Oups

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
zoy72
Messages : 299
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:28
Localisation : Le Mans / Noirmoutier
Contact :

Re: La boitasse

Message par zoy72 »

Oups , pas de bobo au moins ? :shock:

A l'analyse de la trace , t'as une belle décélaration ?
Image

North
Fanatic/F2
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: La boitasse

Message par Ronan »

Bon, faut voir le côté positif : le talon n'a rien! :lol:
En espérant qu'il en soit de même pour le box :?: Et le bonhomme / matos, tant qu'on y est!
T'as tapé un truc ou t'as trop bourriné sur la jambe arrière??? Superbement cisaillé, très propre, en tout cas!
En tout cas, ça doit faire drôle, d'un seul coup : "Mais qu'est ce que...zzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiip! Et distribil!"
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Oups

Message par falcon007 »

le matos et le bonhomme n'ont rien !!

Heureusement ! J'etais vraiment vraiment abattu donc meme si l'aileron joue bcp c'est moins grave qu'au largue ou travers ....

je suis passé de 31.8nds à 0 en moins de 3/4 sec :mrgreen:

Proto de SLR et une mauvaise fabrication au milieu de la lame... je reçois le même la semaine prochaine je verrai bien ! J'avais dit à Michel que j'avais pas un bon feeling avec :mrgreen:
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Oups

Message par 665 »

Je viens de signer le week end dernier ma plus grosse boitasse ! :mrgreen:

En plein run aux coussoules dans l'après midi, avec le soleil qui se réfléchit dans l'eau et le sable qui vole, on ne voit quasiment plus rien...
Je cruise à 40knots le long de la plage, vois une belle raffale et commence une parabole full speed : C'est à ce moment que je m’aperçoit que j'arrive droit sur le second banc de sable (moins de 5cm d'eau, non visible car à ce moment la il n'y avait pas de petite déferlante..)
Une seule chose à faire, tout lacher ! Je rebondis sur plus de 50m sans heurté ni le banc de sable ni mon matos, j'ai eu de la chance !
Pour vous dire un peu la violence du ricoché, j'ai fait 42.87 noeuds avant de sauter à l'eau (sans avoir le temps de décélérer)... J'en ai même perdu mes deux chaussons :scratch: :lol: :lol:


Au final plus de peur que de mal, un léger mal au coup (petit coup du lapin) et RAS pour le matos !

++
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Avatar du membre
Philip
Messages : 2766
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:41
Localisation : L.A
Contact :

Re: Oups

Message par Philip »

=D¨> =D¨> =D¨>
ça fout les chocottes quand même :oops: :lol:
Vmax : 35 Nds - V500:31.91nds - V1852 : 26.94 nds
https://www.labasenautique.fr
Avatar du membre
falcon007
Messages : 534
Enregistré le : jeu. 18 déc. 2008 08:57
Contact :

Re: Oups

Message par falcon007 »

non justement ca rassure de voir qu'a 40nds ca fait pas "trop" mal :mrgreen:

deja à 30nds j'ai rien senti ! pour une première chute au dessus des 30 ça m'a rassuré !
Patrik Air 145 + GSF 8
Tabou 66 + Gun Vector 7 / 6.3 / 5.6
Avatar du membre
665
Messages : 104
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 13:58
Contact :

Re: Oups

Message par 665 »

L'important est de ne pas tomber dans le matos et de s’arrêter net...
Après c'est jamais grave :mrgreen:
F-665: Gautier
Ka Sails, Angulo, PC², Gasoil Chinook & Hotmer surf-shop
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1795
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Oups

Message par penarbed »

665 a écrit :L'important est de ne pas tomber dans le matos et de s’arrêter net...
Après c'est jamais grave :mrgreen:
Cette année, j'ai fait 32-0kts en 1m : aileron dans le banc de sable ... Et Paf .. catapulte avec la voile au harnais :shock:
Ben ça secoue, mais je m'en sors super bien avec juste les côtes et l'épaule douloureuses : j'allais pas trop vite. (Ben ne l'a pas eu pour le même prix ...)
Ca fait drôle de se relever avec de l'eau jusqu'aux chevilles... à 100m du bord de plage :scratch:

Le nez de la planche s'est fracturé et le bout qui verouille la poignée avant du wish a explosé mais rien d'autre :shock:
Vu la baffe, je m'attendais à pire !
C'est costaud le matos tout de même

J'aimerais pas prendre la même avec 10Kts de mieux !!!
Avatar du membre
francois
Messages : 3574
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Rennes, Saint-Jacut de la Mer, Lorient
Contact :

Re: Oups

Message par francois »

665 a écrit :L'important est de ne pas tomber dans le matos et de s’arrêter net...
Après c'est jamais grave :mrgreen:
La dernière fois c'était mon cas : je suis passé à travers la voile, me suis retrouvé dans le wish et ai failli me noyer par la même occasion :oops:
F195 - Mes feedbacks

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom
Avatar du membre
berthali
Messages : 199
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 22:48
Localisation : Toulouse / Gruissan
Contact :

Re: Oups

Message par berthali »

Hier à Port La Nouvelle dans une trentaine de noeuds:

Image

5 minutes avant j'ai entendu un crac en naviguant, mais après un check au bord je n'ai rien vu. A ce moment, le vent très nord faisait partir vers le large sur le bord aller. Ca a cassé juste après un jibe, dans la poignée avant, à 300m du bord. Malheureusement, c'était le côté du bord retour qui a cassé. J'ai donc dû démonter le tube restant, et le remonter de l'autre côté, dans 30 nds, sans avoir pied. Ca m'a pris 10 grosses minutes, mais j'ai pu rentrer à la plage en 1 bord, et finir à pied...
C'était un Side On Monocoque alu, 140/200, customisé avec tube arrière carbone Tecno Limits. Il devait avoir 3 ou 4 ans à peu près, et je ne mettais que des voiles freewaves avec.
Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Oups

Message par Olivier44 »

Explosion du mât de Bjorn Dunkerbeck lors de la PWA à Sylt :

Avatar du membre
rapha
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Oups

Message par rapha »

super session side off avec 1m50 dans les séries à la torche, il y a quelques années
Image
Image
:rolleyes:

et mon pote nico
Image
:shock:
Image
Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Oups

Message par Olivier44 »

Quand A2 se prend une tortue !

20 years of sailing and testing on Maui and today was my first day running over a turtle !!!
It just came on the surface in front of me has I was sailing back to the beach full gaz, I tried to jump but couldn't manage not to hit it full taket !! Broke my Xfire V5 114, almost broke my 8.6 Evo5, lost the fin and the turtle is swimming sideways now

Image
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16699
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Oups

Message par Olivier44 »

Oups, le mât d'Audouin à Vauville :

Avatar du membre
rapha
Messages : 2461
Enregistré le : lun. 7 juin 2010 10:45
Localisation : Coueron
Contact :

Re: Oups

Message par rapha »

Les vidéos de Ben profitt sont très sympa a suivre, facile a comprendre avec son accent bien anglais.
A 5min25, "Cedrick" Koster teste la solidité de ses planches 4,5kg c'est fragile...

Je remercie ceux qui m'ont permis de franchir les 40 noeuds: ronan pour la naish / gozo pour l'aileron / mon garmin :mrgreen:
Répondre