Mercredi 28 octobre

Les rendez-vous et les rapports de sessions en Loire-Atlantique
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Mercredi 28 octobre

Message par penarbed »

thidom a écrit : mer. 28 oct. 2020 10:45
penarbed a écrit : mer. 28 oct. 2020 08:02 Vous avez vu la période des vagues :shock:
19 à 13h Ca promet !
https://www.windguru.cz/714
Je regarde la force du vent sur winguru,et ca m interesse ta remarque:ca marche comment les donnees sur les vagues?
Une source parmi tant d’autres : https://www.surf-report.com/news/pedag ... 96795.html

Concrètement, c’est globalement intéressant pour les slalomeurs parce qu’une grande ‘période’ est synonyme de boulevards entre la houle pour débouler, et c’était bien le cas aujourd’hui, et intéressant pour les wave riders car les vagues sont plus creuses et donc propices aux bons gros jumps et surfs.
Je laisse les wave riders aguerris compléter ou corriger, je fais bien plus de slalom que de vague :wink:

Sinon bonne nav à Pont Mahé en Kode 94 / Atlas 5.4 / Select Fx Carve 29 avec les copains \:D/
Quelques belles sections pour accélérer, j’ai presque regretté de ne pas avoir pris la board de slalom à voir les potes en profiter :supz:
Avatar du membre
Philip
Messages : 2767
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Mercredi 28 octobre

Message par Philip »

Un très bon pont mahé avec des grands bords bien plats avec cette période de houle. Fallait juste éviter de s'envoyer trop sur les rampes .1h30 en slalom Rrd 88 l et 5.8 grand prix naish .
30,63 nds en vmax pour peut être la dernière nav de l'année !
Beaucoup de monde avec Mister Toff, Séb, Pernaebed, Yann des grands jours et les autres et un parking plein comme en été !
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
arva35
Messages : 183
Enregistré le : sam. 20 févr. 2016 17:13
Localisation : St Nazaire
Contact :

Re: Mercredi 28 octobre

Message par arva35 »

Bien belle sortie sur le banc de sable de LaBaule, du bon gros surf sur une belle houle qui devenait plus propre au fur à mesure de la descendante à vue de nez des séries à 2m. C'est pas assez fréquent mais quand ca marche il faut affuter l'aileron pour du bon frontside :D
super session en 5.4 et 3S 86L
Image Powered by MWS
Avatar du membre
yann44240
Messages : 2737
Enregistré le : ven. 1 mai 2009 21:26
Localisation : La Chapelle sur Erdre 44240 ;o)
Contact :

Re: Mercredi 28 octobre

Message par yann44240 »

Bonne petite nav à PM avec pas mal de copains... conditions quasiment parfaites avec une bonne orientation un vent assez régulier et de grandes portions de plat. Très bien pour une session slalom. +50km à J-1!!
Patrik 95 warp 6.2 et chopper 32
Vmaxi 33.76nds V10s 33.59 et 5x10s 31.89nds
Ps: attention aux rochers en fond de baie... mon aileron n'a pas trop aimé...
Ya plus qu'à profiter de demain pour une dernière nav avant l'hibernation...
Image
thidom
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:08
Contact :

Re: Mercredi 28 octobre

Message par thidom »

Merci penarbed pour les infos
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Mercredi 28 octobre

Message par phyrex »

Quelle Nav, :rolleyes: arrivé tôt pour départ prévu à 14h je marche, marche et remarche jusqu'à l'eau face au vent :shock:
Nous sommes trois et Mnx arrive rapidement derrière. Le vent est régulier et le plan d'eau nickel des petites rampes (qui vont grossir avec la marée) et des plats de ouf :supz: j'enchaine pendant 1 h avec ma FSW Rrd Blackrebon :heart: et ma north super session 6m le top combo du jour un petit 25nds et 19km je repars après une petite pause glouglou (je commence à avoir des crampes...) les cadors arrivent le couteau entre les dents =D¨> Le plan d'eau s'est bien défoncé et le vent a forci, une dernière crampe au mollet me fera lâcher. Super content de ma nav, je progresse dans des conditions qui pour moi étaient difficiles, j'arrive à lire le plan d'eau pour moins subir, dommage ce sera la dernière avant un bon moment :scratch: :scratch: ](*,) ](*,) ](*,) :Hangman:
Have fun :supz:
Phy
Avatar du membre
hyo56
Messages : 309
Enregistré le : sam. 7 mars 2009 22:11
Contact :

Re: Mercredi 28 octobre

Message par hyo56 »

bonne session avant confinement à PM.
Plein de monde pour profiter des belles conditions avec du vent et des vagues.
j'avais prévu le petit matos en vague et slalom. Parti en jp 69l et goya eclipse 4.7 pour faire des fronts. Finalement pas une seule tentative par contre quelques beau duckjibes. au début le vent est un peu léger et le temps de modifier les réglages le vent remonte progressivement jusqu'à se retrouver bien plein.
Fin de session au bout de 2 h et je suis repartie fermer le spot à la descendante en slalom avec des belles sensations de vitesses entre les vagues mais le gps n'est pas monté très haut :Hangman:
dégréage sous la lumière du lampadaire.
vivement la prochaine dans....semaines
Image
Répondre