Windsurf de nouveau interdit pour cause de COVID-19

La discussion générale sur le windsurf
Répondre
Avatar du membre
phyrex
Messages : 1410
Enregistré le : mar. 8 nov. 2011 07:36
Localisation : St Brévin
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par phyrex »

Pacalito51 a écrit : dim. 15 nov. 2020 14:05
gwen-one a écrit : dim. 15 nov. 2020 11:27 les organismes de fact checking sont issus des grands journaux mainstream qui appartiennent aux milliardaires...ceux-la même qui sont à l’origine des mensonges et de la corruption...
on comprendra aisément que ce sont des chiens de garde....Hold-up est partiel dans son analyse mais tous les intervenants sont crédibles et intègres....eux!
Certains ont la décence de de se taire, d’autres non
Merci de garder tes délires complotistes pour toi
Bien à toi
+1 je ne comprend pas que ça vienne ici, Facedebouc le fait très bien ....
Have fun :supz:
Phy
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par London »

Olivier44 a écrit : lun. 16 nov. 2020 09:35 Pour un accès préservé à l'océan, la pétition : https://www.windsurfjournal.com/article ... GJgdoegJuE

Lire et signer la pétition
Très bonne initiative.
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

phyrex a écrit : +1 je ne comprend pas que ça vienne ici, Facedebouc le fait très bien ....
je suis presque pas d'accord, c'est une bonne chose de s'extraire des gpes facebook, meme si ca ce traduit par des moments desagreables a passer
d'ailleurs, certains tout la haut devraient s'en inspirer!

et oui, vivement le retour sur l'eau.........
wvika27

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par wvika27 »

Olivier44 a écrit : Pour un accès préservé à l'océan, la pétition : https://www.windsurfjournal.com/article ... GJgdoegJuE

Lire et signer la pétition
la lecture de la petition, m'a fait pense a ceci: ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=5JnkHpt_DUc
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Ronan »

Olivier44 a écrit : sam. 14 nov. 2020 12:29 https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-bau ... HKZfZdZv3s

Dans le cadre de la sortie quotidienne dérogatoire d'1h, 1 km autour de chez soi :
- tu as le droit de marcher masqué sur le remblai de La Baule en y croisant des gens masqués
- tu as le droit de courir sur la plage non masqué en croisant des marcheurs masqués et des coureurs non masqués
- tu n'as pas le droit de ramasser masqué des coquillages à marée basse ](*,)
Rien ne prouve que la palourde ne transmet pas le covid, inconscient!!! :shock: :shock: :lol: :mrgreen:
J'ai aussi fait deux escale à Hambourg. Les allemands peuvent bien se foutre de nous mais personne à bord n'a pu mettre un orteil à terre, même en absence de signes de covid ou n'importe quoi d'autre à bord. Je ne prêtais pas aux teutons un humour si sophistiqué...
A Anvers (on dit pas "en Anvers", comme Avignon? :-k ) par contre apparemment pas de restrictions mais même pas eu le temps d'aller se jeter une glute :evil: ou faire du lèche vitrines :oops: ...
Avatar du membre
lourson
Messages : 470
Enregistré le : jeu. 28 août 2008 14:04
Localisation : 20 mn des spots de LA
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par lourson »

Pour le ski, tout est prêt !!

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 83513.html

Je n'y vais plus depuis que j'ai vu en 2 jours, un hélico et 2 civières.....ne pas oublier que si on autorise le ski - dont l'accidentologie et la traumatologie reste les plus élevées des sports de glisse - on devra nous expliquer pourquoi les autres - dont le windsurf - sont interdits....A suivre,

Et à méditer (non, pas de complot SVP)..........

Freewave 95
Stubby 77
Goya Bolt 127
Alpine AL1
Rdd Firemove 110

Severne GT Turbo 7.0 / Gator 6.0
Simmer Enduro 5.9
Loft Wavescape 5.4 / 4.7
Lipwave 4.2
Ezzy 3.7

SUP
12'6 x 28
7'9
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Olivier44 »

Ronan a écrit : lun. 16 nov. 2020 16:05
Olivier44 a écrit : sam. 14 nov. 2020 12:29 https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-bau ... HKZfZdZv3s

Dans le cadre de la sortie quotidienne dérogatoire d'1h, 1 km autour de chez soi :
- tu as le droit de marcher masqué sur le remblai de La Baule en y croisant des gens masqués
- tu as le droit de courir sur la plage non masqué en croisant des marcheurs masqués et des coureurs non masqués
- tu n'as pas le droit de ramasser masqué des coquillages à marée basse ](*,)
Rien ne prouve que la palourde ne transmet pas le covid, inconscient!!! :shock: :shock: :lol: :mrgreen:
La palourde n'est pas dangereuse. Par contre, il a un gros risque avec la coque vide :oops: :lol:
Avatar du membre
TropFlex
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2009 19:13
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par TropFlex »

Je n'y vais plus depuis que j'ai vu en 2 jours, un hélico et 2 civières.....ne pas oublier que si on autorise le ski - dont l'accidentologie et la traumatologie reste les plus élevées des sports de glisse - on devra nous expliquer pourquoi les autres - dont le windsurf - sont interdits....A suivre,
Alors, on ne va pas se tirer dans les pattes entre montagnards et marins, mais je suis entièrement d'accord avec toi (et pourtant j'ai réservé une semaine à la montagne fin janvier, je croise les doigts pour y aller...)
Je ne connais pas les chiffres mais combien de skieurs/snowboardeurs sont emmenés à l'hôpital par jour et par station ? Ce doit-être juste énorme !
En 25ans (+...) de planche, j'ai vu une fois une intervention des pompiers (zodiac pour aller chercher un mec), quelques fois (moins de 5 fois) un mec qui remonte avec une petite entorse, et une fois un gars qui sort de l'eau sans ses dents (Guincho, 40knts petites vagues...)!
Tout ça, kiteurs (pourtant accidentogènes) inclus....

:Hangman:
--
1m73 60Kg
Noremana Flying Fish 70L
AFS Wilf 5.0 / Takoon V2 3.5
AFS Alpha82 + Performer 1250 + Performer 750
Gunsails SEAL 5.0 2021 / North Ice 4.7 2011 / North Ice 4.0 2011 / Tabou DaCurve 75 2014
Avatar du membre
pat44
Messages : 4175
Enregistré le : sam. 2 août 2008 11:36
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par pat44 »

En tout cas, ca y est, le lâché de noel prédit est annoncé:

https://www.francebleu.fr/infos/transpo ... 1605627462

Je comprends plutôt qu'on sera renfermé le 04/01 :evil:

Mais rien sur l'accès à la nature...
on est pas pret de profiter de la nature (au sens large, pas seulement marin) avec notre attestation et notre kilometre :Hangman:

Bande de...
Ni dieu, ni maitre,
Ni kite, ni wing :mrgreen:
gigi66
Messages : 380
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010 10:57
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par gigi66 »

Je ne sais pas si au final c’est légal, mais avec mon certif et cette attestation, je vais naviguer 8)
Avatar du membre
penarbed
Messages : 1796
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 21:16
Localisation : Ici, c'est l'ouest !
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par penarbed »

Olivier44 a écrit : lun. 16 nov. 2020 19:20
Ronan a écrit : lun. 16 nov. 2020 16:05
Olivier44 a écrit : sam. 14 nov. 2020 12:29 https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-bau ... HKZfZdZv3s

Dans le cadre de la sortie quotidienne dérogatoire d'1h, 1 km autour de chez soi :
- tu as le droit de marcher masqué sur le remblai de La Baule en y croisant des gens masqués
- tu as le droit de courir sur la plage non masqué en croisant des marcheurs masqués et des coureurs non masqués
- tu n'as pas le droit de ramasser masqué des coquillages à marée basse ](*,)
Rien ne prouve que la palourde ne transmet pas le covid, inconscient!!! :shock: :shock: :lol: :mrgreen:
La palourde n'est pas dangereuse. Par contre, il a un gros risque avec la coque vide :oops: :lol:
Tu ne crois quand même pas qu’elle va passer inaperçue celle-là :lol:
Il est urgent que tu retrouves l’accès à la plage ... prend ta température et va voir ton toubib : Rien qu’en lui montrant ce post il va vite te donner un justificatif médical ! :^o Vive la palourde pleine :supz:
Avatar du membre
Olivier44
Messages : 16712
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 12:42
Localisation : Saint-Herblain
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Olivier44 »

penarbed a écrit : mer. 18 nov. 2020 08:44
Olivier44 a écrit : lun. 16 nov. 2020 19:20
Ronan a écrit : lun. 16 nov. 2020 16:05
Olivier44 a écrit : sam. 14 nov. 2020 12:29 https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-bau ... HKZfZdZv3s

Dans le cadre de la sortie quotidienne dérogatoire d'1h, 1 km autour de chez soi :
- tu as le droit de marcher masqué sur le remblai de La Baule en y croisant des gens masqués
- tu as le droit de courir sur la plage non masqué en croisant des marcheurs masqués et des coureurs non masqués
- tu n'as pas le droit de ramasser masqué des coquillages à marée basse ](*,)
Rien ne prouve que la palourde ne transmet pas le covid, inconscient!!! :shock: :shock: :lol: :mrgreen:
La palourde n'est pas dangereuse. Par contre, il a un gros risque avec la coque vide :oops: :lol:
Tu ne crois quand même pas qu’elle va passer inaperçue celle-là :lol:
Il est urgent que tu retrouves l’accès à la plage ... prend ta température et va voir ton toubib : Rien qu’en lui montrant ce post il va vite te donner un justificatif médical ! :^o Vive la palourde pleine :supz:
:lol: :lol:

Allez, un pas en avant, un pas en arrière : Loire-Atlantique : la pêche à pied finalement autorisée pendant le confinement mais pas pour tout le monde
Avatar du membre
Ronan
Messages : 2703
Enregistré le : jeu. 26 mars 2009 22:42
Localisation : Rezé
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par Ronan »

penarbed a écrit : mer. 18 nov. 2020 08:44 Vive la palourde pleine
Farpaitement!!! :rolleyes:
Sinon j'en étais à me dire que les flics et gendarmes ayant pris allemand en LV1 allaient être avantagés, pour demander "Ausweis, bitte!!!"
Mais je m'égare, probablement... :oops: :( Vivement que les librairies puissent rouvrir, les livres de Kafka devraient bien se vendre, à Nowouel! :lol:
London
Messages : 428
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:17
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Avis aux âmes sensibles

Message par London »

Certaines règles paraissent complètement absurdes.

D'ailleurs, elles sont moins respectées que lors du premier confinement...

https://www.20minutes.fr/societe/290619 ... pecte-mars
Du vent ! Du vent ! Et encore du vent !
Répondre