Le Dirtwindsurf

La discussion générale sur le windsurf
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Re: Le Dirtwindsurf

Message par Adrien44 »

Il y a une buhala raage sur leboncoin, ca me tente pas mal. Des connaisseurs qui sauraient m'en dire plus sur cette planche ?
Ça pourrait le faire pour mon programme "mumuse sur la plage en hiver par petit temps" et "balade en foret et chemins, tracté par Nana " ?

CENSURE.htm
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Re: Le Dirtwindsurf

Message par Adrien44 »

Une idée de ce qu'on peut gréer la dessus ?
Avatar du membre
Heflav
Messages : 1052
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 14:33
Localisation : La rouss
Contact :

Re: Le Dirtwindsurf

Message par Heflav »

Adrien44 a écrit : sam. 16 oct. 2021 15:19 Il y a une buhala raage sur leboncoin, ca me tente pas mal. Des connaisseurs qui sauraient m'en dire plus sur cette planche ?
Ça pourrait le faire pour mon programme "mumuse sur la plage en hiver par petit temps" et "balade en foret et chemins, tracté par Nana " ?

CENSURE.htm
C'est très bien. Cela fera très bien le job pour ton programme.
D'après les photos, il semble soit bien entretenu soit pas bcp utilisé. Les pivot cup et gommes semblent en bon état.
Demande une photo des 2 truck avec les pivot cup et gommes pour vérifier ce point.

Les buhala en bois sont solides, pas de soucis. Les versions carbone pro model, c'était pas la même chose. Les miennes ont explosé au bout de quelques heures...

Par contre il manque les straps. Et une board de freestyle c'est fait pour faire du... :lol: :mrgreen: :wink:

8-12nds ça roule en 5,3m sur du sable dur.
Le plus important c'est la dureté du sol. Sur du bitume ca roule avec 5nds. Da's un champs, c'est pas la même...
Vmax : Windsurf : 37.90 / Wing : 22,9
No parking, no feeerider, :arrow: wing! :mrgreen:
Avatar du membre
tenroc
Messages : 433
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 13:51
Localisation : evry 91000
Contact :

Re: Le Dirtwindsurf

Message par tenroc »

C'est top. j'ai le pro model depuis 20 ans.
Jp freestyle pro 99 de 2009, fanatic blast 115 2017
Pryde alpha 4,0/4,5/5,0 2007 rrd move mk2 5,7 2014 rrd move mk3 7,2 2015. Fins mfc freewave : 23,25,28,32 /liquid pro 36 Select slalom s1 evo 41
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Re: Le Dirtwindsurf

Message par Adrien44 »

Genial, merci pour vos retours.
Je vois la board ce matin, je jetterai un coup d'oeil plus détaillé aux trucks et ferait un petit essaie en skatant.
De toute manière, ce sont des pièces génériques j'imagine ? Mise à part la planche, tout est remplaçable ?
Avatar du membre
Adrien44
Messages : 72
Enregistré le : lun. 13 sept. 2021 10:45
Contact :

Re: Le Dirtwindsurf

Message par Adrien44 »

Bon Bein première balade de presque deux heures avec toute la troupe, c'est un grand succès, c'est super roulant, même sur terrain accidenté et ma chienne était à fond les ballons , les enfants ont bien kiffé aussi (a deux sur le skate, ils sont petits).
Reste à me procurer du vieux matos de voile pour tester ça avec un peu de vent à marée basse. Me semble qu'à Tharon il y a une zone dédiée aux engins de ce genre.
Avatar du membre
poulif
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 29 août 2012 22:03
Localisation : Rouans
Contact :

Re: Le Dirtwindsurf

Message par poulif »

Tharon, le pointeau, les rochelets, tu as l'embarras du choix mais il faut que la marrée soit bien basse généralement. Si c'est Ouest avec une composante nord, Tharon est parfait (tu fais toute la plage par ONO, et si c'est plutôt Sud, Saint brévin sera mieux orienté.

J'ai hâte d'en refaire un peu, ma board est toute refaite mais n'a pas encore servi. Par 15-20nds ONO marée basse, j'y go (vu que pour le foil du coup, c'est rapé :lol: )
Répondre