites et les Wings :mrgreen:
32.11 en Vmax sans chercher à scorer et 54 kms de plus au compteur.
Grosse banane de tout le monde au dégréage sous un magnifique soleil et 15 degrés.

Une petite partie du spot :
Image
Matmat
Messages : 2
Enregistré le : dim. 4 avr. 2021 09:46
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par Matmat »

franck44 a écrit : dim. 4 avr. 2021 07:58 2 sorties sympa, etang aumee, du monde par ce NE, 1 wing pas mauvais, le reste des planches, 1 ou 2 foil, ca faisait longtemps que je navais pas vu autant de monde, bien sur,on rajoute aussi le club de voile.et au moins pas besoin de laver le matos.voile 7,3 exocet rs4, tres bien
J étais en wing hier à l'étang, 4 ème sortie là bas bonne ambiance et bel endroit. Je suis tombé sur ce forum car je cherchais des infos sur l étang (j'ai habité pls années sur Redon)... certains avaient des caméras sur leurs casques, peut être une tite vidéo 👍☀️🤙
Avatar du membre
ahsoka
Messages : 572
Enregistré le : ven. 13 avr. 2012 11:37
Localisation : nantes
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par ahsoka »

Session en baie de morlaix à carantec, mon spot d’enfance
25 noeuds de nord/nord est

Test du chr l 35, super aileron malheureusement il a pris un pet sur la tranche, je ne sais pas si ça se répare .
... un peu deg
Du coup changement pour un vmax, perso plus jamais je prends de vmax aileron sans appui qui chasse qui n’a pas d’accélération folle, vraiment très déçu de la gamme
wvika27

Re: Samedi 3 avril

Message par wvika27 »

ambiance fin du monde a vioreau
des kites a profusion (bon d'accord 4, mais c'est enorme, qd on sait a quel point vioreau est casse gueule, surtout en ne), tels une bande de lemmings au bord d'une falaise
(et pourkoi vioreau, justement pour ne pas ceder a cette ambiance, mais c t nul! :-p, sauf ensoleillement)

et 'tain, y me manque deux a trois bornes pour faire entrer maz ds les 10km
je vais devoir travailler la rhetorique du cercle non concentrique/trationnaire?

ceci est un cercle
dt le centre ne se supporte plus, rapport au confinement!
https://www.mathemania.com/wp-content/u ... llipse.gif
Avatar du membre
Olivier1985
Messages : 284
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 09:31
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Samedi 3 avril

Message par Olivier1985 »

fra463 a écrit : sam. 3 avr. 2021 23:16
rapha a écrit : sam. 3 avr. 2021 20:19 Super session avec plein de potes, du soleil, un beau décor.
https://photos.app.goo.gl/KtQ4AFVSaaJTwEtb9
Plein de photos de tout le monde et un qui 1 eu sa séance perso \:D/
Salut à tous,

Super sympa, merci de partager ces photos, elles sont top !
J'etais le gars en gun GSR 7,1 et Exocet RS3. Une superbe nav dans un décor paradisiaque !

Vivement la prochaine !
Super sympa de m’avoir aidé à porter le matos dès mon arrivé !

Ce spot est paradisiaque !
Répondre