Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
neozed
Messages : 181
Enregistré le : mar. 22 sept. 2009 18:12
Localisation : Saint André des Eaux
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par neozed »

Si tu veux mixer Windsurf et découverte de la région, il y a des cottages, très sympas à Louer au Golf de le Breteche.
Principaux avantages: c'est proche de ton mariage et tu peux rayonner rapidement sur la région (ex: faire un tour dans le golf du Morbihan)...
misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par misterguil »

mechouille a écrit : ven. 5 mars 2021 15:07 Sur L'Épine, tu as le camping de la bosse avec la plage à 2 minutes.
Une école de voile qui fait de la loc qui est maximum glisse sur le port du Morin et qui touche le camping de la bosse.
Bonjour,
entre les hésitations sur le choix du camping et les disponibilités au niveau des dates, on a fini par choisir le camping de la bosse mais pour une semaine au lieu de deux.
La proximité de l'école de voile et les multiples activités proposées en dehors de la planche me font hésiter à amener mon matos pour une seule semaine sur place.
Du coup, j'aimerais me contenter de louer chez Maximum Glisse en fonction des conditions, plutôt que d'amener tout mon équipement à trimballer dans la remorque, mais je n'arrive pas à voir ce qu'ils ont comme flotteurs et comme voiles en location.
*A mechouille: sais-tu ce qu'il y a comme matos sur place et s'ils en ont pour les confirmés ?
Merci
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par mechouille »

Ils ont du duotone et fanatic, en windsurf, windfoil et wing

Par contre c'est plutôt freeride avec maxi 2 camber

Tu peux toujours les contacter via Facebook
misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par misterguil »

OK, c'est très bien ça comme matos, et des 2 cams sur des flotteurs freeride me conviendront très bien.
Le terme "pratiquant confirmé" est à interpréter plus comme freerider occasionnel et fier de l'être, que comme slalomeur expert et exigeant. :supz:
Je vais les contacter par Facebook, merci. :prayer:
misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par misterguil »

mechouille a écrit : ven. 5 mars 2021 15:07 Pour être aussi complet qu'Olivier.

Sur L'Épine, tu as le camping de la bosse avec la plage à 2 minutes.
Une école de voile qui fait de la loc qui est maximum glisse sur le port du Morin et qui touche le camping de la bosse.
Tu trouveras également 2 autres école de voile sur l'île.
Fort st pierre sur le bois de la chaise et hissée haut sur barbâtre.
Bonjour,
petit retour sur la semaine passée sur l'île de Noirmoutier du 12 au 17 juillet.
Autant dire tout de suite que sur le plan "windsurf", ce fut un fiasco complet.
le dimanche 11, je me renseigne auprès de l'école Maximum Glisse pour connaître le matos qu'ils auraient de dispo en location pour le vent qui est annoncé lundi et mardi (20-25 nds à la louche).
Le gars me dit qu'ils n'ont pour l'instant que des Fanatic Viper 220 litres (91 de large) à dérive, qu'ils attendent depuis pas mal de temps déjà la livraison de 110 et 120 litres, et qu'ils espèrent les recevoir dans la semaine, mais sans doute pas avant mardi. Ce sera plutôt Minimum Glisse, même No Glisse que Maximum Glisse, je n'ai pas vu de cours de planche sur l'eau, ni même de planche de location, l'activité windsurf semblait absente, c'est plutôt le cata qui avait la côte. Dommage parce que l'école n'est qu'à 100m depuis l'accès plage du camping
:Hangman:
J'abandonne donc l'idée de naviguer, le vent, moins fort que prévu, sera bien présent lundi et mardi, mais il n'y aura que 2 planchistes en vieux matos et un kite pour en profiter, le vent va bien faiblir à partir de mercredi.
Sinon, le camping de la Bosse peut s'avérer un bon plan pour qui peut amener son matos. Les bungalows sont bien espacés avec beaucoup d'espace pour une remorque et pour entreposer le matos, l'endroit est plutôt safe, c'est familial, je pense qu'il n'y a pas de risques de vols. L'accès est direct à la plage par un petit chemin. C'est un camping basique, un peu roots même, l'équipe du camping est bien sympa et accueillante, les camping cars avaient aussi droit à de beaux emplacements.
L'île est vraiment une destination agréable, on a loué des vélos toute la semaine c'est l'a solution idéale pour découvrir en détail les différents coins de l'île, le réseau de pistes cyclable est bien adapté et bien sécurisé, je me suis fait les cuisseaux.
J'amènerai mon matos de planche la prochaine fois, cette destination a fait l'unanimité auprès de ma femme et de mes 2 filles, je n'ai pas dit mon dernier mot... :supz:

Merci à mechouille de m'avoir parlé de ce camping et à ceux qui m'ont conseillé l'île de Noirmoutier comme destination.

On a profité du we suivant pour découvrir Nantes sous la chaleur, avant de partir sur Nozay et ses environs, avec une escapade sur la plage de Penestin avant de rentrer à la maison.

Deux belles semaines en terres vendéennes et nantaises.

Bonnes vacances à tous et profitez bien du vent
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par mechouille »

Dommage que maximum glisse n'ait pas pu louer du matos.

Sinon, ce matin bonne nav en wing sur barbatre
misterguil
Messages : 245
Enregistré le : dim. 20 févr. 2011 13:37
Localisation : IdF
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par misterguil »

Effectivement dommage pour la location chez Maximum Glisse, il n'y avait pas d'activité en dehors du matin avec des cours de cata, la petite structure était fermée les après-midi, alors qu'il était sans doute possible de naviguer sur gros flotteur avec ce petit vent thermique qui se levait régulièrement.
En comparaison avec l'activité qui régnait à l'école "Hisser Haut" quand on est allé sur la plage de l'Océan à Barbâtre le dernier jour, après avoir quitté le camping vers 10h du côté de l'Épine, c'était plutôt un no man's land chez Maximum Glisse...
Superbe plage à Barbâtre, il y a de la place pour s'amuser, ça doit aussi être sympa en speed-sail, avec ces kilomètres de plage de ce côté de l'île.
Dans l'ensemble, je n'ai pas vu beaucoup de planches, de Wing et de Windfoil sur l'eau aux différents endroits de l'île par lesquels nous sommes passés. Faut dire que le vent n'était pas bien fort, en dehors de lundi 12 et mardi 13/07, et qu'on n'a pas vu toutes les plages.
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par FR14 »

Lorsque j'y ai passé le 1er week-end de Juillet cet été, il y avait une poignée de windfoils qui naviguaient au large de la pointe Saint Pierre. J'ai l'impression qu'ils démarraient de la plage des Sableaux.
Quand il y a le thermique de Nord-Ouest, ça naviguait au niveau du Vieil. Spot sympa où j'ai navigué plusieurs fois avec ma fille (du côté de la plage de La Clère).
Cette dernière qui bosse là-bas en Ecole de voile m'a demandé plusieurs fois de lui descendre son matos de slalom car le thermique fonctionnait bien.
Image
Avatar du membre
mechouille
Messages : 1293
Enregistré le : mer. 23 juil. 2008 20:27
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par mechouille »

En thermique le plus sympa c'est luzeronde
Avatar du membre
FR14
Messages : 591
Enregistré le : sam. 25 avr. 2009 10:50
Localisation : Courseulles
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par FR14 »

mechouille a écrit : dim. 25 juil. 2021 19:39 En thermique le plus sympa c'est luzeronde
Jamais essayé mais les fois où je suis passer voir dans ses conditions, ça envoyait bien :supz:
Image
Avatar du membre
Arcouet86
Messages : 5
Enregistré le : mer. 28 juil. 2021 16:54
Contact :

Re: Quelle destination et quels spots choisir pour cet été ?

Message par Arcouet86 »

Saint-Jean-de-Mont est un très bel endroit
Bon vent dans le vent
Répondre